Transe-Hypnose

Connexion S'inscrire

Hypnose de spectacle

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  forum de l'hypnose -> Hypnose de spectacle
Auteur Message
BlasfM

Posté le: Dimanche 01 Octobre 2006 à 13:39

Bonjour à tous,

voilà je souhaite pratiquer l'hypnose de spectacle mais je ne trouve pas de livre dessu...

Je possède le livre l'olivier lockert "hypnose"...

quelqu'un pourrait m'aider ?
hyacinthe

Posté le: Dimanche 03 Décembre 2006 à 19:24

Bonjour,

reference pour l'hypnose traditionnelle ( qui n'est pas de l'hypnose de spectacle)

"Théories et procédeés de l'HYPNOTISME" comment on devient hypnotiseur,
Editions Dangles
par Paul -C Jagot

je ne sais pas si ce livre est disponible,

Nota pour le plaisir

HYPNOSE d' Olivier Lockert contient les techniques d'hypnose traditionnelle pour celui qui veut bien les chercher!!!!
Lemaléduqué

Posté le: Dimanche 03 Décembre 2006 à 20:17

« BlasfM » a écrit:
quelqu'un pourrait m'aider ?

La curiosité est à la base de tout apprentissage Wink . Shocked Il y a quelques pistes à votre questionnement un peu plus bas dans : « Livres, vidéos, CD’s pour l’hypnose de spectacle ? ». Cordialement.
Flo

Posté le: Samedi 24 Février 2007 à 19:08

Une question...

Je suis plutot partisant des inductions douces c est a dire favorisant la progression lente de l etat hypnotique et je voudrais savoir ce que vous pensez des hypnoses instantanees utilisees surtout pour l hypnose de spectacle.
En effet, ce sont des techniques que je ne connais pas et ne maitrise pas. Quels sont leurs avantages et leurs inconvenients selon vous. L etat hypnotique genere avec ce type de methodes est il profond? Comment deceler de telles voies d inductions rapides chez un parfait inconnu?

Merci pour vos futures reponses.
castorix

Posté le: Mardi 27 Février 2007 à 23:13

bonjour,

je t'avais posté ma réponse mais il semble qu'un caprice de connexion me conduise à recommencer...
j'en profite pour mettre l'accent sur tes questions...
« Flo » a écrit:
1) je voudrais savoir ce que vous pensez des hypnoses instantanées utilisées surtout pour l'hypnose de spectacle.
2) L'état hypnotique généré avec ce type de méthode est-il profond?
3) Comment déceler de telles voies d'induction rapide chez un parfait inconnu ?

1) eh bien je pense qu'elles n'existent pas... (vive la provoc')

en effet, lorsque tu as passé une heure à suggestionner (vivent les néologismes) un public, que tu as réalisé une première induction collective par catalepsie des bras, ce qui te permet de sélectionner illico les sujets les plus sensibles (suggestibles), que tu as fait monter sur scène l'échantillon sélectionné (avec son accord donc élimination des éventuelles résistances qui auraient pu se réveiller malgré tout), conduit une seconde sélection par la chute en arrière, puis réalisé encore une troisième combinaison d'induction-test, on peut dire que les 3 personnes qui restent sur une chaise sur scène ont déjà un autre statut que celui d'un inconnu dont tu ne connaitrais pas la suggestibilité...

2) à ce moment et dans les conditions d'émotion créées par le vertige de la scène d'un tel spectacle, une autre induction personnelle cette fois mais toujours brève doit pouvoir approfondir suffisamment l'EMC du sujet pour qu'il apparaisse assez inerte et aréactif aux yeux du public.
D'ailleurs certaines personnes, à ce stade, gisent toujours à moitié par terre, les bras toujours plus ou moins en catalepsie, ce qui démontre qu'elles ne sont pas sorties d'une hypnose profonde ou du sommeil naturel qui a suivi.
Pour ces personnes c'est un drôle de bilan : elles ont payé, elles n'ont rien vu, et ce sont elles qui ont fait la moitié du spectacle...

3) je crois que la messe est déjà dite.

enfin c'est ma vision des choses : un bon spectacle est une démonstration dont l'aisance apparente cache un travail précis et bien présenté.
Flo

Posté le: Jeudi 01 Mars 2007 à 14:35

Merci pour cette réponse instructive qui me conforte dans mes convictions établies "à priori".
Cela n'empeche pas que le travail de ces personnes est souvent impressionant. Dommage qu'il n'utilisent pas tous leurs connaissances à des fin plus utiles...
Lemaléduqué

Posté le: Jeudi 01 Mars 2007 à 18:13

« Flo » a écrit:
Dommage qu'il n'utilisent pas tous leurs connaissances à des fin plus utiles...
Vous pensez à la thérapie ? Si c'est la cas, je dirais qu'un bon hypnotiseur de spectacle ne sera pas forcément une "hypnothérapeute" compétent... comme d'ailleurs un sportif de haut niveau ne sera pas obligatoirement un excellent entraîneur.
Joey

Posté le: Vendredi 02 Mars 2007 à 13:43

Citation:
Dommage qu'il n'utilisent pas tous leurs connaissances à des fin plus utiles...

Ne minimisez pas l'impact des hypnotiseurs de spectacle, ils sont à la base de l'hypnose ericksonnienne et aussi bien plus souvent qu'on ne le croit à la base d'un rendez vous chez l'hypnothérapeute.

Car lors des spectacles, ils ont l'imense mérite de prouver que l'hypnose fonctionne.
Combien de personnes étaient sceptiques avant de voir leur démonstration et et à votre avis, à la fin du spectacle, combien de personne vont discuter avec l'hypnotiseur pour lui parler de leur problèmes non résolus par la médecine?
Ils sont bien souvent le premier contact que le sujet à avec l'hypnose et donc aussi un peu comme une publicité pour tous les thérapeutes.
Lemaléduqué

Posté le: Vendredi 02 Mars 2007 à 14:55

« Joey » a écrit:
... Ne minimisez pas l'impact des hypnotiseurs de spectacle, ils sont à la base de l'hypnose ericksonnienne...
SIC ! ou en langage plus imagé
Joey

Posté le: Lundi 05 Mars 2007 à 13:50

Pas d'accord sur quoi?
D'après vous, combien de peersonnes, après avoir vu l'emission tv sur tf1 proposant une démonstration d'hypnose (que je n'ai pas vu d'ailleurs), se sont dit :"tiens je vais prendre rendez vous avec un hypnothérapeute, c'est peut être la solution à ce problème que je n'arrive pas à resoudre depuis si longtemps !"
L'impact n'est pas négligeable, et vous pouvez remercier ces hypnotiseur de spectacle pltôt que de les dénigrer.
Répondre au sujet
Page 1 sur 3
vidéo hypnose