Transe-Hypnose

Connexion S'inscrire

Beaucoup de question, sexualité, tabac, jeux vidéo......

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  forum de l'hypnose -> L' hypnose qui soigne
Auteur Message
woolool

Posté le: Dimanche 04 Mars 2007 à 21:50

Je vois que mes probleme font couler beaucoup d'encre

c'est tres instructif en tous cas.

et euh.., si je puis me permettre de couper vos debat, afin de suivre un conseil donner bien plus haut, comment choisir un bon therapeute ou hypnoterapeute pour "resoudre" mes probleme?
Lemaléduqué

Posté le: Dimanche 04 Mars 2007 à 23:03

« woolool » a écrit:
...comment choisir un bon therapeute ou hypnoterapeute pour "resoudre" mes probleme?
En en rencontrant un et en l’éprouvant... tout simplement Laughing. On peut effectivement se faire recommander un thérapeute. Mais ce thérapeute est-il pour autant le thérapeute de la situation... pas obligatoirement. Un avis est forcément subjectif et donc personnel. Dire d'untel que c'est un bon thérapeute ne signifie pas pour autant qu'il est bon pour tout le monde... L'idéal est donc de se laisser guider par son flair, par son intuition, par ses sens, par son inconscient. Une fois le pas franchi, reste à corroborer la finesse de votre nez. Après que les sédiments de la première séance (qui peut-être gratuite) soient retombés au fond de votre cerveau chamboulé pour l’occasion, expérimentez la richesse de cette rencontre. Et de trois choses l'une... Soit vous estimez que l'interaction vous été bénéfique et alors vous vous risquez à tenter une nouvelle et belle aventure. Soit vous considérez que le confrontation n'a pas été concluante et vous vous efforcez alors de partir de nouveau à la "pêche au gros". Soit vous comprenez tout seul qu'un thérapeute n'est pas forcément indispensable et vous vous lancez avidement dans une vertigineuse et concluante autothérapie. A vous de voir, d’entendre, de ressentir, de sentir, de goûter… bref la balle est dans votre camp. Ah § Une suggestion pour finir : si vous décidez de louer une béquille plutôt que de vous la fabriquer, pensez à ne pas la reluire de menterie indigeste au grand risque de voir cette brave et bonne amie vous filer entre les mains et...
castorix

Posté le: Lundi 05 Mars 2007 à 01:10

bonsoir, et je reviens LMEDQ sur un point :

« Lemaléduqué » a écrit:
(...) le protocole IDEAS-1 (...) est forcément constitué d'hétérosuggestions. Et à partir de là, il y a inévitablement invitation, encouragement, incitation à... et donc influence… (...) Il n'y a donc pas "totale indirectivité".
heu heu, tu tires un peu dans les coins... je t'invite à lire E. Rossi dans le texte car (déjà) je ne suis pas assez intelligent pour l'expliquer aussi bien que lui, et ça prendrait un peu de place
mais globalement celui qui assiste de l'extérieur à une séance, donc comme tiers, voit (1) Rossi demander si la personne a aujourd'hui une préoccupation particulière (en tête) sur laquelle il souhaiterait une amélioration ; puis (2) à peine plus tard la séance commence
et le sujet ne livre rien du contenu ; le protocole porte sur le processus.
je pourrais même forcer le trait en confirmant que "c'est le sujet qui fait tout le boulot" comme on le dit souvent.

alors bien sûr qu'il y a directivité, comme il y en a lorsque je propose à un patient "installez-vous confortablement" en lui montrant une chaise, et non pas "allongez-vous sur le divan". Mais je vois mal quelqu'un me soutenir qu'il y a directivité quant au contenu (genre : les interprétations, les mimiques et autres réactions verbales ou non d'un thérapeute face aux paroles du patient), c'est là simplement ce que je voulais dire
Lemaléduqué

Posté le: Lundi 05 Mars 2007 à 10:52

« castorix » a écrit:
...heu heu, tu tires un peu dans les coins...
Parce que la cible se déplace habilement dans les coins Laughing .
Même si le thérapeute "rossien" se tait lorsque le processus est actif dans le participant (= lorsqu’il est en conversation avec ses gènes), le thérapeute l’accompagne, l’encourage et le stimule toutefois dans son expérience intérieure intime et secrète par sa présence… discrète certes, mais influente néanmoins. En ce sens, il n’y a pas « indirectivité totale ». C’est là, pour reprendre tes termes, simplement ce que je voulais dire.
papiter

Posté le: Mercredi 07 Mars 2007 à 12:17

[quote="woolool"]...comment choisir un bon therapeute ou hypnoterapeute pour "resoudre" mes probleme

au hasard en évitant les thérapeutes auto proclamés !!
En recherchant sur les annuaires professionnels de groupement reconnu tel que la sfh l'afhyp, les instituts milton erickson... qui verifient que les praticiens sont correctement formés. ( j'en connais qui prétendent former à l hypnose en 48 h chrono !!!)
Lemaléduqué

Posté le: Mercredi 07 Mars 2007 à 14:40

« papiter » a écrit:
au hasard en évitant les thérapeutes auto proclamés !!
Pourquoi donc ? Il y a de très bons thérapeutes autodidactes et -par la violence des décrets et des lois- "autoproclamés"... comme il y a de très mauvais thérapeutes fabriqués à l'Usine des Savoirs et "promulgués".

Je le dis et le répète à tous celles et ceux qui sont à la recherche d'un thérapeute : EXPERIMENTEZ PAR VOUS-MÊME !... L'humanité d'un thérapeute (et donc sa grande force !) se ressent plus dans le contact direct chaud et chaleureux qu'au contact indirecte rigide et froid d'une ligne écrite sur un bottin ou d'une adresse vomie à la va-vite. Pour finir, sachez qu'autodidactie et autoproclamation ne sont pas synonymes d'ignorance, d'incompétence, d'inexpérience et d'impuisance.

Et qu'on ne vienne pas me crier aux oreilles : "Gare aux gouroux !". Bien d'affreux gourous dévoreurs de pauvres âmes esseulées étaient formés. L'éducation institutionnelle ne fait pas infailliblement le "bon" thérapeute !
papiter

Posté le: Mercredi 07 Mars 2007 à 15:00

Il y a de très bons thérapeutes autodidactes et -par la violence des décrets et des lois- "autoproclamés"... comme il y a de très mauvais thérapeutes fabriqués à l'Usine des Savoirs et "promulgués".

certes ils y a des genies autodidactes, et des anes diplomés mais au moins statistiquement les chances de trouver un thérapeute correcte sont beaucoup plus importante du coté des "diplomés"
Lemaléduqué

Posté le: Mercredi 07 Mars 2007 à 15:06

« papiter » a écrit:
certes ils y a des genies autodidactes, et des anes diplomés mais au moins statistiquement les chances de trouver un thérapeute correcte sont beaucoup plus importante du coté des "diplomés"
Et d'où tenez-vous ces statistiques... qui viennent avantageusement corroborer vos dires ?
papiter

Posté le: Mercredi 07 Mars 2007 à 15:44

ce ne sont pas des statistiques au sens mathématique du terme mais une simple reflexion de bon sens
Lemaléduqué

Posté le: Mercredi 07 Mars 2007 à 16:55

« papiter » a écrit:
une simple reflexion de bon sens
Trop simple à mon sens... pour étayer votre conception très dogmatique du "bon thérapeute".
Répondre au sujet
Page 5 sur 7
vidéo hypnose