Bonjour, je suis hypnotherapeute sur Versailles. j'ai assisté il y a peu à une formation en hypnose par Gaston Brosseau. Cet homme m'a totalement bluffée. Il est provocateur, dérangeant, diantrement efficace... Je ne pense pas qu'il soit possible de faire "comme" lui mais de s'en inspirer, sans doute.
Qu'en pensent les personnes ayant assisté à ses formations ?
castorix
Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 1041
Posté le: Lundi 01 Décembre 2008 à 22:02
Bonsoir,
Je suis resté médusé la première fois.
Alors, j'y suis retourné (il vient assez régulièrement) et là... surprise...
J'ai été complètement ébloui par une longue démonstration haletante nous faisant traverser toute sa carrière...
Comme je m'apprêtais à me remettre, un ami (il se reconnaîtra...) m'a confié que lors du précédent séminaire parisien (un groupe IFH), il avait été débarrassé d'une lombalgie antique mais tenace... avec laquelle il pensait bien finir ses jours... (impossible d'imaginer de la complaisance donc)
Bref c'est bien la seule fois où j'ai cru assister à un spectacle alors que j'assistais à des séances thérapeutiques, sur l'estrade, avec des soignants que nous connaissions, se prêtant au travail.
Je ne regrette qu'une seule chose : ne pas être capable de comprendre tout ce qui se passe dans ces moments-là...
Exactement ce que j'ai ressenti. Et je connais des personnes qui ont été "guéries" par lui et au long terme. Moi aussi, j'ai été bluffée par cette formation qui est passée à la vitesse de l'éclair, captivante comme un spectacle. Epoustouflant. Vraiment