| Auteur |
Message |
Elyam

|
| Posté le: Lundi 24 Septembre 2007 à 08:55 |
|
Bonjour à tous,
Jeune psychologue, je m'intéresse depuis longtemps à l'hypnose, et j'ai lu pas mal d'ouvrages sur le sujet (hypnose, pnl etc...)
J'envisage maintenant de my former de façon à pouvoir l'utiliser dans ma pratique. Mais j'hésite à m'engager, d'une part car je ne connais pas la qualité des formations proposées, mais aussi parce que ces formatios représentent un coût trés élevé pour moi qui suis actuellement partiellement sans emploi (je travaille à 1/4 de temps).
J'envisage notamment la formation du CEFATC à St Etienne, qui semble être la plus proche de chez moi. J'avais repéré également celle du Dr Bellet à Avignon (mais + loin), ou celle de l'arche (mais encore plus chère et encore plus loin).
Donc une première question est : une formation est-elle absolument incontournable ou bien peut-on apprendre plus ou moins seul, en lisant des livres et en "s'y mettant" ?...
Je suis preneuse de tous conseils et infos sur les formations, en message privé si cela vous convient mieux. C'est important pour moi, car je souhaiterais vraiment être bien formée, et ne pas 'engager dans une formation qui ne m'apporterait pas grand-chose.
Autre chose, je rechercherais une formation vraiment axée sur la pratique, donc si vous avez des tuyaux là encore, je suis preneuse.
Merci d'avance à tous,
Elyam.
|
|
| |
constant.winnerman

|
| Posté le: Mardi 16 Octobre 2007 à 09:12 |
|
je propose des formations...
|
|
| |
corfinas

|
| Posté le: Dimanche 04 Novembre 2007 à 23:14 |
|
Bonjour Elyam et Constant,
Moi aussi j'ai lu des livres avant d'aller en formation ... et pratiquer juste avec les livres me parait difficile.
La formation du CEFATC à St Etienne à l'air bien d'après leur site internet ... autour de 100 euro la journée, c'est dans les bons prix du marché me semble-t-il (accès réservé par contre : psy, médecin, etc ... dommage pour les gens hors médical, comme moi), en plus c'est sur trois cycles donc sans doute assez approfondie comme formation.
Et la formation de Constant, je l'ai faite cet été, cumulant vacances et formation, j'y ai concrétisé ce que j'avais lu dans des livres et j'en applique tous les jours les apprentissages, la plupart du temps en hypnose conversationnelle ou en auto-hypnose. L'avantage de la formation de Constant c'est que en 6 grosses demie-journée, on voit tous les principaux aspects de l'hypnose Ericksonienne et qu'on pratique au fur et à mesure, après c'est sur que en 6 demie-journées on ne peut pas tout voir dans les moindres détails et que qqn qui part de zéro aura du mal à ouvrir son cabinet d'hypnothérapeute à la fin de la semaine mais un psy qui a lu des bons livres y trouvera de quoi mettre en pratique !
Après à mon avis, et je l'ai lu aussi ailleurs, l'hypnose c'est comme un art, par exemple jouer de la guitare alors pour être bon, faut s'entraîner, encore s'entraîner, prendre tous les conseils de ceux qui pratiquent et pratiquer et s'entraîner et ainsi de suite ... pas vrai mr winnerman ?
a+
|
|
| |
constant.winnerman

|
| Posté le: Lundi 05 Novembre 2007 à 11:06 |
|
|
| |
corfinas

|
| Posté le: Mercredi 07 Novembre 2007 à 23:43 |
|
Re-bonjour,
J'ajoute un petit complément sur ce que j'ai dit plus haut sur l'intérêt d'une formation en plus des livres, c'est que l'on peut comprendre (ressentir) des choses évidentes et super importantes qu'on avait lues plusieurs fois sans en réaliser vraiment toute l'importance.
Par exemple, la pensée positive, j'ai compris (ressentis) cet été, en étudiant l'hypnose avec mr winnerman que l'inconscient ne percevait pas directement la négation, par exemple si je me dit sans cesse : "faut pas rater cet examen" mon inconscient peut retenir "faut ... rater cet examen" aille, aille ... ou, autre exemple "ne pensez pas à la panthère rose" ... trop tard, l'inconscient est plus rapide.
En fait ça c'est passé pendant un exercice pratique, où j'étais en transe et où la personne en formation qui s'exerçait "sur" moi, s'est trompé et m'a dit un truc du style "et maintenant tu n'as plus envie de pleurer" (contexte d'allergie au polen) et là du coup j'ai eu envie de pleurer ! Comme on venait de nous l'expliquer, la négation avait purement et simplement été détruite (zappée) par mon état de transe où l'inconscient est le big boss et où le conscient, qui lui comprends la négation, était parti aux fraises. Merci donc la pratique, ses erreurs et ses enseignements.
Et du coup depuis, j'essaye d'éviter d'utiliser les négations et surtout de penser positif vu que même si je ne suis pas en transe toute la journée, mon inconscient est là quand même.
Et quand j'entends des parents dire à leur bambin (qui pense souvent en cerveau droit, un peu comme un adulte en transe) :" ne fais pas ça !" j'ai les poils qui se dressent car forcement le bambin "... fais ... ça" et se prends souvent une baffe sans rien avoir compris !
Donc, pour l'harmonie entre le conscient et l'inconscient, pensez positif !
a+
|
|
| |
hypno42

