Transe-Hypnose

Stage Auto-hypnose

Connexion S'inscrire

Bandler

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  forum de l'hypnose -> Milton Erickson, Bandler, Rossi, Grinder, Dilts, et les autres
Auteur Message
hypnofeel

Posté le: Lundi 27 Avril 2009 à 01:56

Que vient faire la confiance ici ?
Leo Lavoie

Posté le: Lundi 27 Avril 2009 à 13:36

Vraiment! Ah ben dis-donc... Shocked

Z'êtes de la planète Zeltar vous? Laughing
hypnofeel

Posté le: Lundi 27 Avril 2009 à 13:45

« Leo Lavoie » a écrit:
Ah et pour le choix, c'est clair...C'est la répulsion.

Jusqu'à preuve du contraire. Intelligent, le type... mais je ne lui ferais jamais confiance.

Globalement, vous n'avez pas (je crois) répondu à ma question : où voulez-vous en venir.

Vous émettez un avis sur Bandler, ok !

Vous dites ensuite que vous ne lui faites pas ou feriez pas confiance, OK !

Mais j'en reviens à ma question, pourquoi devriez-vous lui faire confiance ?

Quel est le but (objectif) de tout cela ?

Bandler a créé un outil incroyable en collaboration avec Grinder, ok, vous aimez ou pas, ok, mais l'homme derrière ça, je ne vois pas où vous voulez en venir.

Chaque homme et femme formé à l'hypnose ou la PNL utilise ces outils avec leur éthique personnelle.

Ensuite, que Vous jugiez que Bandler en ai ou pas, ce n'est qu'un avis de ce qu'il laisse transparaître lors d'un séminaire.

Stratégique ou pas, je trouve que c'est tout de même amusant que cela vous fasse autant réagir. Que cela signifie-t-il ? Cela ne me regarde pas !

bises aux inconnus.....

cordialement,
Métaphore

Posté le: Lundi 27 Avril 2009 à 13:55

Leo Lavoie,

Je partage tout à fait votre avis Léo.

Mais certains ont besoin d'avoir un mentor,(même menteur), il existe beaucoup de personnes qui se laissent impressionner par la personnalité, et non par l'authenthicité, c'est une sorte d'auto satisfaction de se dire "je l'admire" donc je suis comme lui, la projection que l'on se fait, cela peut aller loin...

Comme tu dis, il peut être intelligent mais manipulateur, et dans ce domaine, c'est un panier de crabe, et le pouvoir sur l'autre est tellement tentant et si on manque de discernement on peut se laisser entraîner par ces discours (via les sectes...)

Métaphore

Posté le: Lundi 27 Avril 2009 à 14:02

Arrow Mais j'en reviens à ma question, pourquoi devriez-vous lui faire confiance ?

Arrow Quel est le but (objectif) de tout cela ?

Waouh, quelle question, pour moi c'est la base de tout, de sentir l'authenticité de l'autre, si c'est le pouvoir qui vous stimule ou qui vous subjugue alors là c'est partir dans des directions très malsaines.

Ca me rappelle une conférence avec un type (je ne sais plus son nom), il était en coah en PNL et racontait son parcours, je suis partie 5 mn après le début de sa présentation, il était puant d'orgueil, arriviste, impossible pour moi, mais d'autres étaient là subjugués, buvaient ses paroles, comme quoi chacun son ressenti.
Leo Lavoie

Posté le: Lundi 27 Avril 2009 à 14:16

Ben c'est peut être bien amusant qu'il me fasse tant réagir... Dans le fond, ça m'amuse un peu moi aussi. Laughing

Écoutez... comment dire... Je connais bien la nature humaine. Je sais ce que c'est un sociopathe et je sais qu'il y en a plusieurs degrés.

Les sociopathes légers ne sont pas assez envahis par leur névrose pour ne pas maîtriser tout ce qu'il peut y avoir de techniques de manipulation des autres pour arriver à leurs fins qui n'a rien du tout d'humaniste (dans le sens populaire du terme). (et, oui y'a des sociopathes juste névrotiques et pas psychotiques)

Un type qui parle comme il parle et qui agit comme il agit et qui ne présente jamais aucune empathie véritable sauf pour que la "business" soit très lucrative est un type en qui je ne peux avoir confiance. Dès lors, je ne peux prendre de la PNL que ce qui est confirmé par la science, la logique, ou d'autres praticiens PNL avec beaucoup d'expérience et de l'empathie normale de personne normalement névrotique comme on l'est tous. D'ailleurs, aussi, je connais les façons de faire des gens qui consomment de la cocaïne et il en a l'air... Et l'usage de la cocaïne finit par rendre l'usager un peu sociopathe et paranoïde. C'est gens là sont un danger pour la société.

