| Auteur |
Message |
denverss

|
| Posté le: Mercredi 26 Mars 2008 à 15:35 |
|
« itachi » a écrit: Allez, je me lance aussi pour mon premier post sur le forum:
Quelle est la différence entre l'homme et l'animal?...
Leurs conceptions du temps!
T'en es sur ?
C'est pourtant pas ce que chante le coq de mon voisin, chaque matin, ni mon " Médor" quand j'oublie  , à 19 h 15, de lui donner sa sou-soupe...
|
|
| |
itachi

|
| Posté le: Vendredi 28 Mars 2008 à 03:38 |
|
Je comprends très bien où tu veux en venir, mais à vrai dire, je pense que cette notion du temps qu'ont les animaux, n'est pas comparable...
Va demander à un chien ce qu'il a fait l'été dernier. Ton exemple de coq qui chante, c'est dût au soleil qui se lève, et même si le soleil ne se levait pas, cela devient inné. Une habitude en quelques sortes, tout comme le chien qui aboie parce qu'il a faim.
Désolé, mais la notion de "temps", càd d'ensemble complexe que même nous, humains, ne maîtrisons pas encore, ne représente rien pour un castor !
(Par illustrer: d'après Einstein, la relativité se percoit, lors d'un déplacement à très grande vitesse, de facon à ce que le temps devienne plus lent autour de soi... Si un vaisseau spatial se déplacait presque à la vitesse de la lumière pendant un an, cette année ne serait qu'une année écoulée pour les passagers du vaisseau; sur terre, 20 ans se seraient écoulés... Une des situations qui nous prouve bien que certaines choses nous échappent aussi à notre échelle de petits humains. Moi ca m'impressionne pas mal que de m'imaginer ces choses là!)
Voilà, j'espère que ma réponse vous éclaira sur mon opinion à ce sujet
|
|
| |
denverss

|
| Posté le: Vendredi 28 Mars 2008 à 10:49 |
|
« itachi » a écrit: Je comprends très bien où tu veux en venir, mais à vrai dire, je pense que cette notion du temps qu'ont les animaux, n'est pas comparable...
Va demander à un chien ce qu'il a fait l'été dernier. Ton exemple de coq qui chante, c'est dût au soleil qui se lève, et même si le soleil ne se levait pas, cela devient inné. Une habitude en quelques sortes, tout comme le chien qui aboie parce qu'il a faim.
Désolé, mais la notion de "temps", càd d'ensemble complexe que même nous, humains, ne maîtrisons pas encore, ne représente rien pour un castor !
(Par illustrer: d'après Einstein, la relativité se percoit, lors d'un déplacement à très grande vitesse, de facon à ce que le temps devienne plus lent autour de soi... Si un vaisseau spatial se déplacait presque à la vitesse de la lumière pendant un an, cette année ne serait qu'une année écoulée pour les passagers du vaisseau; sur terre, 20 ans se seraient écoulés... Une des situations qui nous prouve bien que certaines choses nous échappent aussi à notre échelle de petits humains. Moi ca m'impressionne pas mal que de m'imaginer ces choses là!)
Voilà, j'espère que ma réponse vous éclaira sur mon opinion à ce sujet 
Excellent ce "survol" de la théorie d'Einstein...
Cependant, il me semble, que tu n'as rien démontré du tout  quant aux différences de perceptions qu'auraient ( selon toi ?) les animaux par rapport aux humains, en ce qui concerne les nycthémères.
|
|
| |
itachi

|
| Posté le: Vendredi 28 Mars 2008 à 18:09 |
|
C'est pas compliqué pourtant (c'est sûrement moi qui rend les choses plus difficiles qu'elles ne le sont en fait  )
Je voulais dire, par cette petite explication à la Einstein, que même nous humains sommes incapables de tout comprendre au temps...
Pour en revenir aux animaux, ils ne peuvent pas considérer le temps de la même facon que nous. Existe-t-il seulement des poissons nostalgiques des temps passés ? Ou encore des poules qui pensent au futur ?
C'est tout ce que je voulais dire, et je pense pas qu'il y ai grand chose à argumenter sur ce sujet.
En tout cas, je te remercie d'avoir donné ton avis à ce sujet (je ne parle pas ironiquement!), il est toujours intéressant de confronter deux avis opposés.
|
|
| |
denverss

