Transe-Hypnose

Maitrisez l'Art de l'Hypnotisme
HYPNOTISME ET MAGNÉTISME
MODERNE PAR A. LAPOTRE

Connexion S'inscrire

Auto-hypnose ou hypnose ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  forum de l'hypnose -> Auto-hypnose
Auteur Message
Ivan Schmitt

Posté le: Samedi 17 Décembre 2011 à 11:40

Si Marc distingue l'autosuggestion de l'autotranse hypnotique, quelle est donc l'intérêt de la transe ? N'est-ce pas cela, la question que nous posons, finalement ?
En même temps, j'ai presque une réponse : il y a changement d'état, donc changement d'état de ressources.
valikor

Posté le: Samedi 17 Décembre 2011 à 19:56

« Ivan.67 » a écrit:
Si Marc distingue l'autosuggestion de l'autotranse hypnotique, quelle est donc l'intérêt de la transe ? N'est-ce pas cela, la question que nous posons, finalement ?
En même temps, j'ai presque une réponse : il y a changement d'état, donc changement d'état de ressources.

non, changement de capacité à se changer... en étant conscient on ne change que très peu... en transe c'est beaucoup plus possible....

mais il faut encore une fois le mode d'emploi pour changer... sinon, ca revient à dire " Lève toi et marche" à qqn qui a une jambe cassée..
Ivan Schmitt

Posté le: Samedi 17 Décembre 2011 à 20:33

Oui, j'ai donné une explication de cela ici :
*** Lien caché ***
Pour découvrir les liens cachés de cette page: Enregistrez-vous

Dis moi, ce que tu en penses
valikor

Posté le: Samedi 17 Décembre 2011 à 21:51

« Ivan.67 » a écrit:
Oui, j'ai donné une explication de cela ici :
*** Lien caché ***
Dis moi, ce que tu en penses
d'accord avec toi et ce que tu as écris et j'ai aussi rajouté mon grain de sel Wink
Intemporelle

Posté le: Lundi 19 Décembre 2011 à 12:29

« valikor » a écrit:
« Ivan.67 » a écrit:

non, changement de capacité à se changer... en étant conscient on ne change que très peu... en transe c'est beaucoup plus possible....

mais il faut encore une fois le mode d'emploi pour changer... sinon, ca revient à dire " Lève toi et marche" à qqn qui a une jambe cassée..

Je suis d'accord avec ce raisonnement, c'est pas le tout d'être en ECM, ... les croyances négatives ne disparaissent pas d'un coup de baguette magique... il faut l'art et la manière de déprogrammer qqchose qui colle à la peau parfois depuis notre petite enfance...
Marc1963

Posté le: Lundi 19 Décembre 2011 à 15:35

Salut,

Comme vous le savez tous, au début, l'hypnose était appelé magnétisme. Grâce à ce "magnétisme" les patients étaient mis en EMC, et il y avait autant de résultat, si non plus que maintenant.
Actuellement, nous pouvons assister à des les séances de "Guérison" faites par certaines églises.

En raccourcissant l'histoire de l'hypnose.
On trouve Bernheim, pour lui hypnose = suggestion.
Il soignait ces patients par des suggestions directes et répétitives, donc procédé plus complexe que de simples passes "magnétiques"

Intellectuellement, ce n'est guère valorisant le fait de donner à son patient des suggestions répétitives, et de plus, exactement les mêmes pour chaque patient présentant le même problème. C'était à la portée de tous, donc dévalorisant, pour les médecins. C'est pourquoi, maintenant, on nous dit qu'il faut créer un "script" pour chaque patient, qui tiendrait compte d'un tas facteurs, il faut donc être créatif.
Convenez avec moi que cela est plus valorisant pour le hypno-thérapeute !
Cela explique pourquoi, la plupart voient dans ce type de suggestions l'efficacité de l'hypnose.
surderien

Posté le: Lundi 19 Décembre 2011 à 17:28

peut-être que les scripts actuels, plus actualisés au niveau intellectuel actuel, se réfèrent et s'adaptent ainsi mieux à la carte mentale du sujet
actuel demandeur et à ses souhaits

soulager la douleur par un médecin algologue signifie script algologigue et technique algologique hypnotique et pas simple magnétisme de rebouteux
( sans aucune dévalorisation des rebouteux qui ont leur rôle à jouer pour les sujets qui prérérent un rebouteux et son fluide)

après, le mystère algologique, le mystère du fluide rebouteux, ce n'est toujours finalement que cette même mystérieuse hypnose utilisée selon un decorum différent...

Cool
Répondre au sujet
Page 3 sur 3
vidéo hypnose