Transe-Hypnose

Connexion S'inscrire

Les signes de la transe profonde

forum de l'hypnose -> Les différents signes de la transe
Auteur Message
hypnoeyes

Posté le: Mercredi 07 Septembre 2005 à 15:58

Y a t'-il des signes annonciateurs d'une transe profonde?
Carlos

Posté le: Vendredi 01 Juin 2007 à 17:13

Y a t il une définition "officielle" de la transe profonde?

Comment la reconnait-on ?
Quels en sont les signes et les effets?

Comment peut on prouver au sujet qu'il à bien été en transe profonde?

Merci pour vos réponses et commentaires.
docteur mandrille

Posté le: Vendredi 01 Juin 2007 à 18:24

j'ai envie de vous repondre que c'est vous qui arrivez avec ce concpet de transe profonde pour nous demander ce qu'il signifie...

mais jusqu'a preuve du contraire,c'est vous qui l'avez amené...

blague a part,il y a un continuum entre éveil,etat "normal",transe legere(on peut l'amalgamer avec etat"normal" )et transe lourde,voir transe "profonde".
apres ou tu place labarre,c'est ton soucis pas le mien...ce ne sont que des modeles,ce qui compte c'est ce qui se passe a l'instant "T"

pour qu'il y ai une definition "officielle" il faudrait deja un organisme "officiel" et,a tout prendre,si je suis honnette,je ne comprend meme pas ce concept. Wink

Citation:
Comment peut on prouver au sujet qu'il à bien été en transe profonde?

pourquoi faire?

si il veut croire qu'il n'a pas été en transe profonde,tant mieux pour lui...cela ne change rien a la réalité de sa transe...

beaucoup d'hypnotiseurs ne se sentent pas a l'aise car ils ont des croyances toutes faites a propos de l'hypnose et manquent de souplesse et de fléxibilité(oh la belle croyance Laughing )

j'ai l'inutition que ta question masque autre chose...mais je peut me tromper.
veut tu convaincre autrui ou toi meme?et pour quoi faire?
castorix

Posté le: Vendredi 01 Juin 2007 à 23:53

« hypnoeyes » a écrit:
Y a t'-il des signes annonciateurs d'une transe profonde?

je cite une partie du "tableau des signes de transe moyenne et transe profonde", dont l'auteur est Dominique Megglé (dans son ouvrage sur Milton Erickson, mais aussi récemment dans le n°5 de Hypnose et Thérapies brèves)

Shocked "Mon ici est ailleurs (et non pas : je suis à la fois ici et ailleurs) ; induction nécessitant pour un certain nombre de personnes, un certain apprentissage de la transe : 8 à 16 séances en moyenne ; le sujet soit semble éveillé (état somnambulique) soit parait dormir profondément (état stuporeux) ; lévitation et catalepsie sont inconstantes et variables"
(voir l'auteur, pour les explications complètes)

et je me permets d'ajouter un clin d'oeil que m'a confié D. Megglé lui-même : "avant le début de séance tu peux faire ôter ses chaussures au patient. lorsque tu lui dis à la fin : vous pouvez partir..., s'il s'en va sans ses chaussures Rolling Eyes , c'est qu'il était en transe somnambulique et que tu n'as pas bien fini ton travail ; rappelle-le et reprends la séance au moment de lui permettre de se ré-orienter..." Cool
Carlos

Posté le: Vendredi 08 Juin 2007 à 13:58

Citation:
j'ai envie de vous repondre que c'est vous qui arrivez avec ce concpet de transe profonde pour nous demander ce qu'il signifie...

Citation:
une partie du "tableau des signes de transe moyenne et transe profonde"

C'est parce que je lis souvent ce concept de transe profonde que je me pose de telles questions.
docteur mandrille

Posté le: Samedi 09 Juin 2007 à 00:54

j'imagine bien... Laughing
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
vidéo hypnose