Transe-Hypnose

Connexion S'inscrire

Que se passe t'-il si un sujet ne se réveille pas?

Aller à la page Précédente  1, 2
  forum de l'hypnose -> Sortir de la transe
Auteur Message
ithectlse

Posté le: Jeudi 29 Mars 2007 à 07:29

Bonjour,

"je pense que c'est la crainte de toutes les personnes qui pratiquent l'hypnose (que l'hypnoptisé ne se réveille pas)." disiez-vous...

C'est peut-être la crainte d'une faible partie de ceux qui pratiquent l'Hypnose, mais je vous rassure quant au fait que les professionnels ne vivent pas dans la peur que le sujet ne se réveille pas... Laughing Laughing Laughing
pacolascard

Posté le: Dimanche 01 Avril 2007 à 12:10

« crawl » a écrit:
Je voudrais apprendre l'hypnose, mais ce dont j'ai peur, c'est si j'arrive à hypnotiser quelqu'un et que je n'arrive pas à le réveiller. Ça doit être flippant quand même !

Plusieurs possiblités :

1) appeller la morgue.
2) utiliser le tapis du salon pour évacuer discrètement le corps.
3) se réveiller soi-même avant.
4) se jeter par la fenêtre du rez-de-chaussée.
5) ne pas apprendre l'hypnose.
6) mettre une couverture sur le sujet, pour un meilleur dodo.
7) prendre des photos et les diffuser sur internet.
paul-rené

Posté le: Samedi 15 Décembre 2007 à 17:49

J'ai lu, il y a quelques années, un livre, l'ABC de l'hypnose, il me semble qu'il existe un cas où la personne sous hypnose peut fuir l'hypnose, en se plongeant dans un état de sommeil très profond pour
échapper aux instructions de l'hypnotiseur. Le réveil se fait, alors, normalement, avec un sujet qui n'est plus sous " contrôle ".

Cordialement

Paul René
Cath

Posté le: Dimanche 16 Décembre 2007 à 15:11

MHE avait un truc : il disait à la personne quelque chose du genre "et chaque minute à partir de maintenant vous sera facturée tant", ou alors "et j'espère que vous n'aurez pas bientôt une grosse envie de faire pipi".
Parfois les personnes sont endormies car très fatiguées. La séance leur ayant fait le plus grand bien, elles en profitent pour récupérer un peu de sommeil en retard. Ma formatrice disait d'aller les chercher dans l'astral... glourps, je ne sais pas faire !
docteur mandrille

Posté le: Lundi 17 Décembre 2007 à 14:35

Citation:
"et chaque minute à partir de maintenant vous sera facturée tant"
excellent Laughing
itachi

Posté le: Mardi 01 Avril 2008 à 02:51

Relaxation et hypnose fonctionnent bien sur les mêmes bases, non ? Rolling Eyes
Donc si la séance passe de l'hypnose au sommeil, ce n'est pas que le patient ne se "réveille pas", mais qu'il a tout simplement été trop fatigué pour suivre vos suggestions (enfin si, d'une certaine manière, on peut dire qu'il ne se réveille pas, mais pas qu'il soit devenu inconscient ou mort Laughing )...
S'endormir m'est arrivé une fois, car la séance ressemblait trop à de la relaxation, et que j'étais trop épuisé pour simplement "suivre la voix", le mieux, c'est qu'on ne se rend jamais compte qu'on s'endort dans ce genre de situations. Laughing
Répondre au sujet
Page 2 sur 2
vidéo hypnose