Transe-Hypnose

Connexion S'inscrire

Exercice illégal de la médecine ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
  forum de l'hypnose -> L' hypnose qui soigne
Auteur Message
electroflesh

Posté le: Mardi 21 Août 2007 à 11:26

je trouve dérisoire le fait que l'hypnose ne soit pas pratiqué que par les médecins. les médecins savent ce qu'ils font mais y a des charlots partout et on ne pourra pas toujours les identifier et leur interdire l'excercice de ce qu'ils ne maitrisent pas, je parle des charlatans et autres pseudo thérapeutes...
En tout cas vous hypnothérapeutes, si vous savez ce que vous faites, que vous connaissez ce que vous faites et que vous le faites bien je ne vous dis que de le faire et soulager la souffrance de vos clients. Si vous rendez le bonheur ainsi que la joie de vivre à la personne que vous suivez, c'est louable si vous éradiquez la cause du problème alors que d'autres n'y sont pas parvenus, vous méritez une reconnaissance d'état en tant que thérapeute efficace et sérieux (pour la reconnaissance d'état, c'est pas demain la veil que ça se fera)lol Smile
itachi

Posté le: Dimanche 06 Avril 2008 à 05:18

Ayant certains membres de ma famille qui sont médecins, je peux vous dire que l'hypnose est considérée comme une chose très sérieuse, mais qu'ils voient comme toutes autres choses: à exercer avec PRECAUTION! Les médecins savent que l'hypnose est une chose existante et bien réelle, mais ils savent également qu'il faut en avoir le droit...
Et le droit (attention, je ne parle pas du point de vue juridique, car je ne le connais pas Laughing ), c'est un patient consentente et hypnologue non abusif de son pouvoir sur la personne! Wink

Et comme le dit si bien electroflesh,
"En tout cas vous hypnothérapeutes, si vous savez ce que vous faites, que vous connaissez ce que vous faites et que vous le faites bien je ne vous dis que de le faire et soulager la souffrance de vos clients. Si vous rendez le bonheur ainsi que la joie de vivre à la personne que vous suivez, c'est louable si vous éradiquez la cause du problème alors que d'autres n'y sont pas parvenus, vous méritez une reconnaissance d'état en tant que thérapeute efficace et sérieux."

Very Happy Ce point de vue résume très bien la situation entière, et est très joliment formulé. Very Happy
paulelie

Posté le: Lundi 07 Juillet 2008 à 13:57

pour moi, l'hypnose n'est pas une médecine, elle est un outils éducatif qui donnes au patient/client (choisissez!) le pouvoir du choix....avec la méthode que j'ai apprise l'hypnose n'est en fait que de l'auto hypnose guidée.
pour découvrir la raison du problème nous utilisons la régression car nous considérons que la plus part des afflictions ont une racine dans le passé. ce n'est pas un diagnostic mais une introspection dans le passe du client.
au états unis il y a eu cette controverse qui maintenant a été résolue et plus de 7000 hypnotist opèrent dans beaucoup de corps de métier différents.la police , le sport ,la chirurgie ,la psy(...)
la médecine soigne l'effet ,nous nous debarrasons de la cause., sans ajouter mais plutôt en négociant avec le subconscient.
personnellement je me présente au médecins locaux et je demande de prescrire mes consultations, car je travaille avec des malades terminaux cancer etc. je ne me substitue pas au rôle du médecin , je me présenter comme une addition a certain traitement. il y a beaucoup d'afflictions que la médecine traditionnelle ne peut guérir qu'avec des pourcentage de réussite très faible...aussi les médecins que je contacte sont très content de mes services!
par exemple les phobies qui sont très difficile a traiter par la pharmacologie et la psy sont des afflictions dont je débarrasse les clients en une heure ou 2 dans des cas rares!
je ne veut pas rentrer en compétition avec quelqu'un qui a de faible résultat en 10 ans de traitement!
il est plus intelligent de convaincre le médecin et de lui apporter votre aide! c'est pour cela que je n'accepte que des clients qui me sont référer par des médecins.
entrer en guerre contre l'ordre est une cause perdue d'avance.
HypnoCoach

Posté le: Lundi 07 Juillet 2008 à 15:28

En tout cas, si tous les hypnotist etaient aussi efficace que vous êtes ça serait génial !

Au moins il n'y aurait que des personnes très compétentes que tous les medecins recommanderaient.

J'espère que vous donnerez prochainement des formations aux hypnothérapeutes qui n'ont pas votre efficacité.

Qui sait c'est peut être vous qui allez faire evoluer l'hypnose en france
avec ces fameuses techniques venues d'amérique.

Cordialement,
paulelie

Posté le: Lundi 07 Juillet 2008 à 16:35

« HypnoCoach » a écrit:
En tout cas, si tous les hypnotist etaient aussi efficace que vous êtes ça serait génial !
ce n'est pas moi qui suis eficace mais la methode...

Au moins il n'y aurait que des personnes très compétentes que tous les medecins recommanderaient.
ce qui ce fait au US

J'espère que vous donnerez prochainement des formations aux hypnothérapeutes qui n'ont pas votre efficacité.

[j'y compte bien car je veut partager mon savoir! j'ai deja commencé sur mon site/b]
Qui sait c'est peut être vous qui allez faire evoluer l'hypnose en france
avec ces fameuses techniques venues d'amérique.
[b]si ça peut etre ma modeste contribution!

ce que j'ai appris c'est que pour reussir dans l'hypnose il faut :
avoir de la compassion et de l'humilité...ausii j'aprecie votre flaterie mais je n'en prends pas le credit! merci quand meme pour votre reponse....

Cordialement,
Répondre au sujet
Page 5 sur 5
vidéo hypnose