Transe-Hypnose


Stage Auto-hypnose

Connexion S'inscrire

Expériences échouées

Aller à la page Précédente  1, 2
  forum de l'hypnose -> Vos aventures hypnotiques
Auteur Message
Jubin



Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 20


Posté le: Mardi 31 Mars 2009 à 14:23

« imane2009 » a écrit:
mais j'ai tendance de me rendre responsable de l'échec de ces séances, j'ai l'impression que mes capacités mentales sont altérées et un sentiment d'incapacité me fait perdre ma motivation surtout lorsque les deux praticiennes me parlent de leur succès auprès d'autres patients, ça réussit aux autres mais pas à moi Sad


Sachez que chaque personne est différente et qu'avec chacun et chacune des méthodes sont plus efficace que d'autres. Personnellement, dans les mêmes contextes que vous, je suis presque persuadé que ça n'aurait pas fonctionné non plus. Pourtant, j'ai une très bonne estime de moi et de très bonnes capacités mentales.

Ne désespérez pas, il y a plusieurs hypnothérapeutes, plusieurs méthodes, plusieurs endroits où ils/elles pratiquent. Il existe même des hypnothérapeutes qui pratiquent par Skype. Vous allez finir par trouver celle qui vous convient.
esperence



Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 703


Posté le: Mardi 31 Mars 2009 à 17:49

Imane

Je vais reprendre vos mots:
* la première praticienne :j'ai perdu confiance en elle.
La cause:
-j'avais envie de parler . Elle a orienté la discussion vers un truc commercial ( ?). Elle était distraite par son portable.
*La deuxième praticienne:accueillie dans sa maison, je ne me suis pas sentie à l'aise, la présence de son mari et sa bonne m'a dérangé.Elle m'a proposée de faire nos prochaines séances dans un restaurant.(!!?)

Question: qui a votre avis devrait être en état d'échec ?

La personne qui n'est pas écouté par la praticienne ou la praticienne qui n'est pas capable d'étre attentive et à l'écoute de l'autre ?

Quant à l'autre praticienne, à vous de voir mais..des séances dans un resto, elle n'a pas trouvé mieux !!..je crois pas que ça soit une super idée ...( sourire)
Vous méritez mieux.
Vous savez Imane, les gens qui parlent de leur succès auprès d'autres " patients " moi je dirais " personnes "...c'est pas toujours ceux qui font des miracles. On peut faire croire qu'on est le meilleur est être en état d'échec...je veux dire qu'un praticien non compétent sera en état d'échec...la personne qui ira le voir, sera observateur de ça.
Donc vous avez été observatrice..PAS responsable.
Vous avez les capacités mentales qui fonctionne donc très bien ( sourire)..une motivation existante qui se ressent.
Autre chose, qui vous dis que..vous seriez effrayée et que vous ayiez envie de fuir face a un homme praticien ?
et si c'était tout le contraire. Vous y avez pensé ? Smile

Si ça réussit aux autres, ça réussira aussi pour vous et vous le savez.
Vous avez vu par vos propres écrits que vous méritez mieux que ça..des personnes qui sont à l'écoute, il y en a.

Espérence
Altmaier



Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 1507
Localisation: Nouvelle Calédonie

Posté le: Mardi 31 Mars 2009 à 21:12

« imane2009 » a écrit:
[

J'ai changé la première praticienne parce que j'ai perdu confiance en elle, au moment où j'avais envie de parler de mes problèmes psychiques, elle a orienté la discussion vers un truc commercial

et en plus elle était distraite pendant la séance par son portable et ça m'a énervé!


la deuxième praticienne n'avait pas de cabinet,

de faire nos prochaines séances dans un restaurant, je sais pas si c'est une bonne idée ou pas.


surtout lorsque les deux praticiennes me parlent de leur succès auprès d'autres patients, ça réussit aux autres mais pas à moi Sad



D'après les détails que vous nous donnez, il apparait clairement que vous n'avez pas été voir des gens sérieux.

Quand on consulte, on coupe son téléphone, on reçoit , même si c'est chez soi, dans une pièce isolé.
Quant-à raconter ses succés avec d'autres patients, c'est un truc classique pour faire croire que l'on a de l'expérience. Je suis sûr que ces praticiennes vous ont également parlé de leurs diplômes et de leurs formation?

Si ce que vous nous dites est exacte, ??? Je crois que vous avez eu à faire à ces jeunes débutants à qui on a fait croire qu'une formation rapide de 8 ou 15 jours suffisait pour leur permettre de s'installer et de pratiquer.

Le danger de ces formations, comme je l'ai déjà dit dans d'autre topic, et cela se vérifie avec des exemples comme le vôtre, c'est que les personnes qui croient en l'hypnose vont s'en détacher en pensant que c'est de l'arnaque, et l'hypnose va encore une fois être discréditée dans l'opinion publique.

Continuez à chercher une autre thérapeute avec qui le courant passera, et qui aura peut être un peu plus d'expérience.

Dans quelle région êtes vous?


bien à vous ,

Jurgen
valikor



Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 2060
Localisation: lyon

Posté le: Jeudi 02 Avril 2009 à 11:13

Ces praticiennes n'en sont pas en fait... ce sont juste des gens qui ont appris des techniques mais qui n'ont pas compris à quoi ça servait....
Aider les gens qui souffrent à se débarrasser de leurs souffrances pour pouvoir avancer.

Courage, vous trouverez qqn de compétent proche de chez vous.

Google pour trouver les annuaires de praticiens (déjà en commençant par celui du site) et puis contact au téléphone.

Le contact doit déjà bien passer au téléphone.

Valikor
esperence



Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 703


Posté le: Jeudi 02 Avril 2009 à 12:22

Valikor.
.comment en êtes vous aussi sur pour dire ça:
" Ces praticiennes n'en sont pas en fait ".

Possible mais pas sur

- vous les connaissez ?
( il y a de très bon docteur et des moins bons et dans le lots il y a aussi des mauvais..
il y a des gens supers et des moins agréables..et aussi de " mauvaises personnes)
surderien



Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 3326
Localisation: Bretagne

Posté le: Samedi 04 Avril 2009 à 08:56

bonjour imane2009


comment vous représentez vous l'hypnothérapeute qui pourrait vraiment vous aider ?



.
Répondre au sujet
Page 2 sur 2
vidéo hypnose