Transe-Hypnose

Connexion S'inscrire

Parler en public

forum de l'hypnose -> Gestion du trac
Auteur Message
Carlos

Posté le: Jeudi 12 Juillet 2007 à 22:12

bonjour,
quels sont vos conseils pour s'améliorer et être à l'aise pour parler en public?
quelle stratégie utilisée ?

Comment l'hypnose ou la Pnl peuvent-t-ils m'aider ?
constant.winnerman

Posté le: Jeudi 19 Juillet 2007 à 10:47

Bonjour,

La majorité des personnes qui prennent la parôle en public connaissent ce sentiment pas forcément agréable: le trac.

L'essentiel:

- Connaître parfaitement son sujet et être entouthiaste à l'idée de le transmettre à son auditoire.

- Prendre éventuellement contact avec chaque participant, de façon personnalisée, peut-être autour d'un café, juste avant le séminaire.

- Garder en mémoire que vous vous libèrerez du trac en passant à l'Action. L'Action nous libère de la peur car ce que l'on craignait (l'inconnu) et à quoi l'on fait face nous semble ensuite plus familier...

- Se souvenir (même s'ASSOCIER) aux précédents séminaires et formations aucours desquels "tout s'est bien passé".

- IL N'Y A PAS DE DOULEUR INDISPENSABLE.

- Laissez les papiers de côté, il faut que ça vive ! Transmettez votre passion, déroutez-les, surprenez-les, c'est un show !

- Balayez la salle du regard, ne fixez pas trop longtemps une personne en particulier.

- Les personnes constituant votre auditoire sont bien souvent autant voire plus stressées que vous !!!

- Pour ce qui concerne l'Hypnose et la P.N.L., je réactive pour ma part un ancrage de ressources VISUEL / AUDITIF et c'est très efficace. Voilà peut-être en quoi l'Hypnose et la P.N.L. peuvent NOTTAMMENT vous aider, NOTTAMMENT car il y a mille et une façons de vous accompagner vers une manière plus positive pour vous de prendre la parôle en public.

Si l'envie de transmettre l'information (j'insiste sur ce point) est suffisamment forte, vous ne connaîtrez pas le trac.

C'est comme tout: Peut-être aviez-vous peur que l'on vous enlève les deux petites roues supplémentaires de votre vélo étant enfant... Puis vous vous êtes habité à cette pratique à force de répéter et encore répéter le comportement.
constant.winnerman

Posté le: Jeudi 19 Juillet 2007 à 10:52

J'avais oublié de préciser ce qui suit:

Pas de STRATEGIE pour parler en public, encore moins de recherche de CONTROLE, juste l'ACTION.
paulelie

Posté le: Jeudi 10 Juillet 2008 à 10:35

il me semble que le paramètre nécessaire et commun a tout ce que tu expose ressemble et est a l'origine la confiance en soi.
je vous salue en passant!
merci
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
vidéo hypnose