Transe-Hypnose

Stage Auto-hypnose

Connexion S'inscrire

rêve hypnotique

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  forum de l'hypnose -> Vos aventures hypnotiques
Auteur Message
valikor

Posté le: Dimanche 13 Décembre 2009 à 18:48

« Gaulgaut » a écrit:
Je n'ai pas dit que je tue ma femme pour me faire consoler par d'autre, mais que le fait de raconter cette histoire ET de ne pas vouloir d'autre relation pour la remplacer est quelque chose de séduisant. C'est surtout pour dire que les humains sont bizarres, il suffit qu'ils ne puissent pas avoir quelque chose pour qu'ils le veuillent plus que tout autres choses,; alors que quand il y a quelque chose qu'ils peuvent avoir, c'est tout de suie moins intéressant. Et la fille qui meure dans mon rêve n'est pas ma mère, ni ma partie féminine, ni ma femme, c'est plutôt un besoin que j'avais ( celui de me faire cajoler et dorloter par quelqu'un qui m'aime ( un besoin un peu trop important ) ), et ce qui est bizarre, c'est que de ne plus avoir ce besoin, c'est CA qui fait que plus de personnes seraient prêtes à le combler si je l'avais.
C'est comme les personnes jalouses : si elles avaient assez confiance en elles pour croire que leur mari ou leur femme ne vont pas risquer de les perdre pour une partie de jambes en l'air, elles seraient moins sur leur dos, et par leur comportement, les pousseraient moins à trouver n'importe qui plus attirant qu'elles... Vous comprenez?? ce n'est pas une partie de moi qui est morte, ni ma mère, ni même une personne, c'est un besoin ( je dirais même plutôt un manque ) et c'est ça qui fait que je me sens bien maintenant.

vouais un manque affectif qui est partie et qui aurait pu provoquer des problèmes...
Métaphore

Posté le: Dimanche 13 Décembre 2009 à 18:55

Ben oui c'est logique pour moi, son inconscient ayant fait le travail de compréhension l'a amené jusqu'à sa conscience et d'une histoire triste, cela lui a apporté le bien fondé de ce scénario ce qui lui a apporté par la suite ce sentiment de bien être...

Pour moi ça paraît assez simple, maintenant j'aimerais bien que Gaulgaut me dise s'il partage ma vision des choses...

Valikor, un rêve éveillé apporte toujours des éléments sur des problèmes et le moyen de le résoudre, donc l'intérêt n'est pas de savoir ce que cela concerne, mais le bien qu'en a retiré Gaulgaut...
xorguina

Posté le: Dimanche 13 Décembre 2009 à 18:58

Alors au risque de te contrarié....tu dis te sentir nu sans ton alliance et mal toute la journée...normal,la symbolique de l'alliance est bien l'union avec soi même aussi !! il te manquait une part de toi,une part féminine ?.......elle te dis dans ton rêve de garder l'alliance,que tu te rappelles ensuite et qui te donnes du bienêtre,car elle te dis de retrouver une autre part féminine...cajolante......pour être plus précise,j'ai l'impression que ton rêve te dis que tu ne te sent pas belle en tant que femme maitresse et le fait de mourrir te fait retourner dans le rôle de la femme mère......t'as pas tué la bonne lol......c'est pour ça que tu te sent mal toute la journée mais finalement tu te rappelles que tu peux te faire plaindre, grâce a l'alliance dans ( les jupes de maman?) et ça va mieux Wink ......avec toute mon amitié Wink
laurenzo

Posté le: Dimanche 13 Décembre 2009 à 19:02

Je crois justement que non ça n'est pas si logique que cela.
Le ressenti était clairement négatif, ensuite Gaugault a fait en sorte de trouver un sens positif à ce rêve qu'il percevait comme triste et déprimant.

Après on donne à l'inconscient le pouvoir que l'on veut bien lui donner, pour le coup là l'inconscient réfléchit, moué...

C'est d'ailleurs l'avantage d'un rêve, on peut l'interpréter de plusieurs manières et tant mieux si Gaugault en ressort plus fort. Smile
Métaphore

Posté le: Dimanche 13 Décembre 2009 à 19:11

« laurenzo » a écrit:
Le ressenti était clairement négatif, ensuite Gaugault a fait en sorte de trouver un sens positif à ce rêve qu'il percevait comme triste et déprimant.

Vous le faites exprès ou vous ne comprenez pas ce que je dis...

