Transe-Hypnose

Connexion S'inscrire

Salut ! venez svp

Aller à la page Précédente  1, 2
  forum de l'hypnose -> Présentation des membres
Auteur Message
castorix

Posté le: Dimanche 29 Avril 2007 à 23:04

Bonjour Atlas,

« atlas » a écrit:
Débutant (...)
Ma vision de l'hypnose est assez négative ( ...)
Petit rappel les scientifiques ne savent toujours pas ce qu'est l'hypnose ...
reste prudent

heu, pardonne-moi, mais pourquoi penses-tu qu'aucun scientifique ne sait ce qu'est l'hypnose ??!
Allez, on ne va pas se mettre en lumière (je veux dire qu'il te suffit de chercher avec un peu d'insistance sur ce simple forum et tu trouveras de vraies infos et références) mais je te citerai Léon Chertok (France), Ernest Rossi (USA), ou encore Jean-Roch Laurence (Québec) comme lectures scientifiques enrichissantes ! (que tous les autres me pardonnent, il y a tant à lire)

chaque expérience est respectable
mais il est parfois utile d'accepter que l'expérience d'un autre soit en quelque sorte plus achevée que la sienne propre...

et, Merci ArtOfInfluence pour cette brillante transcription.
shin

Posté le: Lundi 30 Avril 2007 à 12:37

bonjour !! Smile

bon bas g acheté le livre :"L'hypnose pratique en 11 leçons" que
ArtOfInfluence ma conseillé et je vais le lire Razz

apres l'avoir fini si j'ai d'autre question je vous les poserai

MERCI A VOUS !! Surprised
nicog

Posté le: Lundi 30 Avril 2007 à 13:15

Pas du tout d'accord avec toi au sujet de la telekinesie..surtout pas grace aux preuves des cartesiens de la zetetique...
Certes, le terme "telekinesie" fait peur, et je parlerai plus de fort magnetisme plus ou moins développé ou travaillé selon les individus..
Si quelqu'un est perplexe, je peux faire sans aucun souci et sans trucage une petite demonstration via cam ou autre media interposé.

Je comprends malgres tout ta position negative à propos de l'hypnose et ses débordements..il est vrai que dans les sectes, l'hypnose est tres presente, voire prépondérante, seulement, il est dommage de s'arreter en si bon chemin..c'est mon avis et ca n'engage que moi.
L'hypnose est pleine de vertues, c'est une ouverture à de multiples horizons; qu'elle soit thérapeutique ou dite "de spectacle", elle permet je pense, de faire un grand pas sur sa propre reflexion personnelle...
Bonne continuation a tous Wink
ArtOfInfluence

Posté le: Lundi 30 Avril 2007 à 15:08

« shin » a écrit:
bonjour !! Smile

bon bas g acheté le livre :"L'hypnose pratique en 11 leçons" que
ArtOfInfluence ma conseillé et je vais le lire Razz

apres l'avoir fini si j'ai d'autre question je vous les poserai

MERCI A VOUS !! Surprised

Bonjour shin
désolé mais je n'ai pas conseillé ce livre, je ne le connais pas, il doit y avoir confusion avec quelqu'un d'autre (ce qui ne veut pas dire que ce soit un mauvais livre). Bonne lecture et si tu as encore le temps, oriente à l'occasion tes recherches vers Milton Erickson.
Cordialement
AOI
nicog

Posté le: Lundi 30 Avril 2007 à 16:21

Oui c'est moi qui lui ai conseillé l'ouvrage..
erickson...evidemment.. bcp plus approfondi, belle entree en matiere Wink
Bonne lecture !
atlas

Posté le: Lundi 30 Avril 2007 à 16:55

Voici la conclusion d'un des liens ci-dessous ...

Citation:
Qu'est-ce que l'état de transe hypnotique ?

Nous n'en savons pas grand chose. Nous ne sommes même pas certains qu'il s'agisse à proprement parler d'un état.
Et nous ne savons pas exactement si nous ne serions pas en droit de considérer des états comme ceux qui se produisent lors de danses rituelles, au son des tambours, dans un village africain, ou comme ce qui se passe lorsqu'un tibétain fait tourner son moulin à prières, ou encore l'expérience vécue dans un caisson d'isolation sensorielle, comme semblables aux phénomènes auxquels nous assistons lors d'une séance d'hypnose.
Ce que l'on peut toutefois signaler, c'est que dans toutes ces situations, on observe une certaine rupture des relations ordinaires de l'individu avec l'environnement. Il s'agit de contextes fournissant des stimuli monotones ou répétitifs, des contextes, donc, fort pauvres en informations. Et en hypnose, manifestement, la répétition et la monotonie constituent un ingrédient important de la technique, qu'il s'agisse de la répétition des gestes - je pense aux passes magnétiques - ou de la répétition des paroles, flagrante dans l'hypnose classique, plus subtile dans l'hypnose éricksonienne.
Mais il semble y avoir une différence importante entre la transe proprement hypnotique, et d'autres contextes inducteurs de transes comme le caisson d'isolation : c'est que l'hypnose telle que nous la pratiquons s'inscrit dans un contexte communicationnel.

Maintenant personne n'est exempt d'erreur .Si tus as des informations susceptibles de clarifier ce qu'est l'hypnose, ArtOfInfluence , je suis intérressé et preneur ....
Evidemment je ne peux pas me fier que à la conclusion d'un seul lien .

Merci à chacun d'eclairer ma lanterne avec des lectures sérieuses ...
Idem pour la telekinésie ignorant en la matière donc prudence ...

Recoupons toutes sortes de points de vue différents et d'informations sur l'hypnose serait profitable pour tous .
Idalgo

Posté le: Mardi 01 Mai 2007 à 17:16

Tres pratique sinon,le ba ba de l hypnose est un ouvrage expliquant l historique du magnetisme et de l hypnose,et apporte des pistes d induction hypnotique...des exercices a l etat d eveil jusqu a l approfondissement de la transe..etc etc.Pour un prix raisonnable et abordable lexicalement vous allez pouvoir vous faire une approche de l hypnose..il faut savoir que l art d hypnotiser est comme toutes les autres activites humaines,certains sont moins doues que d autre, mais avec un entrainement serieux ils vont pouvoir acquerir une assurance et une impertubabilite necessaire pour dejouer les tentatives de dominations exterieures..tous ;es voeux de succes
shin

Posté le: Mardi 01 Mai 2007 à 18:38

hooooo ca a l'air bien tout ca et qu'elle est se livre ?
ArtOfInfluence

Posté le: Mardi 01 Mai 2007 à 21:35

« atlas » a écrit:

Maintenant personne n'est exempt d'erreur .Si tus as des informations susceptibles de clarifier ce qu'est l'hypnose, ArtOfInfluence , je suis intérressé et preneur ....
.

Bonjour,
impossible pour moi de clarifier en un mail. La transe... imaginez-vous en train... de rêvasser, absorbés dans vos pensées, c'est déjà un transe légère.
Pour plus d'infos:voir les travaux de Milton Erickson, Ernest Rossi... (pour commencer seulement, quelques milliers de pages et quelques heures de vidéo Laughing )
J'avais trouvé aussi une bonne émission de Radio France sur l'histoire de l'hypnose, regardez sur internet si elle est disponible.
A bientôt
Et bonne réflexion
profonde
maintenant
fermez les yeux
.......
Wink
Répondre au sujet
Page 2 sur 2
vidéo hypnose