Transe-Hypnose

Connexion S'inscrire

progresser

forum de l'hypnose -> Devenir hypnothérapeute
Auteur Message
azou2quimper

Posté le: Mercredi 05 Avril 2006 à 10:03

bonjour à tous.Je suis en formation en hypnose médicale actuellement.Dans ce domaine plus qu'ailleurs,la pratique est très importante.Je cherche pour cela des bonnes âmes "courageuses ou curieuses"pour avancer,ensemble, dans la pratique de l'hypnose et de l'auto-hypnose.
Je suis de Quimper Very Happy Cordialement,marc
castorix

Posté le: Mercredi 05 Avril 2006 à 22:48

bonjour,

tout d'abord j'ai commencé avec ma famille... Shocked
mon fils Surprised ma femme Cool parfois un enfant d'amis (pour une douleur à soulager lors d'un pansement,... Sad )
puis je me suis lancé avec les patients (en faisnt bien attention à mes premières sélections).

mais dans toute formation (j'allais écrire : qui se respecte... ! )
les débutants s'exercent les uns sur les autres ! Twisted Evil
et inversement (rarement le contraire). Rolling Eyes

est-ce ton cas ? (qelle est ton type de formation, éventuellement ?)
quelle est ta pratique, quelles sont tes occasions les plus aisément envisageables ?
LANDELLE

Posté le: Jeudi 06 Avril 2006 à 22:50

bonjour , je suis à la recherche d'un centre sérieux de formation en hypnose ericksonienne merci de me renseigner !
pacolascard

Posté le: Samedi 08 Avril 2006 à 14:38

Pars au Canada pour faire des études tu seras reconnu et t'auras un diplôme, en France l'hypnothérapeute est assimilé à un voyant, un guérisseur, une secte, bref un paquet de nouilles avec plein d'OGM dedans.

Bien sur il y a plein de gens sérieux en France, pourriez vous me conseiller un bon gourou ? Ou juste un type qui a croisé un des enfants d'Erickson ?
Cath

Posté le: Samedi 08 Avril 2006 à 17:48

Salut Paco, tu peux nous en dire plus sur ces formations au Canada ? How long, how much etc. etc. Merci !
pacolascard

Posté le: Samedi 08 Avril 2006 à 19:59

L'École de Formation Professionnelle en Hypnose du Québec Inc. (E.F.P.H.Q.)

*** Lien caché ***
Pour découvrir les liens cachés de cette page: Enregistrez-vous

par exemple...

Mais n'oublions pas que l'hypnose n'est qu'un outil au service du développement personnel, il serait bien d'avoir un sérieux "background" avant d'utiliser un peu de "feedback".
shadow

Posté le: Lundi 08 Mai 2006 à 21:41

bonjour

moi je viens de commencé a l'aide du livre
les sciences occultes et divinatoires de Chausson Henri mais j'ai du mal car il et pas tré bien détaillé pouriez vous m'indiqué un bon ouvrage pour commencé

je vous remercie d'avance

Shadow
Idalgo

Posté le: Jeudi 05 Avril 2007 à 14:47

Shadow si tu veux te faire une idée et apprendre les bases,on va dire ça comme ça,essaie de trouver le B.A-B.A de l'hypnose..tu as aussi une partie sur l'histoire de l'hypnose et une partie dédié au magnetisme...très pratique cet ouvrage!!
Mets le mieux pour toi c'est de multiplier les experiences,à l'etat de veille pour commencer
Tous mes voeux de succès.
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
vidéo hypnose