Transe-Hypnose

Connexion S'inscrire

Peur de la douleur et de la mort.

Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  forum de l'hypnose -> Les phobies
Auteur Message
itachi

Posté le: Vendredi 04 Avril 2008 à 05:19

Merci beaucoup, cher Corfinas, pour ta réponse!
Cela m'a bien aidé, comme Denverss l'a déjà dit, et je lui donne raison, tu es un excellent pédagogue. Merci encore pour ton aide. Very Happy

Quant aux faux souvenirs, ce qui est un sujet très intéressant à traiter, on y a affaire au quotidien. Il s'agirait généralement de souvenirs plutôt dans l'ordre du détail.
Dans l'exemple "je ne sait pas où sont mes clés" (ce qui m'arrive souvent Laughing ), on a parfois une situation de faux souvenirs qui émerge.
On essaye de se rappeler quel était le dernier endroit où on les avait en main, et comme on ne se souvient plus, on s'imagine les avoir posées à l'endroit où on les voit généralement (simple question d'habitude).

Dans une autre situation, si ton ami vient à te dire qu'il t'a parlé de quelque chose il y a quelques jours (par ex: un projet quelconque), et que tu ne te souviens pas, parfois, il arrive que l'on "croit" se souvenir, alors que la personne se trompe, et n'a jamais évoqué ce sujet en ta présence. (Dans ce cas là, la personne en face de toi aurait donc également affaire à un faux souvenir Rolling Eyes )

Les faux souvenirs seraient peut-être un moyen de gérer les sensations, car il faut stocker les toute cette information d'une certaine manière. C'est comment une situation est percue (pas de cédilles sur mon clavier, désolé) qui sera gardée en mémoire, et non pas la situation elle-même. (Il n'y a pas de big brother objectif, il n'y a que des points de vue différents Cool ).
Et pour conclure, je dirais que même l'inconscient garde parfois des faux souvenirs dans certaines situations, mais que dans la situation des clés, on s'y retrouve plus facilement si l'on se concentre, ne serait-ce qu'un peu.
Very Happy
denverss

Posté le: Vendredi 04 Avril 2008 à 13:59

Castorix, merci pour ton excellente "suggestion" ( Very Happy ) de rechercher les messages avec la fonction "recherche" .
Bien cordialement. Wink
Répondre au sujet
Page 3 sur 3
vidéo hypnose