Transe-Hypnose

Maitrisez l'Art de l'Hypnotisme
HYPNOTISME ET MAGNÉTISME
MODERNE PAR A. LAPOTRE

Connexion S'inscrire

AUTO HYPNOSE, ses buts et ses dangers ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
  forum de l'hypnose -> L' induction hypnotique
Auteur Message
lina66

Posté le: Mardi 28 Avril 2009 à 12:11

Merci pour votre réponse Métaphore, je la trouve très intéressante.
Métaphore

Posté le: Mardi 28 Avril 2009 à 12:13

« lina66 » a écrit:
Merci pour votre réponse Métaphore, je la trouve très intéressante.

Ah oui est en quoi ? vous pouvez développe SVPr ?
lina66

Posté le: Mardi 28 Avril 2009 à 12:15

« Métaphore » a écrit:

Je ne vois pas ce qui vous permets d'apporter un tel jugement, voir ma réponse ci-dessus.

Ce qui est intéressant c'est que vous n'avez pas répondu immédiatement à ma question Métaphore. Comme si ma question concernant votre peur impliquait forcément un manque de culture ou de raisonnement, c'est en cela que je trouvais votre réaction troublante.
lina66

Posté le: Mardi 28 Avril 2009 à 12:24

« Métaphore » a écrit:

Ah oui est en quoi ? vous pouvez développe SVPr ?

Elle est à la fois pertinente et contradictoire. Pertinente parce que vous soulignez justement un éventuel danger dans la pratique de l'auto-hypnose.

Contradictoire concernant ces 2 phrases:

« Métaphore » a écrit:

Car cette phrase me fait très peur, et j'espère que vous ne l'utilisez que pour vous (Espérence).

« Métaphore » a écrit:

Mais oui j'ai peur pour elle (toujours Espérence)

Une fois vous avez peur pour elle, peur qu'elle coure un risque et l'autre fois vous espérez qu'elle n'applique ce risque qu'à elle, c'est troublant mais très intéressant.
Métaphore

Posté le: Mardi 28 Avril 2009 à 12:35

Métaphore » a écrit:
Car cette phrase me fait très peur, et j'espère que vous ne l'utilisez que pour vous (Espérence).

« Métaphore » a écrit:
Mais oui j'ai peur pour elle (toujours Espérence)

Lina, oui effectivement je me suis mal exprimée ou trop vite, mais globalement je pense vous aviez compris le message non ?

Oui l'hypno-analyse est dangereuse si elle n'est pas accompagnée d'un professionnel, mais je réagissais ou plutôt je voulais faire réagir Esperence dans sa vision de l'hypnose à laquelle elle n'a pas répondu pour l'instant...
valikor

Posté le: Mardi 28 Avril 2009 à 15:52

[quote="Métaphore"]
« lina66 » a écrit:
Votre réponse est assez troublante Métaphore. Comme si vous poser une question sur une de vos peurs vous avait amené à essayer de décrédibiliser celui ou celle qui la pose...
quote]

Je ne vois pas ce qui vous permets d'apporter un tel jugement, voir ma réponse ci-dessus.

je pense que si votre peur pour elle est forte, c'est qu'effectivement vous n'avez pas évacué ce qui s'est passé et qui est probablement similaire (que cela vous soit arrivé à vous ou à quelqu'un et qui vous a fortement marqué).

Ce que lina et espérance ont perçu, je l'ai perçu aussi comme cela. Si plusieurs personnes vous font la même remarque, sur le même sujet peut être qu'il serait bon d'y regarder en détail...

Ce que l'inconscient entreprend d'évacuer, il le fait à son rythme, des fois cela peut paraître violent, mais ce n'est qu'une partie de nous.
Il peut se planter, c'est vrai, mais il connaît bien les capacités de la personne.
Peut-être que même les rares fois où cela traumatise la personne, pour son inconscient cela vaut quand même le coup car il a réussit à faire évacuer quelque chose de pire encore... et qu'au final, le bilan est positif.

gardons bien à l'esprit que bien des personnes font spontanément de l'autohypnose ou du rêve eveillé et elles n'ont aucune formation...

c'est quand même un comble toutes ces personnes qui se font leur thérapie toute seules! On devrait faire quelque chose, non? Wink
Métaphore

Posté le: Mardi 28 Avril 2009 à 15:56

valikor,

Je ne comprends pas trop le but de votre intervention en reprenant le message de Lina à mon égard, que voulez vous me dire, car là personnellement j'ai plus l'impression d'apporter un élément de réponse qu'autre chose, non ? et je me suis suffisament expliqué sur le pourquoi de mes propos, donc je ne vois pas où vous voulez en venir ?
Leo Lavoie

Posté le: Mardi 28 Avril 2009 à 18:30

Ben moi je connais la thérapie primale de Janov depuis longtemps.

Ce qui arrive en thérapie primale, ce genre d'abréaction catharsis brute, ne peut pas arriver en autohypnose à ma connaissance. Un peu comme on ne peut pas vraiment se chatouiller soi-même.

Elle arrive en hypnose parce que le conscient de l'hypno est détaché du conscient et de l'inconscient du sujet. Alors, oui, il y a des abréactions du même type, parfois voulues, parfois fortuites.

Cela m'agace d'ailleurs cette impotence de l'autohypnose que la plupart des experts confirment. Malarewicz dit que la portée thérapeutique de l'auto hypnose est limitée... Je crois que c'est le même principe que de se chatouiller, se faire masser ou se... Rolling Eyes enfin... je n'ai pas besoin de vous faire un dessin; c'est plus efficace avec un autre quoi...

C'est pour cela, je crois, que tous les hypnologues ou la plupart d'entre eux encouragent l'autohypnose.
valikor

Posté le: Mardi 28 Avril 2009 à 19:38

je ne suis pas si sûr que cela.

je dirais que c'est comme quand on apprend à nager. On peut soit apprendre tout seul par soi-même et c'est long et peu efficace, soit apprendre avec un maitre nageur : c'est bien plus facile et plus rapide.
Mais une fois que vous avez appris à nager, plus besoin de professeur, juste de s'entrainer.

ca m'est arrive 1 fois de faire une séance d'autohypnose qui m'a débarrassé du stress récupéré de certaines personnes et m'a aussi permis de moins dépenser d'énergie à me synchroniser entre les différents types de personnalités et cette séance a été semi-spontanée et m'a fait un bien fou. Je me sentais comme sur un nuage plusieurs jours après encore.
Leo Lavoie

Posté le: Mardi 28 Avril 2009 à 19:43

Ah oui, mais il ne s'agit pas de ça, il s'agit d'abréaction, de catharsis, de régressions. Je ne pense pas que cela puisse se faire en auto hypnose bien que j'aimerais que le contraire soit vrai.
Répondre au sujet
Page 2 sur 12
vidéo hypnose