Transe-Hypnose

Connexion S'inscrire

le PhotoReading

Aller à la page 1, 2  Suivante
  forum de l'hypnose -> Auto-hypnose
Auteur Message
mortagus

Posté le: Mercredi 09 Janvier 2008 à 12:27

bonjour a tous,
j'ai lu sur un site (http://www.nouvellehypnose.com) qu'il était possible, grâce à l'auto-hypnose, de mémorisé, dans notre inconscient, de façon très rapide et très éfficement des livres , des cours ou des dossier. J'aimerais bien pourvoir faire de même mais je n'aime pas les petits encart qui disent : pour la première scéance ca fera autant. En générale c'est pas donné tout ça, mais j'aimerais vraiment bien pouvoir appliqué une telle technique.

De plus j'aimerais gagné un peu plus de confiance en moi-même et en mes capacités.

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance
Lemaléduqué

Posté le: Mercredi 09 Janvier 2008 à 14:36

Je lis énormément et ton post m'a mis l'eau à la bouche Shocked. Je suis donc aller à la pêche aux renseignements. Intéressant à lire, mais très peu intéressant financièrement parlant Laughing. 540 euros pour 3 jours de stage (niveau de base + niveau avancé), l'addition est plutôt salée Evil or Very Mad. Franchement mieux vaut acheter un bon bouquin sur l'auto-hypnose (comme « Auto-hypnose. Un manuel pour votre cerveau » de Kévin Finel) et de bosser sérieusement et assidûment jusqu'à réussir à faire de son inconscient un « PhotoLecteur » émérite. Et ce temps, passé à étudier à expérimenter, sera d'autant plus profitable qu'il permettra au consciencieux besogneux de régler bien d'autres vilains petits soucis de la vie quotidienne. S'auto-former est un moyen judicieux d'éradiquer l'Hypnose Commerciale Twisted Evil. Militant de monde entier, à vos livres ! Laughing
docteur mandrille

Posté le: Mercredi 09 Janvier 2008 à 14:45

je forme a cette methode mais c'est vrai que je demande moins que ca Laughing
ArtOfInfluence

Posté le: Mercredi 09 Janvier 2008 à 18:35

Je me suis procuré le cours audio pour un certain temps.
Ayant quelques notions d'(auto)-hypnose, je crois que je suis arrivé à faire la méthode de photgraphie des pages (qui n'est en fait qu'un partie de la méthode complète).
Ce que je retiens de la méhtode c'est le fait de ne pas vouloir lire ligne après ligne de la page 1 à la page 100, comme on l'apprend à l'école. C'est d'avoir une approche appropriée pour chaque livre. On le fait d'ailleurs intuitivement pour des magazines quand on les parcours en vitesse etc...
Mais cette méthode, at aucune autre d'ailleurs, ne permettra de se préparer à un examen de physique quantique en une heure. Ceci dit, je dois bien reconnaitre que si j'avais connu le photoreading avant d'aller à l'université, j'en aurais bénéficié comme première approche d'un cours pour déjà avoir une compréhension globale, l'enseignement me permettant alors d'approfondir jusqu'au niveau nécessaire pour réussir des examens.
Lemaléduqué

Posté le: Mercredi 09 Janvier 2008 à 22:49

Merci pour ton enrichissant témoignage Wink.
docteur mandrille

Posté le: Jeudi 10 Janvier 2008 à 00:55

au passage c'est grace a cette methode que j'ai repris mes etudes a la fac...(4 livres en 2/3h ca ouvre des perspectives sympa Smile )
Lemaléduqué

Posté le: Jeudi 10 Janvier 2008 à 14:38

« docteur mandrille » a écrit:
4 livres en 2/3h ca ouvre des perspectives sympa Smile
Shocked C'est effectivement très tentant. Question cependant : Lit-on aussi bien ? Rolling Eyes
mortagus

Posté le: Jeudi 10 Janvier 2008 à 15:54

merci en tout cas de vos réponse. et je r'enchéri la question : a-t-on vraiment une bonne connaissance d'un livre par cette méthode?
ArtOfInfluence

Posté le: Jeudi 10 Janvier 2008 à 16:28

Je crois qu'il faut distinguer lecture et apprentissage. On maîtrise un sujet aussi par la pratique, la répétition...
Je défie quiconque de photolire un livre et ensuite de passer un examen. Ca ne marchera pas.
mais par contre, photo-lire un livre puis discuter du sujet avec d'autres sans avoir l'air ridicule ca oui/
Donc on y gagne (en confiance...) et on ne gaspille plus tous ces livres dont on lit 1/4 puis on arrête.
Bref, si on a 1h pour un livre, on en retiendra plus en le photolisant (la méthode complète) qu'en commencant à lire à la page 1 et en étant d'office arrêté à la page 20 ou 30.
mortagus

Posté le: Jeudi 10 Janvier 2008 à 18:00

merci de cette précision : ça mankais
Répondre au sujet
Page 1 sur 2
vidéo hypnose