| Auteur |
Message |
laurenzo

|
| Posté le: Dimanche 13 Décembre 2009 à 17:45 |
|
Je ressens un peu la même chose que xorguina, j'avais du mal à comprendre comment tu pouvais en retirer quelque chose de très positif si ce n'est de belles images de l'amour que tu aurais connu (mais malheureusement perdu).
Au fait, quelle différence ferais-tu avec les rêves que tu fais habituellement? En quoi ce rêve 'provoqué' a-t-il été différent?
|
|
| |
valikor

|
| Posté le: Dimanche 13 Décembre 2009 à 17:57 |
|
« Gaulgaut » a écrit: « laurenzo » a écrit: Bonsoir Gaulgaut,
Concrètement, que retires-tu de ce rêve éveillé?
Concrètement??? Je ne sais pas trop. A part de la bonne humeur, et un bon scénario de film, je ne suis pas sûr d'en avoir retiré grand chose ( mais peut être qu'inconsciemment plus de choses se sont produites que ce que j'en ai conscience ..... )
avais tu un deuil d'une personne décédée ou d'une séparation à effectuer? si tu te sens euphorique c'est qu'il y a des chances alors que tu ai évacué des choses passées sans le savoir...
ce genre de rêve/AH est un truc à vivre, à intégrer. d'ailleurs tu l'as complètement intégré quand tu t'es repassé la phase de l'alliance.
Si tu veux savoir ce qui s'est passé, pense toi sur ton passé, les morceaux difficiles et note les différences par rapport à comme c'était avant.
l'euphorie est contagieuse! mais ne durera pas... profite-z-en bien!
valikor
|
|
| |
corfinas

|
| Posté le: Dimanche 13 Décembre 2009 à 18:01 |
|
Hello,
Ouaips il y a peut-être bien une histoire de deuil derrière ce rêve, et un deuil bien fait devient une ressource ...
a+
|
|
| |
Gaulgaut

|
| Posté le: Dimanche 13 Décembre 2009 à 18:05 |
|
Je n'ai pas dit que je tue ma femme pour me faire consoler par d'autre, mais que le fait de raconter cette histoire ET de ne pas vouloir d'autre relation pour la remplacer est quelque chose de séduisant. C'est surtout pour dire que les humains sont bizarres, il suffit qu'ils ne puissent pas avoir quelque chose pour qu'ils le veuillent plus que tout autres choses,; alors que quand il y a quelque chose qu'ils peuvent avoir, c'est tout de suie moins intéressant. Et la fille qui meure dans mon rêve n'est pas ma mère, ni ma partie féminine, ni ma femme, c'est plutôt un besoin que j'avais ( celui de me faire cajoler et dorloter par quelqu'un qui m'aime ( un besoin un peu trop important ) ), et ce qui est bizarre, c'est que de ne plus avoir ce besoin, c'est CA qui fait que plus de personnes seraient prêtes à le combler si je l'avais.
C'est comme les personnes jalouses : si elles avaient assez confiance en elles pour croire que leur mari ou leur femme ne vont pas risquer de les perdre pour une partie de jambes en l'air, elles seraient moins sur leur dos, et par leur comportement, les pousseraient moins à trouver n'importe qui plus attirant qu'elles... Vous comprenez?? ce n'est pas une partie de moi qui est morte, ni ma mère, ni même une personne, c'est un besoin ( je dirais même plutôt un manque ) et c'est ça qui fait que je me sens bien maintenant.
|
|
| |
Métaphore

|
| Posté le: Dimanche 13 Décembre 2009 à 18:20 |
|
Et c'est bien pour ça que je vous ai dit le message suivant :
« Métaphore » a écrit:
... c'est votre inconscient qui vous envoyé ce scénario et a priori vous avez compris l'essence de celui-ci et c'est l'intérêt du rêve éveillé.
Parfois dans les rêves éveillés, y a pas besoin d'interpréter, c'est ce que le sujet en ressent qui est important, quelque soit l'histoire.
« Gaulgaut » a écrit:
ce n'est pas une partie de moi qui est morte, ni ma mère, ni même une personne, c'est un besoin ( je dirais même plutôt un manque ) et c'est ça qui fait que je me sens bien maintenant.
Voilà l'essence du message...
|
|
| |
xorguina

