Transe-Hypnose

Connexion S'inscrire

Ma thérapie analytique avec Hypnose

Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  forum de l'hypnose -> Besoin d' aide
Auteur Message
rivage13

Posté le: Mardi 15 Janvier 2008 à 21:23

« NEFERTITI » a écrit:
Il est vrai que nous vivons dans un monde de plus en plus égoïste Il faut dire que la peur de l'autre est forte a tort ou a raison? heureusement il y a encore quelques personnes pretes à essayer de bouger les choses comme dans ce forum où il y a des partages c 'est super il faut que cela dure partager ses idées, son savoir est surtout son temps pour cela je dis merci a vous tous

Bonjour "Nefertiti"

Tu as raison, je trouve quand même terrible de trouver des " amis " sur internet, même si c'est une très bonne chose, seulement à nous tous les jours d'essayer de passer le message à l'extérieur, en dehors du virtuel, c'est loin d'être évident, mais je pense qu'il y a des gens qui ne sont pas totalement fermés, donc à nous de les aider à avoir de nouveau " confiance " pour les autres, ils croient se protéger ainsi, soit, mais c'est d'un triste !
A très vite et bonne soirée, Marie
laréponse

Posté le: Mercredi 16 Janvier 2008 à 12:14

Bonjour Marie,

Je connais bien Saint Médard en Jalles qui est un coin assez sympa qui a su rester charmant malgré l’urbanisation. Je te remercie, ma journée d’hier fut effectivement bonne.

Je ne connais pas la BIOANALOGIE. J’ai une position un peu particulière par rapport aux techniques qui sortent. Je crois en effet qu’on peut appréhender chaque technique sous deux angles ; d’un côté, il y a ce que j’appelle « la romance », c’est à dire ce qu’on te dit à propos de cette technique et qui sert à justifier son existence et te convaincre d’y adhérer. Chaque thérapeute croit souvent que la romance de ses techniques est vraie. Ces « romances », toutes écoles confondues, contiennent souvent un pourcentage élevé d’affirmations gratuites, totalement invérifiables.

D’un autre côté, il y a ce que fait le thérapeute avec son sujet au cours des séances de cette technique, et qui comporte entre 60 et 80 pour cent de non verbal. Ceci veut dire que le thérapeute lui même ne sait pas ce qu’il fait qui marche avec telle personne. Car le thérapeute, comme tout le monde, réagit avec ses réflexes de pensées, d’émotions et de comportements. Si ça marche, c’est donc souvent du à des automatismes du thérapeute qui sera « bon » pour ce coup là, à ce moment précis, avec cette personne.

On s’est aperçu que de nombreux thérapeutes issus d’écoles très différentes relataient des succès similaires et qu’ils les attribuaient, bien sûr, à leurs techniques respectives. Mais des observations plus poussées, avec des caméras notamment, ont révélés que ces thérapeutes produisaient inconsciemment des constantes de communication efficace, indépendantes de leurs chapelles, et qui expliquaient beaucoup plus sérieusement leur efficacité. Ils posaient par exemple le même genre de questions, sans s’être concertés. Ils écoutaient de façon similaire. Ils reformulaient selon les mêmes principes. Leurs interventions avaient des points communs.

Une thérapie, pour moi, c’est donc d’abord une rencontre avec une personne, plus qu’une rencontre avec une technique. En espérant que cette personne ait le petit plus qui m’aidera à changer les choses.

J’ai réfléchi à une suite simple à l’exercice d’auto hypnose, un peu plus orientée « agoraphobie ». Mais ce n’est pas le positionnement de ce site d’aller plus loin que la simple information. Il y a bien mon adresse Email qui est en bas .. Tu pourrais essayer et me dire ce que tu penses de cette suite.

Autre chose ; tu dis « je me réveille bien ». Si tu t’endors (sommeil franc) pendant l’exercice, tu aurais certainement avantage à le répéter et choisir un autre moment de la journée de façon à bien intégrer et distinguer état hypnotique et sommeil. Il existe pour certains un « réglage » entre veille est sommeil que l’inconscient doit acquérir. Faire l’exercice assis peut aider par rapport à couché.

A bientôt. Patrice.
rivage13

Posté le: Lundi 21 Janvier 2008 à 11:58

Bonjour Partice,

J'ai réfléchi, je ne vais pas faire de la Bioanalogie, j'ai comme l'impression, que ma thérapeute ne sait plus trop que faire par apport à mon cas, durant les dernières séances je ne me suis pas sentie boutée, d'ailleurs en sortant la dernière fois, j'ai eu des malaises de début d'attaque de panique en attendant que ma mère vienne me chercher sur le Cours Mirabeau, puis ça disparaît dés que je la vois arriver, c'est terrible quand même !

Le moral lui aussi joue un rôle important, je dirais primordial même !

Là je vais aller faire un tour dans le quartier, un pas après l'autre...

Voilà les news, à très bientôt et bonne journée.

Marie
laréponse

Posté le: Lundi 21 Janvier 2008 à 12:43

Je crois aussi que ça doit assez terrible à vivre. Tu sembles garder néanmoins un capacité de décision assez vivace.
Bonne journée.
Patrice.
rivage13

Posté le: Mardi 22 Janvier 2008 à 23:31

« laréponse » a écrit:
Je crois aussi que ça doit assez terrible à vivre. Tu sembles garder néanmoins un capacité de décision assez vivace.
Bonne journée.
Patrice.

Bonsoir Patrice,

Difficile à vivre, le mot est faible, au moment des changements de saison où je me trouve en TAS, chaques années je me fais avoir !
Donc en ce moment je ne suis pas " vivace " Laughing
Le plus difficile dans cette pathologie est qu'on finit par se retrouver seul, tout ça fatigue après avoir passé des mois à faire des efforts, pof, ça tombe comme ça, fatigue extrème, envie de manger ( mais je me retiens) moral à zéro, mais je me soigne en regardant " Noël Perna " , mais je sais que l'être humain à le pouvoir de rebondir et heureusement, on a des ressources que l'on ne soupçonne pas !

Bises, bonne soirée, Marie
Répondre au sujet
Page 3 sur 3
vidéo hypnose