Transe-Hypnose

Connexion S'inscrire

Hypnose versus méditation

forum de l'hypnose -> Le café de l' hypnose
Auteur Message
stef123go

Posté le: Lundi 10 Septembre 2007 à 17:18

Bonjour,

Je pratique la méditation depuis 3 ans et l'auto-hypnose depuis 1 an. J'aimerais connaître votre avis sur le sujet. Quel est la différence entre les deux activités qui vise à atteindre un état altéré et à se connecter sur l'être véritable qui sommeille en nous? Je traverse des période ou j'abandonne la méditation au profit de l'auto-hypnose et parfois c'est l'inverse. J'ai fait des recherches assez approfondie sur le Bouddhisme et sur la PNl depuis Milton Erickson en passant par Dilt, Grinder, Bander etc.

Merci à l'avance de vos réponses et j'aimerais également connaître l'opinion de M. Constant Winnerman sur le sujet.

stef123go Smile
castorix

Posté le: Lundi 10 Septembre 2007 à 18:43

hmm..., je dirais que : les méthodes , l'approche, diffèrent (plus ritualisées pour la méditation,...)

eeet... que : les objectifs diffèrent.
marcantoine13001

Posté le: Lundi 10 Septembre 2007 à 23:38

« stef123go » a écrit:
Bonjour,

Je pratique la méditation depuis 3 ans et l'auto-hypnose depuis 1 an. J'aimerais connaître votre avis sur le sujet. Quel est la différence entre les deux activités qui vise à atteindre un état altéré et à se connecter sur l'être véritable qui sommeille en nous? Je traverse des période ou j'abandonne la méditation au profit de l'auto-hypnose et parfois c'est l'inverse. J'ai fait des recherches assez approfondie sur le Bouddhisme et sur la PNl depuis Milton Erickson en passant par Dilt, Grinder, Bander etc.

Merci à l'avance de vos réponses et j'aimerais également connaître l'opinion de M. Constant Winnerman sur le sujet.

stef123go Smile

Bonjour Stef,

D'après ce que j'ai compris et expérimenté, l'état hypnotique se caractérise par le fait que l'ont soit en relation "privilégiée" avec son inconscient. Cela, le plus souvent, avec un but ou un objectif précis.