| Auteur |
Message |
ArtOfInfluence

|
| Posté le: Lundi 05 Novembre 2007 à 21:57 |
|
Bonjour Corfinas
Merci pour ton témoignage, tout à fait ce que je recherchais.
Ta réponse m'interpelle. Quel est le but final d'une (auto)-hypnose? Pour moi c'est d'avoir des sensations plus agréables. Les problèmes deviennent des défis motivants, le changement donne le goût d'aventure, les ruptures ne sont que des occasion de retrouver lea liberté etc... Pourquoi aurions-nous BESOIN d'après toi de sensations négatives, désagréables?
Je suis d'accord avec l'idée que les deux moteurs du comportement sont les sensations négatives ,ou désagréables et positives ou agréables. S'éloigner des premières et se rapprocher des secondes. Mais la recherche de la motivation par le positif doit-il avoir une limite? Je ne le crois pas. Les sensations négatives sont-elles absolument nécessaires pour briser la monotonie? Je ne le crois pas non plus
Le fait est que si l'on change ses sensations habituelles, et ce de manière importante, on a l'impression par la même de changer d'identité, ce qui occasionne une certain trouble ou rejet. Une des raisons pour lesquelles on ne peut pas abandonner tout ses problèmes facilement.
Comme le dit un de mes maîtres à penser "Je veux bien vous faire oublier votre problème, mais à quoi allez vous penser alors?"
Ce n'est pas parce qu'on est motivé par des sensations positives, qu'on a pas d'objectifs, de direction, qu'on ne sait pas où on va. Mon but (ou peut-être devrais-je dire mon méta-but) dans la vie c'est de poursuivre mes objectifs dans la bonne humeur, et d'apprécier tout au long du chemin ce qui se présente à moi!!
Cordialement,
AoI
|
|
| |
corfinas

|
| Posté le: Lundi 05 Novembre 2007 à 22:31 |
|
Bonjour,
En fait à mon avis le besoin de sensations négatives est lié au fait même que le positif existe, c'est assez comparable à tout ce qui marche par différence et dualité, ying-yang, jour-nuit, en haut- en bas, sur un sol plat une roue ne bouge pas, elle bouge par différence de hauteur. Après il y a des roues qui bougent que si la différence de hauteur est énorme et d'autres qui filent à belle allure avec une pente minime ... et je pense que ça ça serai pour moi un bon but : filer à belle allure sur une pente minime, si minime qu'on pourrai croire qu'elle est plate, juste une petite différence de hauteur entre du positif et du "un tout petit peu moins positif" ... et c'est ce "un tout petit peu moins positif" que j'appelle négatif mais qu'on peut considérer comme du positif, dans l'absolu, quand on le compare à ce qu'on appelait autrefois du négatif.
Suis-je un peu plus clair ?
a+
|
|
| |
Charleston

|
| Posté le: Mardi 25 Mars 2008 à 03:50 |
|
Coucou Corfinas, je cautionne et corroborre à 100% ta manière de voir le negatif. Je pense que je mets en pratique ta conception du "un tout petit peu moins bien" qui détermine en fait la relativité du négatif. Un exemple, il y a 15 jours, mon ordinateur avait un méchant spyware. Je ne pouvais plus utiliser mon ordinateur portable et je ne pouvais plus accéder à Windows. J'étais donc dans un état de déséspérance totale car j'étais convaincu que tous mes précieux documents, notamment mes dossiers universitaires, s'étaient volatilisés. De plus, j'éprouvais de la rancune contre mon ami qui m'avait envoyé le vicieux lien pendant une discussion instantannée. Avant qu'il me prévienne que ce lien était un virus, j'avais déja cliqué dessus. Ainsi donc, au lieu de me lamenter sur cet imprévu et de ressasser, je me suis dit que ce n'était pas grave et qu'il serait réparé rapidement. J'ai donc emmené mon ordinateur dans un magasin en étant tout à fait serein. Une semaine après avoir déposé mon ordinateur au magasin, je reçois un appel me disant que mon ordinateur n'était pas réparé, qu'il ne pouvait pas le réparer. J'étais très déçu et déprimé par cette nouvelle. Je ne pouvais pas me permettre de racheter un autre ordinateur portable. J'ai pleuré un bon coup, et après ça, j'ai reppris mon relativisme et mon positivisme en me disant que, entre de bonnes mains, mon ordi sera réparable. J'ai persévéré et je l'ai emmené dans un autre magasin. Deux jours plus tard, mon ordi était réparé!!! Que du bonheur!!! Du coup, mon bonheur était décuplé. Tout cela pour dire que, sans ce petit élément perturbateur, je n'aurais pas ressenti ce bonheur. J'ai donc su tiré profit de cette mésaventure. J'en ai tiré profit car désormais, j'apprécie le fait d'avoir un ordinateur qui marche bien. Ma vie était "moins bien" quand mon ordi ne marchait plus et elle est beaucoup mieux maintenant qu'il remarche! En bref, il faut tirer bénéfice de tout malheur dans la vie.
|
|
| |
denverss

