Transe-Hypnose

Maitrisez l'Art de l'Hypnotisme
HYPNOTISME ET MAGNÉTISME
MODERNE PAR A. LAPOTRE

Connexion S'inscrire

Autosuggestion VS Autohypnose

Aller à la page Précédente  1, 2
  forum de l'hypnose -> Auto-hypnose
Auteur Message
undy

Posté le: Mercredi 22 Juin 2011 à 19:33

« valikor » a écrit:
demande à ton inconscient de te convaincre à 100% que tu sais rentrer en transe....

et demande lui de te débarrasser de ton besoin de contrôle : il provient des parents et de l'impression que pendant longtemps tu as eu ce besoin....
Pour la 1ère chose, ce n'est pas possible, je ne suis (plus ou moins) convaincu que par l'expérience (et aussi, le concept de dialogue avec l'inconscient, je ne maitrise pas (j'ai cité le signaling dans les trucs dont je doutais entre autres))

Pour la 2ême je ne suis pas sûr de bien comprendre.Par contre ça me rappelle une citation d'un psy dans les Simpsons: "il dit qu'il déteste ses parents...ça veut dire qu'il est guéri!"
katia (zoulouk)

Posté le: Mercredi 22 Juin 2011 à 19:44

J'ai le même ressenti qu 'Undy pour "pour la 2eme je ne suis pas sur de bien comprendre"

Au début quand je pratiquais l'auto-hypnose, je me demandais aussi si l'état dans lequel j'étais était une transe ou non.

Comment résoudre cela, serait la question que je me poserais

En apprenant à reconnaitre la transe par rapport à l'état ordinaire, repérer les signes qui marquent l'entrée, ou encore plus simplement créer un phénomène hypnotique indubitable, comme je disais tout à l'heure mains bloquées.

Si vos mains sont bloquées, vous pourrez que vous rendre compte que vous êtes bien en trranse..

Le chemin d'accès de Valikor est différent. Ca me paraitra assez "surnaturel" si j'avais une difficulté à produire un phénomène en ah que ça provienne des parents.

Surtout de le dire d'emblée comme une raison probable de l'echec.

Surtout l'idée est tout d''abord est comment faire, bon après ça doit dépendre de notre orientation d'esprit... (qui dépend peut être des parents ou d'autres choses qui ont d'abord pensé au comment plutôt que d'être axés sur le passé ou sur le pourquoi ???) Cool
surderien

Posté le: Mercredi 22 Juin 2011 à 22:40

« valikor » a écrit:
« katia (zoulouk) » a écrit:
Quand tu dis que quelque chose provient par exemple des parents, ça me fait toujours une impression etrange

Une envie de résistance à priori.

J'ai l'impression que j'arrêterais pas de raler... et de ne pas vouloir me laisser faire.. s'il y avait quelque chose à faire.. et que cela est censé provenir des parents (même si c'était le cas)

J'arrêterais pas de palabrer... et de vouloir t'hypnotiser... Embarassed

curieux... je me demande ce qui peux provoquer cela....

reporter la faute sur mes parents, c'est la reporter sur leurs propres parents...etc....

et là on remonte à Adam et Eve....

ce qui revient à reporter la faute au grand Fauteur...

qui nous a mis en faute ad vitam eternam...

la vie est une éternelle hypnose...

autosuggestive et autohypnotisante...

Rolling Eyes
valikor

Posté le: Jeudi 23 Juin 2011 à 06:43

[quote="undy"
Pour la 2ême je ne suis pas sûr de bien comprendre.Par contre ça me rappelle une citation d'un psy dans les Simpsons: "il dit qu'il déteste ses parents...ça veut dire qu'il est guéri!"[/quote]

non à moitié seulement en réalité.....

quand les motifs d'énervement ne font plus rien, c'est là qu'on a réussi à prendre suffisamment de distance par rapport à leur caractère....
valikor

Posté le: Jeudi 23 Juin 2011 à 06:44

« katia (zoulouk) » a écrit:
J'ai le même ressenti qu 'Undy pour "pour la 2eme je ne suis pas sur de bien comprendre"

Au début quand je pratiquais l'auto-hypnose, je me demandais aussi si l'état dans lequel j'étais était une transe ou non.

Comment résoudre cela, serait la question que je me poserais

En apprenant à reconnaitre la transe par rapport à l'état ordinaire, repérer les signes qui marquent l'entrée, ou encore plus simplement créer un phénomène hypnotique indubitable, comme je disais tout à l'heure mains bloquées.

Si vos mains sont bloquées, vous pourrez que vous rendre compte que vous êtes bien en trranse..

Le chemin d'accès de Valikor est différent. Ca me paraitra assez "surnaturel" si j'avais une difficulté à produire un phénomène en ah que ça provienne des parents.

Surtout de le dire d'emblée comme une raison probable de l'echec.

Surtout l'idée est tout d''abord est comment faire, bon après ça doit dépendre de notre orientation d'esprit... (qui dépend peut être des parents ou d'autres choses qui ont d'abord pensé au comment plutôt que d'être axés sur le passé ou sur le pourquoi ???) Cool

d'où croit tu qu'ils viennent tes traits de caractère, du ciel? Wink

edit : voir post sur les différents degrés du détachement par rapport aux parents et sur quoi s'appuit l'ensemble de ses traits de caractère...
xorguina

Posté le: Jeudi 23 Juin 2011 à 08:39

Traits de caractère..... Idea

Jusqu'à autant de génération dans cette vie ou d'une autre pour ceux qui croient c'est accepter que nous sommes tous responsable mais pas coupable.

Surtout que scientifiquement nous sommes avant tout des enfants des poussières d'étoiles !!!!!!!!!!!!!!! Idea

*** Lien caché ***
Pour découvrir les liens cachés de cette page: Enregistrez-vous
Répondre au sujet
Page 2 sur 2
vidéo hypnose