Transe-Hypnose

Connexion S'inscrire

L'hypnose comme solution pour vaincre le bégaiement ?

Aller à la page Précédente  1, 2
  forum de l'hypnose -> L' hypnose qui soigne
Auteur Message
joey

Posté le: Vendredi 28 Juillet 2006 à 17:18

Citation:
J'ai également quelques a priori, vrai ou faux, sur les thérapeutes qui utiliseraient l'hypnose : je ne connais quasiment rien de ce sujet mais cette pratique me semble, vue de l'extérieur, exercé dans un cadre légal assez flou, par des professionnels plus ou moins formés, par des autodidactes, voire par des charlatans...

Exactement, tout à fait d'accord avec toi, cependant si il y avait une chance de résoudre rapidement ton problème en quelques séances, laisserais-tu passer cette chance à cause de ces quelques a-priori Question
Invité

Posté le: Vendredi 04 Août 2006 à 16:52

« joey » a écrit:
Citation:
J'ai également quelques a priori, vrai ou faux, sur les thérapeutes qui utiliseraient l'hypnose : je ne connais quasiment rien de ce sujet mais cette pratique me semble, vue de l'extérieur, exercé dans un cadre légal assez flou, par des professionnels plus ou moins formés, par des autodidactes, voire par des charlatans...

Exactement, tout à fait d'accord avec toi, cependant si il y avait une chance de résoudre rapidement ton problème en quelques séances, laisserais-tu passer cette chance à cause de ces quelques a-priori Question

J'ai fait suffisamment de thérapies (phoniatre, orthophoniste, psychologue) pour savoir que la confiance en son thérapeute est primordial pour assurer le succès de la prise en charge. Si je vais aux séances avec des doutes et des a prioris, je pense que l'hypnose ne fonctionnerait pas... Est-ce que je me trompe ?

A ce propos, quels sont les prérequis pour que des séances d'hypnose portent leurs fruits ? Confiance envers le thérapeute ? Confiance envers l'idée que l'hypnose peut me soigner ? Une certaine propension à se relacher et à se laisser faire ? Ou rien n'est requis ?
joey

Posté le: Dimanche 06 Août 2006 à 19:01

Citation:
J'ai fait suffisamment de thérapies (phoniatre, orthophoniste, psychologue) pour savoir que la confiance en son thérapeute est primordial pour assurer le succès de la prise en charge. Si je vais aux séances avec des doutes et des a prioris, je pense que l'hypnose ne fonctionnerait pas... Est-ce que je me trompe ?

C'est justement le rôle du thérapeute de réduire les résistances et les a prioris pour que tu atteigne une démarche confiante et positive.
s'il ne le fait pas, alors le résultat en patiera surement.

A mon avis 2 choses sont requises, la première une volonté pour le patient de changer ou de s'améliorer, la seconde trouver le bon thérapeute qui sera vous guider.
sara

Posté le: Lundi 15 Janvier 2007 à 23:12

salut
depuis que je suis toute petite je souffre de begaiement mais ca ne se voyait carrement pas personne ne s'en rendait coompte paske je ne laisser pas cet handicap maudit me pourrir la vie,mais apres la mort de ma mere ce probleme s'est de plus en plus accentué je ne sais plu du tt koi fére je me ss renfermé sur moi meme a cause de ca je ss devenu ossi bcp tro distante ,personne n'ose me parler ojourd'hui c la cata si ca continue ainsi je pense ke je vais bientot devenir folle parfoi je pense ke le suicide est la meilleur solution mé je ne ss pa assez courageuse pour fére un truc pareil ,pourtant je vi o sein dune famille bourgeoise je ne ss privé de casimen rien je ne comprend pa pourkoi ss je ossi differente ,donc jémerai bien parler a kelkun ki est dans la meme situation ke moi et je voudrais ossi connaitre le moyen le plu sur et le plus efficace pour s'en debarasser
merci d'avance Confused
Joey

Posté le: Mardi 16 Janvier 2007 à 13:54

Bonjour Sara,
Citation:
depuis que je suis toute petite je souffre de begaiement mais ca ne se voyait carrement pas personne ne s'en rendait coompte paske je ne laisser pas cet handicap maudit me pourrir la vie

Apparement, petite, tu avais trouvé une parade. Tu avais mis en place une stratégie plutôt efficace.
Alors rappelle toi ces moments durant lesquels tu as su avec succès maîtriser ce petit handicape, et essaye de remettre en place cette stratégie aujourd'hui.

Cependant, quelques séances d'hypnothérapie t'aideront surement à trouver des solutions plus durables et plus efficaces.
Répondre au sujet
Page 2 sur 2
vidéo hypnose