Transe-Hypnose

Connexion S'inscrire

Peux-t-on Régler un Problème d'alcool Grâce à l'Hypnose ?

forum de l'hypnose -> Besoin d' aide
Auteur Message
kakouta007

Posté le: Vendredi 15 Février 2008 à 17:13

[b]Un ami A moi a commencer à boire depuis une semaine.
A sécher les cours
Et a se bourer à max!!
Je me suis dis que puisqu'il a tout juste commencer...Y'a -t-il un moyen pour l'aider. Mais puisqu'il rejette tout le monde, Je voudrais avoir recours à une technique d'hypnose sans qu'il le sache !!
Merci d'avance Sad
constant.winnerman

Posté le: Vendredi 15 Février 2008 à 18:23

oui tout à fait, j'ai récemment écrit un article sur le sujet
Belphegor

Posté le: Vendredi 15 Février 2008 à 20:30

« constant.winnerman » a écrit:
oui tout à fait, j'ai récemment écrit un article sur le sujet

Bonjour,
kakouta007 a dit:
"Je voudrais avoir recours à une technique d'hypnose sans qu'il le sache !! "
C'est pas la même chose que le client qui vient vous voir en toute conscience , comme Mr Winnerman l'a écrit.
Il me semble que ce n'est pas très éricksonnien d'agir sans qu'il le sache !
castorix

Posté le: Samedi 16 Février 2008 à 01:28

Bonsoir,

Belphegor, si on admet qu'employer une communication "s'adressant au cerveau droit" (façon de parler), usant de recadrages et de suggestions positives, sachant relever les exceptions au problème, ranimer les souvenirs de situations où l'on s'est senti efficace et fort, est un peu de l'hypnose conversationnelle, n'est-on pas déjà extrêmement utile (ne serait-ce qu'en tant qu'ami) ?

Il est possible de conseiller à Kakouta007 de lire s'il en a envie, "relations efficaces" de Thomas Gordon, puis de chercher sur internet les sites et les textes évoquant le langage positif, l'auto-suggestion positive ; ce genre de choses pour commencer. Ensuite,... c'est à voir
Belphegor

Posté le: Samedi 16 Février 2008 à 01:50

« castorix » a écrit:
Bonsoir,

n'est-on pas déjà extrêmement utile (ne serait-ce qu'en tant qu'ami) ?

Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec vous. Seulement quand kakouta007 écrit "Mais puisqu'il rejette tout le monde, Je voudrais avoir recours à une technique d'hypnose sans qu'il le sache !! " Ca parait difficile d'avoir une "communication" avec une telle personne. Quand quelqu'un ne veut pas vous écouter et en plus quand son état est brouillé par l'alcool ! c'est pas facile.
Mais comme vous le dites, castorix, "(ne serait-ce qu'en tant qu'ami)", il faut tout t'essayer.
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
vidéo hypnose