Transe-Hypnose

Connexion S'inscrire

comment approfondir l induction hypnotique.

Aller à la page 1, 2  Suivante
  forum de l'hypnose -> Approfondissement de la transe
Auteur Message
daoudrazine@hotmail.com

Posté le: Dimanche 04 Juin 2006 à 10:08

je pratique auto_hypnose depuis des annees et je trouve encore des diffucultes a m induire en transe de facon profonde. Sad Shocked Confused Mad Embarassed Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes Wink Arrow Very Happy Smile Confused Crying or Very sad Mad
castorix

Posté le: Lundi 05 Juin 2006 à 09:33

bonjour

quelles sont tes situations préférées pour auto-induction ?
daoudrazine@hotmail.com

Posté le: Mardi 06 Juin 2006 à 14:45

:(ecouter pealablement beucoup de musique relaxante pour passer directement a a induction hypnotique. Surprised Shocked Confused Mad Razz Embarassed Crying or Very sad Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes
castorix

Posté le: Mardi 06 Juin 2006 à 23:55

OK

mais essaies-tu de visualiser une scène,
ou : la musique est-elle la seule chose qui occupe tes pensées,
ou : te concentres-tu sur une main puis le poignet puis l'avant-bras etc,
ou : ressens-tu avec intensité des émotions éprouvées lors de situations dont tu te rappelles ?
azou

Posté le: Mardi 17 Avril 2007 à 09:24

Une métaphore de descente ( escalier ,assenceur...) se visualiser dissocier...un long couloir...En autohypnose tu ne risques rien puisque c'est de la transe spontanée, par contre en hypnose (sur quelqun) attention, si tu ne réassocie pas parfaitement la personne, elle repart, mine de rien ,avec un "truc qui cloche, genre un bras engourdie, une partie d'elle un peu ailleurs, les fesses froide...
woolool

Posté le: Mardi 17 Avril 2007 à 18:41

« azou » a écrit:
elle repart, mine de rien ,avec un "truc qui cloche, genre [...] les fesses froide...

les femmes serait elle toute un peu ailleur ??
C'est quand meme souvent que ce sont des "cul gelé"

(je sais pas si tous emplois le termes pour des personne etant frileuse, pas de sous entendu dans ma phrase Wink )
Yvan

Posté le: Samedi 15 Mars 2008 à 22:58

J'utilise pour ma part la technique de l'escalier qui est très efficace. Sinon tu peux te créer un lieu personnel réel ou imaginaire que tu pourras agrémenter au fur et à mesure des tes séances Wink
castorix

Posté le: Dimanche 16 Mars 2008 à 00:12

"Une métaphore de descente" - "la technique de l'escalier"

Cela me rappelle, une fois où je n'étais pas assez attentif au feed-back sans doute (la personne est arrivée avec de forts soucis et des céphalées, qui paraissaient apaisées quand on a commencé, mais c'était trompeur) : j'ai eu à gérer un beau début d'abréaction. Shocked
Cette personne se voyait descendre sous terre, de plus en plus froide, vous voyez la métaphore...

pour ce qui est de la safe-place ... c'était mort... Confused
itachi

Posté le: Mercredi 11 Juin 2008 à 08:08

Mais pensez-vous que si l'on ne réassocie pas bien le sujet avec le présent, il se puisse que "cette chose qui cloche" reste infiniment, jusqu'à ce que quelqu'un s'en occupe, ou est-ce que cela part avec le temps?
castorix

Posté le: Vendredi 13 Juin 2008 à 23:03

Avant même de songer à le réassocier, le thérapeute ne va pas le laisser comme cela, bien sûr à la condition de s'en apercevoir !!

Cependant en effet, parfois la personne a pu traverser un moment désagréable, ne pas le dire (en fait la personne ËUT parler, ouvrir les yeux,... mais ne le fait pas toujours), et être gênée par le souvenir de ce qu'elle a ressenti. (ce qui peut être retravaillé ensuite)

Exemple : ressentir une forte impression de rotation ou de basculement lors des suggestions conduisant à un approfondissement de la transe ; ou encore, avoir des pensées très angoissantes (comme : voir passer un cadavre sur une rivière, ou encore se sentir bloqué dans la progression,...).

Le problème s'il se présente, risque fort de venir de l'inexpérience du thérapeute.

Aussi, toute personne qui demande à bénéficier de séances d'hypnose, ne justifie pas forcément le recours à cette approche... le thérapeute expérimenté "repère" celui ou celle qui sera "à risque", et soit prendra certaines précautions (je veux dire : encore plus que d'ordinaire), soit fera autre chose.
Répondre au sujet
Page 1 sur 2
vidéo hypnose