|
| Posté le: Dimanche 13 Décembre 2009 à 18:22 |
|
« Gaulgaut » a écrit: Je n'ai pas dit que je tue ma femme pour me faire consoler par d'autre, mais que le fait de raconter cette histoire ET de ne pas vouloir d'autre relation pour la remplacer est quelque chose de séduisant. C'est surtout pour dire que les humains sont bizarres, il suffit qu'ils ne puissent pas avoir quelque chose pour qu'ils le veuillent plus que tout autres choses,; alors que quand il y a quelque chose qu'ils peuvent avoir, c'est tout de suie moins intéressant. Et la fille qui meure dans mon rêve n'est pas ma mère, ni ma partie féminine, ni ma femme, c'est plutôt un besoin que j'avais ( celui de me faire cajoler et dorloter par quelqu'un qui m'aime ( un besoin un peu trop important ) )Au risque de t'enerver et avec tout mon respect ce besoin de te faire cajoler n'est ce pas le rôle d'une mère ?, et ce qui est bizarre, c'est que de ne plus avoir ce besoin, c'est CA qui fait que plus de personnes seraient prêtes à le combler si je l'avais.
C'est comme les personnes jalouses : si elles avaient assez confiance en elles pour croire que leur mari ou leur femme ne vont pas risquer de les perdre pour une partie de jambes en l'air, elles seraient moins sur leur dos, et par leur comportement, les pousseraient moins à trouver n'importe qui plus attirant qu'elles... Vous comprenez?? ce n'est pas une partie de moi qui est morte, ni ma mère, ni même une personne, c'est un besoin ( je dirais même plutôt un manque )dans ton rêve ET son déroulement,elle meurt(partie romantique? et tout et tout ? et te donne une solution de remplacement de séduction,donc une astuce pour te faire cajoler,comme si elle te donnait une clé,la porte de la compassion ? et c'est ça qui fait que je me sens bien maintenant.
|
|
| |
laurenzo

|
| Posté le: Dimanche 13 Décembre 2009 à 18:26 |
|
Justement si on considère qu'il n'y a pas besoin d'interpréter alors Gaulgaut en serait resté à cette tristesse qu'il décrit après son rêve.
J'ai l'impression (tu me corrigeras si c'est le cas Gaulgaut) que c'est consciemment que tu as rendu ce rêve positif en y trouvant un sens. Ton ressenti premier semblait lui beaucoup moins positif d'après ce que tu écris non?
|
|
| |
Métaphore

|
| Posté le: Dimanche 13 Décembre 2009 à 18:38 |
|
Absolument pas, c'est ce qui fait que le message est unique pour le sujet, quelque soit le scénario triste ou pas, ce qu'il en retire est c'est ce qui lui parle inconsciemment .
|
|
| |
Gaulgaut

|
| Posté le: Dimanche 13 Décembre 2009 à 18:40 |
|
« xorguina » a écrit: Au risque de t'enerver et avec tout mon respect ce besoin de te faire cajoler n'est ce pas le rôle d'une mère ?
Freud parlait de tuer le père, moi je tue la mère ... Je suis vraiment pas normal...j'ai rien compris à ce que racontait Freud
« laurenzo » a écrit: Justement si on considère qu'il n'y a pas besoin d'interpréter alors Gaulgaut en serait resté à cette tristesse qu'il décrit après son rêve.
J'ai l'impression (tu me corrigeras si c'est le cas Gaulgaut) que c'est consciemment que tu as rendu ce rêve positif en y trouvant un sens. Ton ressenti premier semblait lui beaucoup moins positif d'après ce que tu écris non?
En fait, c'est plus compliqué que ce que j'ai dit. Ce n'est que ce que j'arrive à mettre en mot, tout ce qui a remué ( déjà je n'ai pas forcément conscience de tout ) mais surtout, ce n'est pas quelque chose que je "comprends", mais plutôt que je ressens ( c'est pour ca que j'ai du mal à dire exactement qu'est ce que ça veut dire ).
|
|
| |
laurenzo

|
| Posté le: Dimanche 13 Décembre 2009 à 18:43 |
|
« Gaulgaut » a écrit:
Après ça, je me suis réveillé, et je me sentais tout nu sans mon alliance. J'étais vraiment déprimé, et je suis resté dans cet état pendant toute la journée ( ce rêve m'a vraiment marqué ).
Ca me semble être sa lecture inconsciente.
« Gaulgaut » a écrit:
Et quand je suis allé me coucher le soir, je réfléchissais dans mon lit ( je n'arrivais pas à dormir ) et c'est là que je me suis dit : "En fait, elle avait bien raison, ça aurait été un super truc pour draguer, cette alliance..." et à partir de là, je me suis senti beaucoup mieux je me suis endormi, et depuis, je me sens bien ( ça fait bien 2 semaines que je suis dans cet état ).
Et ça sa vision après réflexion, donc beaucoup plus consciente.
|
|
| |