| Auteur |
Message |
Métaphore

|
| Posté le: Vendredi 05 Mars 2010 à 14:33 |
|
« surderien » a écrit: « jnsplu » a écrit: Pourquoi les gens s'interessent à l'hypnose ? Je ne sais pas. Je suppose que chacun a ses propres motivations.
Quant à moi ce qui m'interesse dans l'hypnose c'est le fait que ce soit une voie supplémentaire qui aide à faire la jonction avec soi au sens de la plénitude et pour améliorer la sérénité. En somme des causes philosophiques.
Une voie supplémentaire

Néanmoins on parle d'hypnose ou de techniques hypnotiques ?, car l'hypnose en soi n'est qu'un ECM, donc à partir de là on peut aller loin suivant notre objectif, développement personnel, chemin spirituel...
|
|
| |
Gaulgaut

|
| Posté le: Samedi 06 Mars 2010 à 16:45 |
|
Pour moi, les hommes, c'est comme les oignons : ils ont plusieurs couches ( vous connaissez?? ). Des fois, ce qu'il y a au coeur de l'oignon ne peut pas vraiment se développer correctement ( le germe ne peut pas germé car il est étouffé par une couche trop mal faite, ou qu'il manque une couche de protection ). Toutes ces différentes couches peuvent avoir une utilité ou pas ( permettre à quelqu'un d'apprendre à parler peut avoir des avantages et des inconvénients, certaines fois, les mots font du mal, par exemple ). Et pour moi, l'hypnose est un moyen pour permettre d'avoir un bel oignon en enlevant les couches inutiles ou mal faites ( vous avez remarqué que souvent, ça fait pleuré d'éplucher un oignon???? ) et en les remplaçant par d'autres plus utiles, ou en en rajoutant qui vont permettre à l'oignon de mieux se développer. J'ai l'impression que l'immense majorité des gens n'ont pas encore germé, et pour moi, l'hypnose est un superbe moyen pour permettre à ce qu'ils ont au fond des tripes ( un oignon ça a des tripes maintenant?? ) de pouvoir faire autre chose que perturber la digestion. Par exemple, de pouvoir permettre à un musicien de vraiment se développer le plus possible dans la musique, ou un enfant à l'école, ou un chercheur ( si après tout c'est son but dans la vie de chercher... ) de chercher, un trouveur de trouver,... et ça, sans la moindre petite barrière ( ou du moins le moins possible ), sans la moindre petite barrière qui empêcherait le germe de sortir à l'extérieur de ses couches d'oignons.
Donc, si je me suis intéressé à l'hypnose, c'est parce que je suis jardinier.
|
|
| |
zorro

|
| Posté le: Samedi 06 Mars 2010 à 20:28 |
|
« Gaulgaut » a écrit:
Donc, si je me suis intéressé à l'hypnose, c'est parce que je suis jardinier.
Alors parce que tu es un bon jardinier, tu vas apprendre à éclaircir ta prose et tu vas faire des paragraphes bien aérés sinon j'attrappe des céphalées et c'est dommage parce que j'aime beaucoup ta prose.
|
|
| |
doc

|
| Posté le: Samedi 18 Septembre 2010 à 11:52 |
|
Je pense que c'est le mystère autour de l'hypnose qui poussent les personnes à s'intéresser à l'hypnose: en effet des diffusions d'hypnose de spectacle sont parfois visibles à la télévision. Pour ma part, je suis intéressé par l'hypnose médicale.
|
|
| |
paulelie

|
| Posté le: Samedi 18 Septembre 2010 à 12:53 |
|
parce qu'elle est un outil révolutionnaire!
et je ne veut pas dire dans un seul sens limité a la politique
l'hypnose va nous ouvrir la voie de la conscience....
sans artifice... ni décorum ésotérique....
juste l'essence de ce que nous pourrions être
connement heureux!
|
|
| |
laurenzo

|
| Posté le: Samedi 18 Septembre 2010 à 13:50 |
|
Les gens s'intéressent à l'hypnose parce qu'ils y voient un côté magique où finalement tel un chirurgien qui va les anesthésier pour les réveiller en bon état, l'hypno fera de même avec leur inconscient.
|
|
| |
paulelie

|
| Posté le: Samedi 18 Septembre 2010 à 15:16 |
|
laurenzo est ce un complot extraterrestres déguisé en hypnothérapeutes.... qui vont par une fluide glacial pomper toute votre substance?
disons le clairement.... nos lecteurs ont droit a la vérité!
|
|
| |
laurenzo

|
| Posté le: Samedi 18 Septembre 2010 à 15:45 |
|
Relisez mon post Paul, vous verrez que je réponds simplement à la question "Pourquoi les gens s'intéressent-ils à l'hypnose ?", je ne dis nulle part que cet aspect magique que les gens donnent à l'hypnose est vrai, toujours est-il qu'ils en ont souvent cette image.
|
|
| |
paulelie

|
| Posté le: Samedi 18 Septembre 2010 à 16:44 |
|
allez !j'essaie de prendre votre message a contrepied pour faire un peu d'humour...
la verité est elle vrai sans extraterrestres?
je vois que cela ne vous fait pas rigoler!
|
|
| |
valikor

|
| Posté le: Samedi 18 Septembre 2010 à 18:28 |
|
« laurenzo » a écrit: Les gens s'intéressent à l'hypnose parce qu'ils y voient un côté magique où finalement tel un chirurgien qui va les anesthésier pour les réveiller en bon état, l'hypno fera de même avec leur inconscient.
ca je confirme.
plus d'un (voire même plus de 10) est arrivé en pensant devenir inconscient et ressortir reprogrammé et guéri...
|
|
| |