Je vous invite aussi à consulter Wikipédia sur ce nom Richard Bandler... Gardez vous des réserves car ce n'est que Wikipédia mais tout de même... Je n'ai pas aimé ce que j'y ai vu.

Donc, je ne désavoue pas la PNL, même juste avec le peu que j'en sais. Mais tout ce que peut dire Bandler est maintenant sous suspicion. PArce que quand notre seul intérêt est soi même à court terme, on peut dire et faire n'importe quoi.

Pourquoi j'en parle ici? Ben parce qu'on parle des gens ci-haut nommés et que, même si c'est personnel, je n'aime pas faire de conclusions négatives sur les gens et je me questionne à savoir si je suis le seul...Si tout ça n'est que dans ma tête à moi. D'ailleurs je serais le premier à changer d'avis sur lui si j'avais une quelconque explication qui se tiens sur ce que j'ai vu, à ce jour, du personnage.
valikor

Posté le: Lundi 27 Avril 2009 à 16:04

[quote="Métaphore"]
Ca me rappelle une conférence avec un type (je ne sais plus son nom), il était en coah en PNL et racontait son parcours, je suis partie 5 mn après le début de sa présentation, il était puant d'orgueil, arriviste, impossible pour moi, mais d'autres étaient là subjugués, buvaient ses paroles, comme quoi chacun son ressenti.[/color]

et vous êtes partie en vous privant peut être d'un enseignement qui vous aurait aidée à progresser.

Même quelqu'un de puant peut être un bon enseignant.

Apprenez à accepter les autres, vous projetterez ainsi moins sur les autres aussi...
Leo Lavoie

Posté le: Lundi 27 Avril 2009 à 16:25

Ben c'est pas comme si il manquait d'enseignants hein? D'un enseignant, on va apprendre des trucs corroborés ou corroborables ou prouvables ou vérifiables en logique ou en convention. Et il va aussi nous donner un petit peu de lui et de sa vision des chose. C'est cette dernière partie, le problème.

Le problème avec Bandler c'est que c'est lui, avec l'autre, euh... Grinder, qui a élaboré la PNL à partir des enseignements d'Érickson...Il dit d'ailleurs que lui et Érickson ne s'entendaient pas.

Bandler ridiculise la technique de la chaise vide, et aussi un peu les trucs que fait Anthony Robbins. Il ridiculise pas mal de chose je dirais...

Y'en a qui veulent déshypnotiser les gens et les aider à devenir plus autonomes et y'en a qui ont intérêt à garder les gens sous hypnose pour leur profit. Ces derniers m'écoeurent. L'hypnose sans empathie même une empathie que l'on cache par "stratégie" thérapeutique c'est comme un pouvoir manipulatoire infect et abject...

Oui, l'hypnose est toujours de l'auto hypnose mais cette volonté de cette auto hypnose est souvent névrotique et pas dans l'intérêt de celui qui s'hypnotise. Alors, oui, ça prend de l'empathie et du temps. La PNL n'est pas basée sur l'empathie mais elle est collée et bien lovée sur ce monde industrialisé et hypnotisé à la "productivité". Ça aussi ça m'écoeure.
valikor

Posté le: Lundi 27 Avril 2009 à 16:36

c'est comme tout, faut trier et garder que le positif.

Même quelqu'un de puant peut mettre au point quelque chose qui servira à tout le monde sans qu'il sen rende compte, sans qu'il l'ait voulu...
Métaphore

Posté le: Lundi 27 Avril 2009 à 17:11

Valikor je ne partage pas du tout ton point de vue, impossible d'entrer en relation avec un type puant de vanité et d'orgueil et de manipulation qui se rénifle à 10 km à la ronde.

Par contre je partage tout à fait le discours de Leo Lavoie, rien à redire tout à fait dans cette optique.
Répondre au sujet
Page 3 sur 10
vidéo hypnose