J'aime personnellement beaucoup cette approche de l'hypnose qui est OUVERTE au sens large du terme. Une "philosophie" qui prend l'homme dans sa globalité et s'occuppe de sa Conscience et de son développement spirituel tant négligé par l'hypnose commune.
Sans me définir en tant "qu'humaniste", ma pratique de l'hypnose ne s'arrête pas à une vulgaire technique, au cerveau, et à un état de transe unique. Je suis plus proche de la façon "humaniste" que de l'hypnose moderne limitée et "rationnelle".
Disons que j'aborde le mot "hypnose" avec un grand H au sens le plus large et holistique du terme
En tous cas, l'hypnose humaniste a le mérite de concevoir l'homme dans sa globalité, en tant qu'être spirituel et pas seulement comme un être de chair seulement doté d'un cerveau et basta
N'y voyez aucune critique envers la rationnalité etc. J'exprime seulement mon avis en ce qui concerne cette hypnose holistique qui sait si bien associer tradition et modernité, spiritualité et "matrice"...
J'en profite aussi pour inviter tout les pratiquants "rationnels" et scientifiques à s'intéresser un peu plus à cette superbe approche holistico-spiritualito-globale qu'est l'hypnose "humaniste" ou l'hypnose tout court mais avec un grand H.
Que l'Hypnose vous ramène à la Conscience, inconscients que vous êtes !

(je blague)