Transe-Hypnose

Connexion S'inscrire

autohypnose

Aller à la page Précédente  1, 2
  forum de l'hypnose -> Auto-hypnose
Auteur Message
prampart philippe

Posté le: Vendredi 11 Avril 2008 à 23:00

Bonsoir CORFINAS

Le training autogène je le fais moi aussi dans mon/ notre lit, si tu connais la Sophro commence par te détendre en faisant une Sophronisation de base ( détente assez rapide des 6 systèmes ).

Je tenterais une spirale sensorielle (dans le tramway).

Tu me conseille "auto-Hypnose" de Kévin Finel je vais donc l'acheter car il y a encore quelques jours je voulais acheter le même " titre " mais de CH Godefroy.
La lévitation du bras en auto-Hypnose je n'en suis pas là! Il faudrait que tu m'envoie le protocole!

Tu as raison j'étais en formation à l'ITHEC en septembre 2007, c'est pendant cette formation que fut filmée " la catalepsie ".

L'induction Hypnotique par création d'une spirale sensorielle est une des deux inductions préférées par Constant.

Nous avons bien été formés à la même école et sans regrets car Constant est génial !

Au plaisir de te lire

Philippe
Cath

Posté le: Samedi 12 Avril 2008 à 11:38

Bonjour,

Chez Godefroy, je prends ce qui m'intéresse sans m'occuper du reste. On peut juste cliquer pour jeter les mails indésirables, et garder ceux qui apportent bien-être. On trouve sur son site une encyclopédie des suggestions positives - un recueil de suggestions positives - dont je recommande la lecture.
Pour la lévitation du bras en auto-hypnose, Corfinas a bien décrit la façon de faire. Tu peux suggérer (sur l'inspiration) que le bras devient de plus en plus léger et que des ballons attachés au poignet le font monter de plus en plus haut. Tu verras, les doigts commenceront à se détacher par à-coups, puis la main et enfin le bras.
corfinas

Posté le: Samedi 12 Avril 2008 à 13:22

Hello,

Ouaips pour la lévitation du bras, en plus de ce que j'ai écrit sur le post "lévitation du bras" et des compléments de Cath, tu peux attaquer en te demandant si tu n'as pas un bras qui est plus léger que l'autre et que celui ci te fasses un signe, et après c'est parti, et c'est vrai que le bras bouge par à-coups.

Sinon je ne connais pas la sophrologie, la détente des 6 systèmes, tu pourrai m'en dire un peu plus ?

a+
Cath

Posté le: Samedi 12 Avril 2008 à 13:38

Attaquer ? qui, quoi, c'est qui le méchant ?
corfinas

Posté le: Samedi 12 Avril 2008 à 13:53

Very Happy attaquer dans le sens commencer ... le "méchant" dans ce contexte c'est l'inaction d'avant l'attaque, non ?
Cath, tu trouve le mot trop agressif ?
Moi je le trouve dynamique, comme "attaquer" un virage en ski ou ce genre de truc.
C'est le combat contre ses propres limites aussi et c'est la volonté.
castorix

Posté le: Dimanche 13 Avril 2008 à 13:17

« corfinas » a écrit:
pour la lévitation du bras, (...) tu peux attaquer en te demandant si tu n'as pas un bras qui est plus léger que l'autre et que celui ci te fasses un signe, et après c'est parti

Pour citer un exemple plus ericksonien : "cette main vient frotter mon nez, comme chaque fois que ce nez me picote..."

(du diable si à ce moment-là, mon nez ne se met pas à me démanger, et si ma tête ne descend pas vers la main qui monte !)
prampart philippe

Posté le: Dimanche 13 Avril 2008 à 19:37

Hello Cath

On trouve sur son site une encyclopédie des suggestions positives - un recueil de suggestions positives - dont je recommande la lecture. Very Happy
Pour la lévitation du bras en auto-hypnose, Corfinas a bien décrit la façon de faire. Tu peux suggérer (sur l'inspiration) que le bras devient de plus en plus léger et que des ballons attachés au poignet le font monter de plus en plus haut. Tu verras, les doigts commenceront à se détacher par à-coups, puis la main et enfin le bras.

Merci pour les infos concernant l'encyclopédie et les suggestions sur le site de CH Godefroy et pour la technique de lévitation que je connaissais en Hypnose, mais que je n'ai jamais "tentée" en auto-Hypnose!
J'attaque ce soir.

Bonne semaine à toi.
prampart philippe

Posté le: Dimanche 13 Avril 2008 à 20:03

Salut CORFINAS

Sinon je ne connais pas la sophrologie, la détente des 6 systèmes, tu pourrai m'en dire un peu plus ?

Je te conseille le site www.sophrologie-info.com car t'en dire plus serait très long, tu trouveras une masse d'information sur les relaxations dynamiques de Caycedo du premier au douzième degré, tu liras aussi que la Sophro et l'Hypnose ont beaucoup de points et d'intérèts communs. Cool

Je pensais cette après-midi à une auto-hypnose de type "crâne de verre" Idea mais cette induction ou auto-induction ne doit pas être facile à mettre en oeuvre! Question

Au plaisir

philippe
Répondre au sujet
Page 2 sur 2
vidéo hypnose