| Auteur |
Message |
katia (zoulouk)

|
| Posté le: Samedi 03 Octobre 2009 à 09:49 |
|
J'ai eu connaissance de cet article, il y a quelque mois de cela, Surderien... vous avez écrit ce que je pensais, mais que je n'osais dire....
On peut même aller plus loin....
Il aimait et utilisait des techniques empruntées au chamanisme
J'y vois des parallelles....
|
|
| |
katia (zoulouk)

|
| Posté le: Samedi 03 Octobre 2009 à 09:53 |
|
J'ai eu connaissance de cet article il y a quelques mois déjà, et vous avez écrit ce queje pensais tout bas...
On peut même aller plus loin...
Il aimait et utilisait des techniques empruntées au chamanisme....
|
|
| |
surderien

|
| Posté le: Samedi 03 Octobre 2009 à 11:40 |
|
Il aimait et utilisait des techniques empruntées au chamanisme
Oui, car il avait du sang indien dans ses veines de par sa mère Clara...
|
|
| |
xorguina

|
| Posté le: Dimanche 04 Octobre 2009 à 12:00 |
|
Ha très interressant...merçi j'en apprends un peu plus donc grâce à vous sur erickson ...
|
|
| |
xorguina

|
| Posté le: Dimanche 04 Octobre 2009 à 12:06 |
|
Ce que j'aime dans le chamanisme c'est la possibilité de sa bête de venir dévorer ses énergies négatives
|
|
| |
saladerouge

|
| Posté le: Dimanche 04 Octobre 2009 à 17:41 |
|
Mon tambour de chamane patiente, il m'attend sagement, je vais tendre sa peau sous la flamme et frapper régulièrement le rythme... Ma mére se nomme aussi Clara qu'elle chance d'avoir la mer claire...
|
|
| |
xorguina

|
| Posté le: Dimanche 04 Octobre 2009 à 18:05 |
|
Quand ma colère a besoin de bouger de crier de gueler!! je prends ma peau de bête,mon djumbé,et la ma bête sort ressort; et le tappe , je tappe,mon rythme me mets en transe,le son de mon coeur,de ma haine,vite, très vite,fort très fort jusqu'a ce que les bouts de mes doights n'existent plus, j'aime tapper sur ma couane,allez tappe tappe tappe tatata/tatatata/tatata/tatatata/tatata/tatatata/tapeteta/tapeteta/tapeteta
|
|
| |
surderien

|
| Posté le: Dimanche 04 Octobre 2009 à 18:20 |
|
Mais pourquoi donc les squaws ne peuvent elles donc pas elles aussi fumer tranquillement le calumet de la paix ?
En toute métaphore pacifique...
Nuage coloré
|
|
| |
xorguina

|
| Posté le: Dimanche 04 Octobre 2009 à 19:09 |
|
J'ai fumé le soidisant calumet de la paix :lol:aujourd'hui je le laisse aux autres.... s'est vrai que ça fait rigoler,au début,,c'est vrai que tu crois que tout il est beau et gentil,c'est vrai que celà apporte de grandes discussion philosophique mais il y a tjrs les tambours sourd de la guerre au loin,le gout du sang, l'odeur de la peur de la mort....
les squaws tappent fort aussi sur leur peau de bête de leur hutte pour dépoussiérer,enlever les microbes,faire respirer l'air pur a la peau de leur sol de leur couche..leur bébé accroché dans une peau contre la leur ...l'odeur de la mère...des envies d'herbes aromatiques pour assainir (encens)et des concoctions,infusions qui lavent l'esprit et le coeur....
les musiques et les chants qui enivrent,les tambours battant au rythme des coeurs joyeux,coléreux, celà dépendra d'eux.... de l'esprit tortueux....car l'esprit tor/tue et tu/meurt......pour donner aux chaudrons a manger aux hommes qui dansent avec les loups pour finir aux vautours......
|
|
| |
saladerouge

|
| Posté le: Dimanche 04 Octobre 2009 à 20:00 |
|
Je fume, j'enfume et fulmine la paix intérieure revenue...
Comment la squaw fonctionne, l'âme guerrière est féminine, et ce n'est pas sous les drapeaux qu'elle s'exprime, trop rebelle, trop affamée pour se satisfaire d'un ordre, elle aime le désordre...
Le désordre naturel et mystérieux...
Elle frappe son tambour et invoque les sombres fond de puit, pour se révéler encore plus profonde et folle, encore plus insaisissable…
Mais qui voudrait saisir ou prendre ce qui est féroce, allumée et pas sage ???
Voilà la sorcière, la guerrière celle qui sait que tout est autre, qui prépare du cake, repasse le linge, soigne les enfants, fait l'amour et semblant, met des rideaux à carreaux aux fenêtres, se tient timide, quel magnifique déguisement....
Le masque tôt ou trop tard, craque… Ce n’était pas une biche, c’était une renarde, ce n’était pas une pâquerette, c’était une plante carnivore, ce n’était pas une proie, c’était celle qui vous chasse…
Tout est à l’envers de l’endroit, la force se cache chez le faible, le faible se couvre de la force….
Pourquoi, pourquoi vouloir que la squaw fume le calumet de la paix, alors qu’elle est avec son ombre le redoutable révélateur de toutes les justifications passagères, de l’hypocrisie inhumaine qui traverse son territoire, parce qu’elle ose sans cesse creuser des tranchées dans les cœurs, dans les âmes ??? Pourquoi vouloir que celle si soit autre chose que cet étrange esprit guerrier ???
Comment, comment rêvez-vous les squaw ????
|
|
| |