|
| Posté le: Vendredi 08 Février 2008 à 17:16 |
|
Je tiens aussi à dire que j'ai été formé par Constant WINNERMAN, c'est, de loin, la meilleure formation que j'ai pu trouver, compétence, ouverture d'esprit, en plus, c'est la formation la moins onéreuse bien qu'aussi complète que les autres...Depuis que j'exerce, je reçois des tas de lettres de remerciements et je m'épanouis totalement dans cette activité bien que je sois situé dans un lieu assez perdu...Prenez contact avec Constant si vous voulez devenir un(e) excellent(e) hypnotherapeute à moindres frais..
|
|
| |
Elyam

|
| Posté le: Vendredi 08 Février 2008 à 18:47 |
|
Franchement, cette promotion sans fin pour ce Mr C.W est trés pesante.
Je suis venue là pour avoir quelques conseils, quelques avis, mais visiblement, l'espace semble envahi.
Personnellement je trouve cette façon de faire honteuse.
("je propose aussi des formations"... Non mais franchement !!!)
Cela me donne envie non pas de venir à votre formation Mr W., mais de la fuir à toutes jambes.
|
|
| |
corfinas

|
| Posté le: Vendredi 08 Février 2008 à 20:56 |
|
Hello Elyam,
Mr Winnerman a formé des gens qui en sont contents et qui te le disent quand tu leur demande, où est le problème ?
Peux tu m'expliquer en quoi les réponses données ne répondent pas à tes questions ?
Tu utilises deux fois le mot "franchement" dans ton message, et bien justement je trouve la réponse de Mr Winnerman très "franche", non ?
Qu'est ce qu'il y a de honteux à répondre "moi je propose cette prestation" quand le message laissé est "je cherche des infos" ?
a+
|
|
| |
Belphegor

|
| Posté le: Vendredi 08 Février 2008 à 22:43 |
|
« Elyam » a écrit: Franchement, cette promotion sans fin pour ce Mr C.W est trés pesante.
Je suis venue là pour avoir quelques conseils, quelques avis, mais visiblement, l'espace semble envahi.
Personnellement je trouve cette façon de faire honteuse.
("je propose aussi des formations"... Non mais franchement !!!)
Cela me donne envie non pas de venir à votre formation Mr W., mais de la fuir à toutes jambes.
Bonsoir Elyam,
Vous avez raison, si tout le monde trouvait les formations de Mr. Winnerman "a chi.. " il serait normal d'y aller en courant. Mais puisque tout le monde en dit du bien vaut mieux fuir à toutes jambes.
Est il normal que sur ce forum quand on pose une question il y ai des réponses, mais ou va-t on? ( confusion )
Bon il est vrai que Mr. Winnerman n'aurait pas du noter <<je propose aussi des formations>>, mais sachez que c'est un passionné, et comme tout les passionnés il est peut être un peu excéssif.
Sans vouloir vous juger, permettez moi de vous dire que vous avez beaucoup de chemin à faire avant de pratiquer l'hypnose, ou peut être avoir une position plus basse afin de comprendre les bases de l'hypnose.
Enfin, comme je l'avais proposé, à quand un forum sur la pub. Nous pourrions orienter les réponses et les poseurs de questions pourraient y trouver leur bonheur. Qui dit pub. dit également critique de cette pub.( en bien, comme avec Mr Winnerman et si cela est nécessaire des critiques en négatif. (qui ne seront pas enregistrées par l'inconscient, puisque négatives !)
A méditer avant de poser des questions.
|
|
| |
constant.winnerman

|
| Posté le: Samedi 09 Février 2008 à 09:06 |
|
« Belphegor » a écrit:
Bonsoir Elyam,
Vous avez raison, si tout le monde trouvait les formations de Mr. Winnerman "a chi.. " QUI TOUT LE MONDE ?
il serait normal d'y aller D'ALLER OU ? en courant. Mais puisque tout le monde en dit du bien vaut mieux fuir à toutes jambes. JE PENSE DU BIEN DE VOUS, CELA SIGNIFIE T IL QU'IL EST VAUT MIEUX QUE JE FUIS A TOUTES JAMBES ?
Est il normal que sur ce forum quand on QUI ON ? pose une question LAQUELLE ? il y ai des réponses LESQUELLES , mais ou va-t on? OUI, OU ET AVEC QUI ? ( confusion )
Bon il est vrai que Mr. Winnerman n'aurait pas du noter <<je propose aussi des formations>>, POURQUOI ? mais IL N'Y A PAS DE MAIS !!! sachez que c'est un passionné COMMENT LE SAVEZ VOUS ? , et comme tout les passionnés GENERALISATION il est peut être HMMM... PEUT ETRE... un peu excéssif. QU'ENTENDEZ VOUS PAR PASSIONNE ET PAR EXCESSIF ? N'AVEZ VOUS PAS DE PASSION ? ET SI VOUS EN AVEZ, CELA FAIT IL DE VOUS UN HOMME EXCESSIF ?
... A méditer avant de poser des questions.
MEDITEZ VOUS AVANT DE DONNER DES REPONSES ?
|
|
| |