|
| Posté le: Dimanche 30 Mars 2008 à 20:58 |
|
« corfinas » a écrit: Bonjour,
En fait à mon avis le besoin de sensations négatives est lié au fait même que le positif existe, c'est assez comparable à tout ce qui marche par différence et dualité, ying-yang, jour-nuit, en haut- en bas, sur un sol plat une roue ne bouge pas, elle bouge par différence de hauteur. Après il y a des roues qui bougent que si la différence de hauteur est énorme et d'autres qui filent à belle allure avec une pente minime ... et je pense que ça ça serai pour moi un bon but : filer à belle allure sur une pente minime, si minime qu'on pourrai croire qu'elle est plate, juste une petite différence de hauteur entre du positif et du "un tout petit peu moins positif" ... et c'est ce "un tout petit peu moins positif" que j'appelle négatif mais qu'on peut considérer comme du positif, dans l'absolu, quand on le compare à ce qu'on appelait autrefois du négatif.
Suis-je un peu plus clair ?
a+
Bonsoir, mon cher Corfinas.
Je vois que tu es très "calé"  en... roues.
Néanmoins, il me semble que ce n'est pas tant la "différence de hauteur" qui fait "filer à belle allure" une roue, mais surtout sa masse et le "décalement " de son centre de gravité.
Donc : plus sa masse est importante, moins il y aura nécessité de décaler son centre de gravité pour qu'elle file-file-file... . Non ?
D'ailleurs si avec un poids approprié, tu compenses le décalage de son centre de gravité, même si la roue est sur une forte pente, elle ne... "filera pas à belle allure...".
C'est, je pense, le principe du frein...
Qu'en déduis-tu ?
|
|
| |
corfinas

|
| Posté le: Dimanche 30 Mars 2008 à 21:29 |
|
Le décalement de son centre de gravité, c'est la différence de hauteur, non ?
Et d'un point de vue physico-physique, je crois que la masse n'intervient pas directement, elle peut seulement intervenir à travers les frottements.
Cela dit on est sur un forum d'hypnose ...
Et dans ce contexte, ce qui freine le mouvement, les frottements, c'est souvent des croyances limitantes ou des aveuglements.
|
|
| |
denverss

|
| Posté le: Lundi 31 Mars 2008 à 10:01 |
|
Je ne sais pas ?
Tu commences une conversation en y mêlant une "histoire" de roue... Puis lorsque je te réponds sur ta "lancée", tu me rétorques... que ce n'est pas le sujet...
Sacré Corfinas... !
|
|
| |
corfinas

|
| Posté le: Lundi 31 Mars 2008 à 18:31 |
|
A mon avis une démonstration de mécanique du solide n'apporterai pas d'eau à la roue
|
|
| |
itachi

|
| Posté le: Samedi 05 Avril 2008 à 17:44 |
|
A votre avis, jusqu'à quel point peut-on s'auto-hypnotiser ?
Ce que j'entends par là, c'est qu'il y a toujours cette limite d'émettre soi-même les suggestions, ce qui, comme déjà évoqué, limite la créativité... Même si on se fixe les objectifs avant la scéance, on n'en est pas moins la même personne lorsqu'on a cet "échange" avec l'inconscient.
Donc, si elle existe, quelle est la limite absolue de l'auto-hypnose, pour une personne qui pratique régulièrement, et qui a atteint une certaine expérience?
Selon cette hypothèse de limite, les gens peuvent avoir différentes possibilités en fonction du vécu, càd une limite changeante pour chaque individu. L'autohypnose devrait être, tout comme l'hypnose, une situation à résultats relatifs...
|
|
| |
Laetitia63

|
| Posté le: Mercredi 07 Mai 2008 à 09:18 |
|
Je n'ai jamais pratiqué l'hypnose. J'aimerais essayé voir si cela me convient. Quelqu'un d'entre vous pourrait-il me graver (moyennant finance, petit prix) un ou plusieurs CD de séances d'Hypnose ?
Merci d'avance
|
|
| |