Transe-Hypnose

Connexion S'inscrire

synchro/induction

Aller à la page Précédente  1, 2
  forum de l'hypnose -> Les techniques avancées
Auteur Message
Lemaléduqué

Posté le: Lundi 09 Avril 2007 à 20:48

« woolool » a écrit:
Lemaléduqué, lorsque tu me dis de lui proposer une couverture, j'aurais du clairement lui dire de prendre une couverture dans sa transe ou lui en donné une en vrai?? Je suis un peu desapointé par ta reponse:)
J’ai cru comprendre que ton (tu donc je) amie avait froid après être sortie de son état de conscience modifié. Cela aurait donc été sympa de ta part de lui proposer quelque chose de chaud. Maintenant, lors d’une transe hypnotique, il peut arriver qu’une personne dit ressentir des frissons ou un froid intérieur. Il est alors judicieux de la couvrir avec une couverture (j’ai toujours une petite couverture polaire à portée de main) tout en (pourquoi pas) lui suggérant qu’elle peut mettre le douillet blouson qui est à ses pieds à sa droite…

« woolool » a écrit:
Par contre la je ne comprend pas trop
L’inconscient de ton amie a jugé qu’il valait mieux qu’elle ne se souvienne pas de son vécu hypnotique. Dans ce cas d’amnésie spontanée (de protection), il est évident qu’il ne faut pas chercher à réveiller le ou les souvenir(s) perturbant(s). Donc après une transe aussi mouvementée, on va se ragaillardir autour d’un verre… d’eau tout en discutant de la pluie et du beau temps ; puis on se fait un gros bisou en se souhaitant une très bonne fin de journée.
woolool

Posté le: Mardi 10 Avril 2007 à 17:15

Bonjour,

Ok la couverture c'est enregistré , je lui ai fais un chocolat chaud apres coup, j'ai bon ?

Et pour l'amnesie Ok, j'ai bien enregistré aussi et c'est un point important a gardé en memoire je crois.

Pour continuer sur l'amnesie si j'extrapole un peu, est ce que ca veut dire que le conscient de la personne ne prendra pas en compte ce qui s'est passé , car tu parles de protection, ce serais la une protection "contre" le travail (lorsque travail il y as) ou simplement l'inconscient se dit que le conscient le decouvrira bien tous seul et en sera ravi (genre l'inconscient est un grand farceur ?? Laughing )

Pour revenir deux seconde sur cette question, on lis beaucoup de faire le travail avec le conscient et l'inconscient, est ce qu'au contraire d'etre farceur l'inconscient serait parfois surprotecteur et ne voudrais pas partager avec le conscient malgres qu'il soit persudaé que le travail va dans le bon sens ??

Je me repete mais encore merci Wink

PS: Le tutoiement n'enleve pas le respect ni les milles merci que je dois, et c'est une coutume sur la toile Very Happy
woolool

Posté le: Dimanche 15 Avril 2007 à 12:25

Une petite reponse ? meme tres courte en réaction a la question ?
castorix

Posté le: Lundi 16 Avril 2007 à 10:53

Bonjour,

« woolool » a écrit:
Pour revenir deux secondes sur cette question, on lit beaucoup de faire le travail avec le conscient et l'inconscient ...

oui beaucoup de personnes trouvent adapté de dire les choses comme ça et c'est une métaphore

et chaque fois que tu provoques une amnésie, puis que tu revois le sujet, à la séance suivante tu peux commencer à prendre conscience qu'en séance il possède le souvenir de tout ce que tu avais l'impression de lui avoir fait oublier à l'état conscient...
woolool

Posté le: Lundi 16 Avril 2007 à 16:43

« castorix » a écrit:
Bonjour,

« woolool » a écrit:
Pour revenir deux secondes sur cette question, on lit beaucoup de faire le travail avec le conscient et l'inconscient ...

oui beaucoup de personnes trouvent adapté de dire les choses comme ça et c'est une métaphore

et chaque fois que tu provoques une amnésie, puis que tu revois le sujet, à la séance suivante tu peux commencer à prendre conscience qu'en séance il possède le souvenir de tout ce que tu avais l'impression de lui avoir fait oublier à l'état conscient...

Oui ca j'ai vu, mon amie lorsqu'elle rerentre en transe me reparle des fois precedente , mais consciement rien

D'ou ma question, l'inconscient fait il tout de meme passer le message dans le cadre d'un travail?( moi ca me gene pas tant qu'elle se sent bien je cherche pas autre chose)
Ca me parait abstrait (comme beaucoup de chose me direz vous lol) mais d'un coté on dit l'un ne va pas sans l'autre, mais y'en a quand meme un des deux qui fais des cachoterie a l'autre, petit coquin!
Répondre au sujet
Page 2 sur 2
vidéo hypnose