L'histoire est triste, il reste bouleversé toute la journée, mais c'est le temps que l'inconscient traite l'information et envoi le message positif au conscient de Gaugault, de là il comprend l'essence du message et ne ressens plus l'émotion négative. Gaugault le dit luî même, il a du mal à expliquer par des mots, c'est un ressenti...

D'ailleurs la différence d'un rêve éveillé c'est que la transmission de l'inconscient au conscient est très rapide, contrairement aux rêves nocturnes, même avec une interprétation de qualité, le sujet ne ressent pas tout de suite l'intérêt de son rêve, et pour cause, le rêve nocturne n'apporte que la problématique et non la résolution du problème, contrairement au rêve éveillé qui est un travail thérapeutique à part entière.

laurenzo

Posté le: Dimanche 13 Décembre 2009 à 19:36

« Métaphore » a écrit:
« laurenzo » a écrit:

Vous le faites exprès ou vous ne comprenez pas ce que je dis...

Je ne crois pas être le seul à ne pas tout comprendre à ce que vous dites Embarassed
Mais pas besoin de devenir agressive Métaphore hein...

Je crois qu'à nouveau vous êtes dans vos croyances et vous ne semblez pas accepter que l'on puisse ne pas les partager.
Nous avons chacun notre interprétation sur ce que raconte Gaugault. Je sais que vous êtes très convaincue par les rêves éveillés et votre interprétation de la chose va donc dans ce sens.

Je ne crois pas dire de bêtise lorsque je relève la phrase 'je réfléchissais' qui a permis à Gaugault de positiver son rêve, le ressenti me semblait être ce qui précédait cette réflexion à savoir la tristesse. Pour vous l'inconscient envoie un message dans une période de réflexion active, chacun sa façon de voir les choses.
Métaphore

Posté le: Dimanche 13 Décembre 2009 à 19:47

Il est vrai que je suis très convaincue par ce que j'avance et ma réflexion sur le sujet n'a rien à voir avec des croyances mais plutôt dans ce que j'ai appris, lu, sur ce qui se pratique, et depuis un certain temps cela a été prouvé, maintenant si cela ne vous parle pas, ça vous regarde.

En tout cas le rêve éveillé de Gaugault et sa réflexion ultérieure me paraît très cohérente.

Arrow Pour vous l'inconscient envoie un message dans une période de réflexion active, chacun sa façon de voir les choses.

Par que pour moi, pour tous les thérapeutes qui pratique cette technique...

Et vous Laurenzo où vous en êtes ? Rolling Eyes
laurenzo

Posté le: Dimanche 13 Décembre 2009 à 19:56

« Métaphore » a écrit:
Il est vrai que je suis très convaincue par ce que j'avance et ma réflexion sur le sujet n'a rien à voir avec des croyances mais plutôt dans ce que j'ai appris, lu, sur ce qui se pratique, et depuis un certain temps cela a été prouvé, maintenant si cela ne vous parle pas, ça vous regarde.

Oui je me souviens que la SEP causée par le stress était aussi prouvé selon vos dires...

« Métaphore » a écrit:
En tout cas le rêve éveillé de Gaugault et sa réflexion ultérieure me paraît très cohérente.

Je trouve par exemple les interprétations de xorguina très cohérentes aussi. On reste dans les interprétations, dans les projections etc...

« Métaphore » a écrit:
Pour vous l'inconscient envoie un message dans une période de réflexion active, chacun sa façon de voir les choses.

Par que pour moi, pour tous les thérapeutes qui pratique cette technique...

Pour tous les gastroentérologues, l'ulcère est causé par une bactérie, vous les croyez désormais?

Vous pensez réellement que si l'on donne ce rêve éveillé (le rêve, pas l'interprétation qu'en fait Gaugault) à 10 thérapeutes qui s'y intéressent, les 10 vont avoir la même interprétation?

« Métaphore » a écrit:
Et vous Laurenzo où vous en êtes ?

Ca n'est pas le sujet mais j'avance dans ma problématique. Pouvez-vous en dire autant? Wink
Métaphore

Posté le: Dimanche 13 Décembre 2009 à 20:06

Ravie que vous avanciez, ce n'était pas l'impression que vous me donniez... Rolling Eyes

Maintenant j'attends les commentaires de Gaugault car au final c'est son post.
laurenzo

Posté le: Dimanche 13 Décembre 2009 à 20:07

« Métaphore » a écrit:
Ravie que vous avanciez, ce n'était pas l'impression que vous me donniez... Rolling Eyes

Peut-être projetez-vous votre cas personnel sur moi Wink

Bonne soirée !
Répondre au sujet
Page 3 sur 4
vidéo hypnose