| Auteur |
Message |
lina66

|
| Posté le: Samedi 06 Décembre 2008 à 00:03 |
|
Il me semble que le sujet traite justement du comportement des participants de ce forum.
Or vous êtes un intervenant régulier paulelie et votre comportement est en plein dans le sujet
|
|
| |
paulelie

|
| Posté le: Samedi 06 Décembre 2008 à 00:37 |
|
>>>>Il me semble que le sujet traite justement du comportement des participants de ce forum.
absolument pas vous n'avez rien compris le sujet propose un code d'ethique pour les hypnoterapeutes en vue de creer une association .
ce forum n'est pas l'hypnose
|
|
| |
lina66

|
| Posté le: Samedi 06 Décembre 2008 à 00:45 |
|
« paulelie » a écrit: >>>>Il me semble que le sujet traite justement du comportement des participants de ce forum.
absolument pas vous n'avez rien compris le sujet propose un code d'ethique pour les hypnoterapeutes en vue de creer une association .
Je recopie votre 1ère phrase sur ce post:
« paulelie » a écrit: je propose cette discussion pour essayer d'etablir un code de conduite...pour hypnotherapeutes sur ce forum...pour commencer !
Si vous n'avez pas la même opinion suivant le jour de la semaine ça devient compliqué...
|
|
| |
paulelie

|
| Posté le: Samedi 06 Décembre 2008 à 12:02 |
|
|
| |
paulelie

|
| Posté le: Samedi 06 Décembre 2008 à 12:10 |
|
et pour commencer:
cette phrase qui semble etre mal comprise...donc mal ecrite...
et je m'en excuse
je propose cette discussion pour essayer d'etablir un code de conduite...pour hypnotherapeutes sur ce forum...pour commencer !
je la change avec:
je propose cette discussion pour essayer d'etablir un code de conduite...
et pour hypnotherapeutes sur ce forum...pour commencer !
dont je fait partie...
si vous avez des suggestions je suis preneur!
merci.
|
|
| |
paulelie

|
| Posté le: Vendredi 12 Décembre 2008 à 14:00 |
|
je viens de découvrir la raison fondamentale pour la (non)creation d'un code d'étique...( enfin j'espere que je me trompe!)
légalité et légitimité.....
et je me demandes si ce serai une des raisons pour laquelle jusqu'à présent tres peu de commentaires constructifs ont suivit le travail de traduction que j'ai fait
comme proposition de ce qui pourrai se faire ici en France....
et au delà des disputes de chapelles je me demandes si la raison majeure est en fait fiscale.....
|
|
| |
papiter

|
| Posté le: Vendredi 12 Décembre 2008 à 14:19 |
|
mon chère paulelie
Comment élaborer une charte pour une profession qui n'en est pas une
Je reste sur ma position très tranchée :
hypnothérapeute ce titre est de la foutaise !
n'importe qui, formé n'importe ou, par on ne sait qui peut mettre une plaque je mantien donc qu'il faut légiférer et c est ce qui est en train de se faire sur le titre de psychothérapeute avec des règles d'acquis, de connaissances et un code de déontologie.
ensuite que le psy utilise l'hypnose ou une autre technique le regarde
et il en va de même pour toutes les autres techniques pnl emdr psychanalyse tcc ...
|
|
| |
paulelie

|
| Posté le: Vendredi 12 Décembre 2008 à 14:52 |
|
oui bien sur vous avez le droit a votre opinion....
mais ici je crois que nous parlons(enfin je devrai dire je!)
du devenir.... ne pensez vous pas qu'il pourrai en être question?
|
|
| |
Belphegor

|
| Posté le: Vendredi 12 Décembre 2008 à 15:34 |
|
Bonjour à toutes et à tous,
Paulelie vous parlez de l'hypnose comme étant une profession, alors que Papiter en parle comme d'un outils parmi tant d'autre.
Aussi aux yeux de Papiter vous Paulelie lui prenez sa clef de 12 dans sa boîte à outils et vous dites , il faut parler de la profession de clef de 12 !
Donc Papiter se dit de quoi il parle? Il faut parler de la profession de mécanicien qui se sert de la clef de 12 !
Voilà votre incompréhension.
La question est, peut être, de savoir si l'hypnose doit devenir un profession ou doit rester un outils parmi les autres ?
La bonne journée à toutes et à tous,
Belphégor
|
|
| |
papiter

|
| Posté le: Vendredi 12 Décembre 2008 à 15:42 |
|
voila qui est parfaitement clair comme résumé!
et si en plus faut faire la difference enter les cles plates les rondes, les creuses et les a tube, les 4 pans et les 6 ou 8 pans on est pas couché
bonne sieste a tous
|
|
| |