Transe-Hypnose

Stage Auto-hypnose

Connexion S'inscrire

diplôme d' hypnose?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  forum de l'hypnose -> Devenir hypnothérapeute
Auteur Message
Guillaume

Posté le: Lundi 27 Février 2006 à 19:09

« Invité » a écrit:
Vincent Derkaoui cours d'hypnotisme professionnel edtions ossmi

Merci.
Mich

Posté le: Samedi 04 Mars 2006 à 11:23

« Purple » a écrit:
L'hypnose n'étant pas réglementée en France, les diplômes délivrés par les organismes de formation ont la même valeur que ceux que tu ferais tout seul chez toi avec ton ordi et ton imprimante.

Par contre, la loi Française réglemente les grades,
Par exemple, un master est un grade d'enseignement supérieur et correspond à cinq années d'étude après le bac.

Master en hypnose en 15J = illusion

Donc un hypnothérapeute a t'il le droit de se présenter comme étant "master en hypnose" en vu de la loi et de la réglementation Francaise ?
Mich

Posté le: Jeudi 16 Mars 2006 à 11:51

Idea
dominique_nancy

Posté le: Jeudi 16 Mars 2006 à 19:59

Donc pour participer aux masters de "questions pour un champion" il faut un bac+5 ?? Very Happy
Purple

Posté le: Vendredi 17 Mars 2006 à 14:33

Rassures toi Dominique, tu peux jouer au golf ou a question pour un champion sans soucis.

Maintenant pour répondre à Mich

Master est un grade comme Docteur est un grade.
Quelqu'un qui se prétendrait Docteur sans l'être prendrais à mon avis de gros risques, idem pour un master.
dominique_nancy

Posté le: Mardi 21 Mars 2006 à 20:46

Donc logiquement je peux et je ne peux pas me prétendre master en golf ??
Je dis ça parceque je ne vois pas en quoi le terme "master" est réglementé... celui de "docteur" oui. Les préfectures ne rechignent pourtant pas à enregistrer les formateurs et les organismes de formations qui forment justement des masters en hypnose par exemple. D'autant plus que master est un terme anglais... ?? Peut on m'éclairer ?
Purple

Posté le: Jeudi 06 Avril 2006 à 21:13

Dominique, tu trouveras le texte officiel ici

*** Lien caché ***
Pour découvrir les liens cachés de cette page: Enregistrez-vous
Mich

Posté le: Vendredi 21 Avril 2006 à 21:25

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris Idea
qu'est ce qu'on doit retenir de ce texte ?
castorix

Posté le: Vendredi 21 Avril 2006 à 22:27

Le diplôme de master est délivré par les établissements publics à caractère scientifique, culturel et professionnel habilités à cet effet, seuls ou conjointement avec d'autres établissements publics d'enseignement supérieur habilités à délivrer des diplômes nationaux, par arrêté du ministre chargé de l'enseignement supérieur pris après avis du Conseil national de l'enseignement supérieur et de la recherche.

donc : avant de parler de "master", demander à l'organisme de formation de produire le texte officiel d'habilitation à organiser enseignement et validation.

dans les autres cas : master AONC *

(*) : appellation d'origine non contrôlée Wink
Invité

Posté le: Samedi 22 Avril 2006 à 11:21

Par contre celui de "maitre praticien" ne l'est pas...

Un peu comme le therme de "psychothérapeute", il ne s'agit que d'une "appellation", donc aisemment contournable.

L'importance est donc très limitée, par contre, la phobie des obligations légales et des doutes vont bon train. Et les tritureurs de méninges se régalent.

Le contenu quand à lui, signifie : une formation supérieure, en termes de jours , de différentes techniques et de maitrise...

N'est ce pas ce qui est le plus important ??
Répondre au sujet
Page 4 sur 6
vidéo hypnose