Transe-Hypnose

Stage Auto-hypnose

Connexion S'inscrire

interruption de pattern

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  forum de l'hypnose -> Hypnose conversationnelle
Auteur Message
Joey

Posté le: Jeudi 26 Avril 2007 à 14:00

Outre la célèbre poignée de main interrompue, il serait intéressant d''établir une liste de pattern conditionnés généraux (c'est à dire pattern que la majorité des hommes et des femmes possedent) pour les hommes mais aussi et surtout pour les femmes.
-poignée de main
-faire la bise (1 bise à la place de 2, ou 2 à la place de 4)
-

Qui donc sera assez futé pour donner d'autres exemples et compléter cette liste?
woolool

Posté le: Jeudi 26 Avril 2007 à 16:30

Une personne qui porte une montre; lui demander l'heure et caché sa montre ou interompre son geste (ca marche pas si y'a une horloge dans la piece je pense )

le geste que les gens font pour regardé leur montre est toujours le meme , chacun sa methode mais c'est un geste qui reste

aplaudir et quelquechoise qu'on sais tous faire mais je vois pas comment lm'interompre, je vais y medité
Joey

Posté le: Jeudi 26 Avril 2007 à 18:55

On pourrait lui attraper les 2 mains et les lui coller ensemble, mais je ne pense pas qu'aplaudire soit véritablement un pattern (geste inconscient).

-attraper la main qui va vers la bouche pour quelqu'un qui fume ou qui ronge ses ongles.
-baillement interrompu par exemple en mettant un doigt dans la bouche
castorix

Posté le: Jeudi 26 Avril 2007 à 19:20

« Joey » a écrit:
donner d'autres exemples et compléter cette liste?

je propose : donner à manger quelque chose à quelqu'un, un peu vers le haut, et (au dernier instant...) abaisser soudainement la main, ce qui fait que la "frustration" échappe à l'oeil ; la surprise est + kinesthésique d'abord.
mais... pas facile à placer avec n'importe qui... Wink
woolool

Posté le: Vendredi 27 Avril 2007 à 18:06

« Joey » a écrit:
On pourrait lui attraper les 2 mains et les lui coller ensemble, mais je ne pense pas qu'aplaudire soit véritablement un pattern (geste inconscient).

Euh question, c'est le geste qui est inconscient ou c'est ce qu'attend l'inconscient qui ne se produit pas qui crée la confusion ?

moi d'apres mes lecture (pas essayer ca encore) j'opterais pour la deuxieme solution, ce qui fais que (apres freflexion de ma part) plutot que coller les main (chose attendu par l'inconscient le contact, non?) plutot les empeché de se toucher

ex:

-vous savez tapé dans vos main??
-euh oui.. (quesqu'il me veut lui??) <--surpris, non?
-Faite le pour voir.
Si la personne essaye , trouver un moyen d'empéché les main de se toucher, et ca créera l'interuption

enfin c'etais juste une idée peut etre j'ai pas bien compris le principe.
docteur mandrille

Posté le: Dimanche 29 Avril 2007 à 20:27

Citation:

Laughing

ha,je me sent moins seul..j'adore faire ca aux gens Laughing
ArtOfInfluence

Posté le: Lundi 30 Avril 2007 à 15:27

« docteur mandrille » a écrit:
Citation:

Laughing

ha,je me sent moins seul..j'adore faire ca aux gens Laughing

J'ai un ami dompteur qui adorait faire ca avec des animaux (lions, panthères...). Il n'a plus de problème de lévitation du bras.. Wink
Joey

Posté le: Mercredi 02 Mai 2007 à 12:07

Ce que je sous entends par pattern est une séquence comportementale acquise et tellement répétée qu'elle en est pratiquement devenue "réfléxe".

Citation:
Euh question, c'est le geste qui est inconscient ou c'est ce qu'attend l'inconscient qui ne se produit pas qui crée la confusion ?

Exactement oui Exclamation Laughing

Les 2, en fait avec la répétition, le comportement réflexe est devenu inconscient.
Et comme il s'agit d'une séquence, avec un début et une fin bien précis, si le geste est interrompu, alors ce qu'attend l'inconscient (c'est à dirr la séquence en son entier) ne se produit pas, ce qui crée la confusion.

Nous allons continuer la liste des patterns généraux, puis après nous nous poserons la question comment les interrompre.

-la signature
-faire un code ou un numero de téléphone connu
ArtOfInfluence

Posté le: Mercredi 02 Mai 2007 à 19:25

- Répondre au GSM ou au téléphone. La sonnerie de gsm ou sms est même utilisée dans certaines publicités car on a le réflexe de tendre l'oreille, faire attention...
- marcher d'un endroit à un autre qu'on connaît et qu'on pratique souvent (aller de son bureau vers les toilettes ou la machine à café; on raconte l'histoire de Milton Erickson qui a provoqué une transe en demandant l'heure à quelqu'un qui l'avait bousculé)
- boire, fumer (quand on a commencé le geste de porter à sa bouche)
ArtOfInfluence

Posté le: Mercredi 02 Mai 2007 à 19:34

Tout ce qui consiste à tendre le bras pour saisir ou appuyer
- appeler l'ascensceur ou passer son badge
- ouvrir une porte
Répondre au sujet
Page 1 sur 6
vidéo hypnose