Transe-Hypnose

Connexion S'inscrire

Auto hypnose et meditation ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  forum de l'hypnose -> Auto-hypnose
Auteur Message
docteur mandrille

Posté le: Jeudi 01 Février 2007 à 01:52

Citation:
Pour moi l'etat 1 est éminament plus souhaitable que l'état 2 !!

je te demandait ca parce que dans mon post il n'etais pas question "d'etat" mais de présuposition épistemologiques...sur une realité qui serait unifiée(ce qui reste a prouver :p)
gonelba

Posté le: Jeudi 01 Février 2007 à 11:22

l'hypnose.c est comme les horoscopes mais en pire .Que de charlatans.il faut ycroire.ca marche jamais.
defi exposer une technique qui marche sana bla bla
ludo2401

Posté le: Jeudi 01 Février 2007 à 17:59

J'ai pratiqué l'autohypnose. Ma technique: prendre conscience de l'appuie de chaque membre de mon corps . J'ai aussi proposé une séance d' hypnose sur un site nommé psitk . le lien de la séance.
Edité [Lien mort]
il s'agit d'une séance pour atteindre directement l'insconscient ( c'est le but de l'hypnose. Je sais que lorsque l'on fais de la méditation on se concentre sur sa respiration. une respiration calme et profonde , comme si on dormait. Il ne faut pas préter attention à nos pensées. donc les laisser filer. Pendant ce temps la , il faut décontracter les muscles du corps par exemple de cette façon : contracter un muscle puis le relacher, tout en gardant la meme respiration. Puis lorsqu'on sent tout son corps relaxé. On peut se concentrer sur une question qui nous tiens à coeur. Puis quand on s'est bien concentré dessus, on la laisse filer, on ne pense plus à rien et on continu notre respiration lente et profonde.
Et pour finir . on ouvre lentement les yeux , et on bouge tranquillement les membres de son corps.
La réponse à la question viendra au moment ou s'y attend le moin si on y prête bien attention. Et je pense que la réponse viens peut ètre de l'inconscient. Mais pour l'autohypnose ce n'est pas la meme technque que j'utilise personnellement ( voir celle du lien ) Dans la technique du lien ne prétez pas forcément attention au visualisations et paroles concernant la télékinésie , car je l'ai est incluses dans la séance à une fin précise qui est expliqué dans le topic ou se trouve le lien.
docteur mandrille

Posté le: Jeudi 01 Février 2007 à 18:24

a gonelba : peut etre pourriez vous exposer vos doutes(legitimes) dans un autre topic plutot que de polluer celui ci avec un HS

merci
radius

Posté le: Jeudi 01 Février 2007 à 20:35

Citation:
mais de présuposition épistemologiques...sur une realité qui serait unifiée

j'allais le dire !!
radius

Posté le: Vendredi 16 Février 2007 à 23:24

voici un lien qui contient un tableau aves les différents etats de conscience:

*** Lien caché ***
Pour découvrir les liens cachés de cette page: Enregistrez-vous

suis pas sur d'avoir tout compris mais bon
castorix

Posté le: Samedi 17 Février 2007 à 15:23

« radius » a écrit:
voici un lien qui contient un tableau aves les différents etats de conscience

OK pour parler d'une infinité d'états de conscience modifiés (cf les messages précédents), mais le tableau présenté par M. Auriol (cf le site cité) ne nous offre pas beaucoup d'avancée sur la question...
il ne cite pas ses sources d'inspiration, ce qui explique qu'il ne soit pas si compréhensible qu'il le voudrait peut-être :
"des états modifiés de la Conscience (Altered States of Consciousness: A.S.C.) caractérisés par ce que je propose d'appeler un Eveil Paradoxal."
par exemple, il pourrait oser nous dire que cette appellation Eveil paradoxal, est d'origine contrôlée... par François Roustang...
et quant à ce tableau comparant les différents EMC qu'il a listés, la fréquence respiratoire n'est pas systématiquement abaissée dans ce qu'il appelle hypnose + relaxation ; d'ailleurs pourquoi hypnose + relaxation ??
bref.
feeling

Posté le: Mercredi 07 Mai 2008 à 22:17

Vous connaissez l'EFT ? non, non, je ne veux pas brouiller les cartes, ça vaut le coup de se renseigner (via google) et d'essayer. Et puis d'y penser...
feeling

Posté le: Mercredi 07 Mai 2008 à 22:19

Pour Gonelba; une auto-hypnose sans bla bla, c'est possible. Bon courage !
Répondre au sujet
Page 3 sur 3
vidéo hypnose