|
| Posté le: Vendredi 28 Mars 2008 à 23:30 |
|
« itachi » a écrit: C'est pas compliqué pourtant (c'est sûrement moi qui rend les choses plus difficiles qu'elles ne le sont en fait  )
Je voulais dire, par cette petite explication à la Einstein, que même nous humains sommes incapables de tout comprendre au temps...
Pour en revenir aux animaux, ils ne peuvent pas considérer le temps de la même facon que nous. Existe-t-il seulement des poissons nostalgiques des temps passés ? Ou encore des poules qui pensent au futur ?
C'est tout ce que je voulais dire, et je pense pas qu'il y ai grand chose à argumenter sur ce sujet.
En tout cas, je te remercie d'avoir donné ton avis à ce sujet (je ne parle pas ironiquement!), il est toujours intéressant de confronter deux avis opposés. 
Bonsoir,
Tu parles de ta... "petite explication à la... Einstein. Ben voyons ! Tu ne te prends pas pour une queue de cerise, au moins, toi...  ) .
Du Einstein ( E = mc² ) qui a établi l'équivalence de la masse et de l'énergie.
Tu nous expliques (  ) qu'une fusée se déplaçant "presque" à la vitesse de la lumière... etc.
Or, il me semble que vu la masse que représente une fusée, il n'est pas possible qu'elle se déplace à la vitesse de la lumière.
Et, en plus : pour remonter le temps, elle devrait se déplacer PLUS vite que la lumière et revenir sur terre... AVANT d'en être partie.
Bref c'est une théorie exacte , à condition de ne pas la "pousser" à... l'infini, sinon on risque d'atterriri dans les... bégonias.
C'est donc une théorie qui pourrait bien n'être que "relative" quant aux applications et aux élucubrations (non vérifiées et non... vérifiables) que tu produis, tellement tu es... savant  .
Et, tu me demandes précédemment, d'aller demander à un chien ce qu'il a fait l'hiver dernier...
Puis tu sautes du coq à l'âne, puis au... castor
Tu prétends, à partir de tout ce que tu dis (mais qui n'est aucunement vérifié...  ) une différence d'appréciation du temps entre les humains et les animaux...
Ah bon ?
Mais alors que fais-tu des découvertes qui font descendre les humains des... animaux (... du bonobo et même des crossoptérygiens, pour être encore plus précis... ) ?
Où est donc la rupture ?
Qu'est-ce qui te permet d'avancer ce que tu nous racontes, avec autant de (fausses ? ) certitudes ?
Bref, je n'ai pas vraiment compris : ce que tu essayais de prouver, puisque dans tout ce fatras, tu ne démontres ... rien
|
|
| |
itachi

|
| Posté le: Vendredi 28 Mars 2008 à 23:51 |
|
Si tu tiens tellement à démontrer que tu as raison, c'est très bien! Mais le problème, c'est que justement, tu n'expliques rien du tout!
Désolé, je ne suis pas du genre à aller sur un forum de l'hypnose pour continuer des discussions sans fin...
La seule chose qui me semble certaine, c'est que nous ne sommes pas du même avis. Chacun ses convictions, et ce n'est pas la peine de ne parler que de cela, car le sujet initial, j'y ai répondu!
C'est un peu gonflé de part de ne fonder tes explications sur rien du tout et dire que je prouverais rien...!
Je parle de Einstein, tu me réponds par Einstein pour me dire que ce n'est que de la théorie, mais ce qui ne confirme en rien la tienne...
Eh bien non, des expériences ont été faites pour le prouver  ...
Bien évidemment pas avec des vaisseau spatiaux capables d'atteindre la vitesse de la lumière, mais si tu veux en savoir plus à ce sujet, c'est en privé, ca te va? ("fair enough  " comme on dit en Anglais)
Ca restera de bonne guerre, ok
Allez, amicalement
|
|
| |
denverss

|
| Posté le: Samedi 29 Mars 2008 à 00:00 |
|
« itachi » a écrit: Si tu tiens tellement à démontrer que tu as raison, c'est très bien! Désolé, je ne suis pas du genre à aller sur un forum de l'hypnose pour continuer des discussions sans fin...
La seule chose qui me semble certaine, c'est que nous ne sommes pas du même avis. Chacun ses convictions, et ce n'est pas la peine de ne parler que de cela, car le sujet initial, j'y ai répondu!
La seule chose que je trouve un peu gonflée de part, c'est de ne fonder tes explications sur rien du tout! Je parle de Einstein, tu me réponds par Einstein pour me dire que ce n'est que de la théorie... Eh bien non, des expériences ont été faites pour le prouver  ...
Bien évidemment pas avec des vaisseau spatiaux capables d'atteindre la vitesse de la lumière, mais si tu veux encore débattre longtps à ce sujet, c'est en privé, ok ?
Je ne suis pas de mauvaise foi, j'espère que pour toi aussi ca reste de bonne guerre, ok
Allez, amicalement 
J'ai seulement essayé de mettre un peu en évidence (de façon un peu taquine, j'en conviens) le brouillamini prétentieux,  de tes explications prétendument scientifiques, Ô grand ... savant !
|
|
| |
denverss

|
| Posté le: Lundi 31 Mars 2008 à 13:07 |
|
Itachi,
Il me semble bien que certains êtres ne perçoivent pas le déroulement du temps de la même façon que d'autres, parce que leur "cerveau" n'enregistre pas les images à la même vitesse que les autres êtres.
Rien à voir avec Einstein, je pense. D'où mes taquineries...
Bien amicalement.
|
|
| |
messa

|
| Posté le: Lundi 31 Mars 2008 à 13:45 |
|
Citation: D'où mes taquineries...
As-tu noté le nombre de fois ou tes posts utilisent le mot "savant" en direction des autres ?
Tu connais des mots rares, tu t'exprimes très bien et pourtant tu ne présentes tes réponses qu'après une petite "baston" espistolaire moderne...
Pourquoi ne pas répondre simplement par "je pense que ...bla bla bla"
sans traquer la moindre faille d'écriture de la pensée, mais juste pour apporter une pierre de plus au mur des posts, pas forcement une pierre plus juste au niveau de la position "scientiste" du moment... (A une époque la terre était scientiphiquement plate...).
|
|
| |
Joey

|
| Posté le: Lundi 31 Mars 2008 à 14:28 |
|
Votre futur n'attend plus que vous !
|
|
| |