Transe-Hypnose

Connexion S'inscrire

Beaucoup de question, sexualité, tabac, jeux vidéo......

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  forum de l'hypnose -> L' hypnose qui soigne
Auteur Message
papiter

Posté le: Mercredi 07 Mars 2007 à 19:03

sur ce plan comme sur tout les autres je choisi un professionnel bien formé qu il soit psychothérapeute plombier ou poissonier !
Ce n est pas dogmatique c est de la prudence !!
hypno36

Posté le: Mercredi 07 Mars 2007 à 19:26

Pour ma part je demande à une connaissance s'il connait un plombier compétent, j'ai jamais demandé à un plombier ou il a été formé, part contre je me renseigne toujours sur sa réputation.

On devrait faire un sondage chez les artisans la question: Combien de fois dans votre activité une personne vous à demandé vos diplôme ?

Sourire
Lemaléduqué

Posté le: Mercredi 07 Mars 2007 à 20:07

« papiter » a écrit:
sur ce plan comme sur tout les autres je choisi un professionnel bien formé qu il soit psychothérapeute plombier ou poissonier !
Ce n est pas dogmatique c est de la prudence !!
Pour moi, les critères de compétence et d'efficacité ne doivent pas se juger à l'école ou à l'organisme fréquenté ou au(x) diplôme(s) acquis mais bel et bien aux aptitudes soutirées à l'expérience et au savoir être. Votre poisonnier est compétent, ok. Mais qui vous dit qu'il a suivi une formation pointue et obtenu un diplôme reconnu ? Rien... à moins qu'il ait affiché son (ou ses) précieux document(s) sur un des murs de sa poissonnerie. Et bien, je vous le dis... le seule école fréquentée par votre poissonnier est l'école de la vie... Il a appris tout seul comme un grand en travaillant avec son grand-père et son père. Cela fait-il de lui maintenant un mauvais poissonnier ? Non... du moins je l'espère. Thérapeute "autoproclamé" ou thérapeute "institutionnalisé"... c'est Kiff Kiff : quand il est compétent, il est compétent.
papiter

Posté le: Mercredi 07 Mars 2007 à 20:31

bien sur et ce n est pas ce que je dis si on choisi quelqu un au hasard il vaut mieux prendre quelques précaution et un diplome n est pas une garantie de compétence mais d'un niveau minimal de connaissances reconnues
hypno36

Posté le: Mercredi 07 Mars 2007 à 20:33

La thérapie c'est plus un savoir faire qu'un savoir Wink
docteur mandrille

Posté le: Jeudi 08 Mars 2007 à 02:09

franchement je vous trouve dur avec papiter Evil or Very Mad

si elle veut se limiter pour rester dans une illusion de securité afin de ne pas réaliser ni accepter sereinement que le monde est incertitude,elle en a le droit merde!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

bandes de vilains Evil or Very Mad Wink
papiter

Posté le: Jeudi 08 Mars 2007 à 11:01

je n ai aucune certitude tout comme vous enfin si j en ai une je suis biologiquement un male !!
papiter

Posté le: Jeudi 08 Mars 2007 à 20:40

« hypno36 » a écrit:
La thérapie c'est plus un savoir faire qu'un savoir Wink

comme pour toutes les sciences de l homme la pratique est un art
et comme pour tous les arts il est préférable d'apprendre pour être plus performant !
et puis M alors faut bien que je justifie mon bac + 12 non mais
bande de jaloux
docteur mandrille

Posté le: Vendredi 09 Mars 2007 à 00:58

Laughing Laughing
woolool

Posté le: Vendredi 09 Mars 2007 à 18:34

« papiter » a écrit:
certes ils y a des genies autodidactes, et des anes diplomés mais au moins statistiquement les chances de trouver un thérapeute correcte sont beaucoup plus importante du coté des "diplomés"

Personelement je trouve l'argument pitoyable et approuve ceux qui parle de savoir faire, pour etre sorti d'une ecole et de voir mon frere au milieu de ses livre d'ingenierie mais aucun sens pratique je sais qu'une ecole apporte surtout une "autosatisfaction" et un sentiment de savoir ultime

Sinon merci de vos conseil a tous (meme papiter chacun voit le monde comme il l'entend Wink )
Répondre au sujet
Page 6 sur 7
vidéo hypnose