« Celestin » a écrit:
il faut prendre en compte que c'est Richard Bandler... un type avec 3000 idée a la minute capable de faire choses absolument fantastique de manières très rapide et instinctive.
C'est-ce qu'on est en droit d'attendre de tout hypnothérapeute, non ?
« Anonymous » a écrit:
En "partie de différentes intentions" ?
Dans le recadrage en six point, je vois bien un point qui consiste à identifier la partie responsable de la chose à recadrer, puis un autre point qui consiste à en "découvrir" l'intention positive...
... mais rien au sujet de différenteS intentionS.
Peux-tu expliquer ?
« Le modèle de recadrage en six points repose sur l'hypothèse qu'une partie de vous vous fait faire ce que vous ne voulez pas faire ou qu'une partie vous empêche de faire ce que vous voulez faire » (différentes intentions).
« Celestin » a écrit:
Cette union est déja employé depuis bien longtemps par les cultures shamaniques.
Quelques jours avant mes 18 ans, je suis parti vivre pour 3 ans en Amazonie.
J'y ai réellement appris énormément de choses sur la transe et l'hypnose.
Les Amérindiens quelque soit leur tribu on une approche pratique de la transe.
Ce qui m'a réellement frappé c'est de voir au combien ils étaient « entier » dans cette transe, le corps en mouvement.
Dans l'approche « occidentale » de la thérapie (sans faire de généralisation) le corps est bien souvent muet assis sur une chaise, un fauteuil ou allongé quasi immobile sur un divan. Cela serait-il dû à la séparation en partie Corps/Esprit ?
Le changement découle de « mouvements ».
Aussi, des dissociations spontanées résultent bien souvent d'un découpage en partie.
Un homme à qui un hypnothérapeute avait suggéré une lévitation du bras :
T- Votre inconscient va lentement lever le bras
Raconte :
Ce n'est pas moi qui ai soulevé mon bras c'est mon inconscient.
Et que se passe-t'il si des parties avaient des réponses polaires et d'autres non ?
En utilisant le « découpage en partie », vous enseignez à la personne un modèle dont elle pourra se servir seule plus tard. Que peut-il se passer ?
Celestin, j'espère qu'une de vos parties sera d'accord avec moi