« Nicolas » a écrit:
le fait de se dire Ericksonnien et de vendre des CDs n'est il pas une contradiction ?
A mon sens, les diplômes ne servent qu'à prouver aux imbéciles que les gens qu'ils achètent ont de la valeur, mais quel homme de valeur voudrait se vendre à un imbécile ?
Seuls les résultats comptent.
très jolie formule... mais un peu en décalage avec la réalité du monde marchand lorsqu'il s'agit de santé. jacqueline souhaiterait pouvoir compter sur une caution de qualité pour les professionnels.
ma foi, pour ce qu'il en est des professionnels de la plomberie ou de la réparation automobile, si l'on y pense...
(et ne me dites pas que voir sa maison inondée malgré une facture récente hallucinante, ou une voiture mal réparée qui vous lâche en plein virage, c'est moins grave que de se faire arnaquer de 50 euros pour une séance de fausse hypnose !)
pour les CD, ou formules toutes faites, je suis plus que d'accord...
c'est carrément antinomique avec les idées ericksoniennes...
donc dire que seuls les résultats comptent revient tout de même à responsabiliser fortement le "client", qui risque de se décourager si trop déçu, ou de payer psychologiquement un lourd tribut au gourou qui l'a torturé inutilement.
nous n'avons toujours pas de réponse parfaite à notre question...