Transe-Hypnose

Connexion S'inscrire

diplôme d' hypnose?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  forum de l'hypnose -> Devenir hypnothérapeute
Auteur Message
Invité

Posté le: Mercredi 01 Février 2006 à 16:06

Personnellement, je suis supervisée dans ma pratique par mes pairs.
Cela non plus n'est pas encore obligatoire mais fortement conseillé.

C'est une question à poser au thérapeute que vous envisagez de rencontrer.

La supervision doit être régulière et constante.
On peut parfois être sûr de sa pratique et perdre de vue quelque chose d'important. Il s'agit d'une remise en question permanente qui ne se base pas sur des acquis mais sur du concret (étude de cas, résultats, etc).

Bien sûr que l'idéal serait de généraliser cela à toutes les pratiques existantes !
castorix

Posté le: Jeudi 09 Février 2006 à 12:47

bonjour
- au sujet de la recherche "d'éléments de preuve" d'efficacité en hypnothérapie, en effet je crois que des recherches sérieuses sont en permanence réalisées pour progresser dans la compréhension de notre travail (mais sans doute plutôt sur des problèmes aisément systématisables)
exemple :
*** Lien caché ***
Pour découvrir les liens cachés de cette page: Enregistrez-vous

- à propos des psychologues et d'un commentaire sur leur inefficacité, je trouve cela injuste Embarassed , dans mon secteur j'adresse à des psychologues qui ont un réel don clinique pour les situations que je leur confie (genre pédopsy)
- à propos des psychiatres qui sont des "chimiâtres", bon ok Rolling Eyes ce n'est pas l'honneur de la profession...
- je pense que la profession de psychothérapeute ne se structurera qu'autour d'un gros noyau de personnes très décidées, qui avec l'édition de chartes et la qualification d'une société savante pourrait agréer progressivement de plus en plus de praticiens... il y a du boulot pour mettre d'accord nombre Twisted Evil de gourous !!
- quant à l'exemple du généraliste du coin qui peut être mauvais, ce n'est pas sympa comme exemple... Crying or Very sad je suis encore généraliste pour le moment, cela ne m'empêche pas d'user de la PNL, d'approches de thérapie brève, et d'hypnose, avec un certain bonheur. (et moi les patients je les suis, je suis leurs enfants, les cousins, les aïeux... pas seulement 6 mois...)
Au fond est-ce que tout cela ne fait pas un peu "jeune coq qui chante du haut de son tas de fumier" ?... Wink
Invité

Posté le: Jeudi 09 Février 2006 à 14:39

"quant à l'exemple du généraliste du coin qui peut être mauvais, ce n'est pas sympa comme exemple... je suis encore généraliste pour le moment, cela ne m'empêche pas d'user de la PNL, d'approches de thérapie brève, et d'hypnose, avec un certain bonheur. (et moi les patients je les suis, je suis leurs enfants, les cousins, les aïeux... pas seulement 6 mois...) "

Nous sommes bien d'accord là-dessus, et j'en connais également de formidables qui utilisent comme vous et avec bonheur effectivement les techniques différentes qu'ils ont eu la curiosité d'acquérir.

Ce n'était qu'un exemple dans une certaine réalité. Certains sont bons et la reconnaissance vient à eux naturellement (bouche à oreille...), d'autres moins et cela finit aussi par se savoir, normalement.

Mon propos était juste de mettre en lumière ce qui parfois ne va pas forcément de soi avec le diplôme obtenu, quel qu'il soit.

Et là, nous pouvons être d'accord, n'est-ce pas ?
castorix

Posté le: Vendredi 10 Février 2006 à 00:40

cher invité (qui avez enrichi la causette de votre réponse), bien sûr nous nous rejoignons en bonne partie.

mon commentaire (concernant le coq, emblème gaulois dit-on, c'est donc un peu d'auto-dérision pour un castorix) pouvait plutôt être rapproché du message posté en 1ère page de ce sujet - par Elisabeth s'il faut citer un participant : elle comparait le plus nul des hypnothérapeutes avec n'importe quel diplômé - et j'ai trouvé qu'elle s'emballait juste un peu.

je ne devrais pas être si sensible...
martineg

Posté le: Dimanche 12 Février 2006 à 21:55

merci de ces quelques témoignages, si différents et si vrais... je m'oriente vers une formation, alors quelle voie suivre, quel institut, quelle école... et surtout quels sont les meilleurs "thérapeutes ???" pour m'enseigner cette discipline
merci de votre aide
Invité

Posté le: Samedi 25 Février 2006 à 16:03

Encore plus fort,
Vous pouvez à present récevoir votre diplome d'hypnotiseur professionnel pour l'achat d'un livre: "cours d'hypnotisme professionnel".
Guillaume

Posté le: Samedi 25 Février 2006 à 19:35

« Invité » a écrit:
Encore plus fort,
Vous pouvez à present récevoir votre diplome d'hypnotiseur professionnel pour l'achat d'un livre: "cours d'hypnotisme professionnel".

Ça ne me dit rien ce livre. Vous êtes sûr du titre ?
Armand

Posté le: Dimanche 26 Février 2006 à 19:18

Oui, mais c'est de l'Hypnose de Spectacle, l'auteur le précise bien, et son livre est très bien fait, tès complet et bien détaillé (en plus d'être réservé à ses connaissances : ne l'achète pas qui veut...)
Guillaume

Posté le: Lundi 27 Février 2006 à 19:44

« Armand » a écrit:
Oui, mais c'est de l'Hypnose de Spectacle, l'auteur le précise bien, et son livre est très bien fait, tès complet et bien détaillé (en plus d'être réservé à ses connaissances : ne l'achète pas qui veut...)

Et c'est qui l'auteur s'il vous plait ?
Invité

Posté le: Lundi 27 Février 2006 à 20:06

Vincent Derkaoui cours d'hypnotisme professionnel editions ossmi
Répondre au sujet
Page 3 sur 5
vidéo hypnose