Transe-Hypnose

Stage Auto-hypnose

Connexion S'inscrire

diplôme d' hypnose?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  forum de l'hypnose -> Devenir hypnothérapeute
Auteur Message
Invité

Posté le: Samedi 22 Avril 2006 à 12:58

Maitre... c'est mieux !

Restons Français Wink
castorix

Posté le: Dimanche 23 Avril 2006 à 11:48

pas facile, mais je partage ce voeu !! Wink
heinziwalavie

Posté le: Dimanche 23 Avril 2006 à 19:09

Quand on voit la difficulté,de personnaliser une séance en tant que praticien et à moins d'avoir un égo démesuré, on se rassure d'avoir une formation longue et dirigé par des références du milieu de l'hypnose. Les retrouver, dans leurs livres et publications alors qu'on est dans la réalité du binome:patient ,hypnothérapeute conforte sur l'adéquation entre théorie et pratique.
Le travail personnel de recherche, de lecture et d'échange reste indispensable,et on reste baba d'imaginer que certains se contentent de quelques week-end de formation pour parler plus fort et mieux.
Pourtant, je reste persuadé que comme pour les arts et le sport il y a des surdoués et qu'importe leur cursus. Alors, laissons aux résultats la loi de la sélection Même après de nombreuses annèe de médecine tous les médecin ne sont pas égaux et l'incompétence supposé des autres ne rend pas plus efficace.
Je paraphrase un peu Dominique, mais il est vrai que pour avancer il faut déjà mettre un pied devant l'autre et il n'y a que le deuxième pas qui compte.
Marc

Posté le: Samedi 30 Décembre 2006 à 07:05

Il existe un diplôme universitaire médical d'hypnose clinique depuis 2 ans. La formation est assurée par des grands noms de l'hypnose française. Elle reste relativement théorique, et un complément par une formation classique (reconnue par l'institut Milton Erickson de Phoenix) est très utile pour pouvoir pratiquer.
Idalgo

Posté le: Mercredi 04 Avril 2007 à 15:45

J'aimerais ajouter que l'hypnose est comme toute autre activités humaines,certains moins doués que d'autres mais avec un entrainement serieux ils peuvent acquerir une parfaite maitrise de l'art d'hypnotiser...il faut savoir que nous sommes tous unique et original,à nous de determiner la meilleure voie d'apprentissage suivant nos connaissances et aptitudes..
Petit clin d'oeil a ceux qui evoque l'hypnose ericksonnienne...n'oubliez pas qu'elle est récente et que la culture orientale existe depuis la nuit des temps!ne la mettez pas en reference.
castorix

Posté le: Mercredi 04 Avril 2007 à 23:19

pas de confusion l'ami : l'hypnose ericksonienne, la thérapie ericksonienne, ont clairement une optique : soigner l'autre
(je résume un peu mais cela me semble être consensuel, votre avis ?)

alors entrer ou faire entrer en transe, OK
mais réussir à en faire quelque chose de l'ordre du traitement d'une souffrance, ce n'est pas du même registre !

après, le développement personnel c'est autre chose.
les cultures anciennes c'est aussi une autre question (très intéressante évidemment mais cela recouvre d'autres concepts objectifs et références)
alpsy

Posté le: Mercredi 27 Janvier 2010 à 18:21

Bonjour à tous,
Je suis étudiant en master de psychologie, et pour mon sjet de mémoire j'ai décidé d'utiliser la thérapie par l'hypnose et de ses effets thérapeutiques sur l'anxiété et l'anxiété d'évaluation et de performance. Je fais appel à vous, si un hypnotiseur veut bien m'aider à faire ma recherche et par la même occasion de tester ses connaissances et sa pratique sur dans sujets anxieux.
Merci de me contacter.
Codialement.
surderien

Posté le: Jeudi 28 Janvier 2010 à 08:57

Bonjour alpsy

Ce travail a plusieurs facettes:

Anxiété / thérapie / coaching / évaluation /performance / hypnose / rechercher / tester /...

As tu prévu d'en privilégier une ou t'y t'attaques tu plus globalement ?

Cool
Leo Lavoie

Posté le: Jeudi 28 Janvier 2010 à 22:38

« nicog » a écrit:
Désolé de te décevoir mais ces "diplomes" n'ont aucune valeur si ce n'est celle du prix de la formation...
Seuls les diplomes délivrés au Canada/quebec permettent d'exercer,de plus, ces memes diplomes n'ont d'existence et sont reconnus uniquement dans ces pays.
Le Quebec est tres en avance sur le sujet, les momes evitent meme les rendez-vous chez le medecin généraliste en se soignant eux meme grace a l'auto-hypnose, ce n'est certes pas une généralité, mais ils ont bien 10/15ans d'avance sur la France.
Courage,courage..

J'ai trouvé ce message de l'année 2005 sur ce post. Laissez moi vous dire que c'est faux. On a pas d'avance sur la France pour ce qui est de l'hypnose ou quoi que ce soit d'ailleurs, je trouve... Et les diplômes d'ici ne permettent rien de plus que les diplômes en France. Il s'agit d'associations privées (AHQ) et c'est avec eux qu'il faut montrer sa compétence.

Mais n'importe qui peut se déclarer Hypnotiste, Hypnologue, Hypnothérapeute ou Psychothérapeute ou Psychanalyste devant la loi.

...10 à 15 ans d'avance sur la France... Mais où peut-on aller chercher une telle baliverne?
alpsy

Posté le: Vendredi 29 Janvier 2010 à 02:31

Bonsoir surderien.
Je n'ai pas bien encore définis ma problématique et j'aimerai la perfectionner avec un hypnotiseur pour qu'il puisse me conseiller...pour mon mémoire et mon hypothèse, j'aimerai démontrer que l'hypnose peut réduire l'anxiété et par la suite évaluer l'anxiété de performance et d'estime de soi, chez une population précise de patient. Je ne sais pas encore quelle hypnose choisir et comment procéder aux passations..J'ai penser à faire passer des questionnaires d'anxiété, ensuite une ou deux séances d'hypnose et repasser un test d'anxiété et comparer les résultas selon T1 et T2. les mots clés seraient: hypnose, test, anxiété, patients avec une pathologie précise..
Je suis à l'écoute de toute vos suggestions et réponses.
Cordialement.
Répondre au sujet
Page 5 sur 6
vidéo hypnose