Transe-Hypnose

Stage Auto-hypnose

Connexion S'inscrire

technique d'Erickson "mon ami john"

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  forum de l'hypnose -> Les différents types de suggestions et métaphores
Auteur Message
surderien

Posté le: Dimanche 04 Octobre 2009 à 20:52

Comment, comment rêvez-vous les squaw ????

j'espère en apporter réponse dès demain matin...

Cool
katia (zoulouk)

Posté le: Dimanche 04 Octobre 2009 à 21:49

Vous nous organisez une petite cérémonie de tambour, alors, Saladerouge, pour faire sortir la bête et réveiller les guerrieres, pour voir à l'envers un court instant.... ?

Pas loin du pays des Helvètes, à la rencontre peut-être de l'edelweiss sacré ?
Ou une petite visite de hauts lieux energétiques ?
saladerouge

Posté le: Lundi 05 Octobre 2009 à 06:22

Commençons par une soirée tricot et cake à la courge, qui pourrait faute de calumet dériver, dériver, dériver.... L'autre rive qui s'ouvre sans qu'elle soit forcée pourrait si elle le souhaite, tambouriner, tambouriner, tambouriner, hééééééééééé, ... Et l'eden blanche, étoilée et protégée pourrait remplacer la fleur carnivore, juste quelques instants pour que la squaw soit une guerrière solide, féroce en même temps que sage et pacifié....

Peu de kilomètre nous sépare une rencontre est possible...
katia (zoulouk)

Posté le: Lundi 05 Octobre 2009 à 08:40

Le cake à la courge.... c'est peut être très bon.... une saveur inconnue à ce jour....

Votre nid douillet se trouve où ?
Trouver le milieu du chemin ?

Mon nid est in the big city... du département.... et automobile, deuxième nid....
hypnosympa

Posté le: Mardi 26 Avril 2011 à 17:01

« surderien » a écrit:
Merci salade rouge et merci à Corfinas qui m’a poussé à en chercher plus sur ce john inconnu et pour cause…

J’ai trouvé cet article sur Milton Erickson qui m’a encore appris combien il était handicapé ( daltonien, amusique )

et combien ces handicaps lui ont permis de rebondir si brillamment...

*** Lien caché ***
Pour découvrir les liens cachés de cette page: Enregistrez-vous

Les passions d’Erickson

Passionné de botanique, Milton Erickson possédait une riche collection de cactées, dont il était particulièrement fier.

En raison de son daltonisme, il n'était capable de reconnaître qu'une seule couleur, le pourpre.

Il possédait donc de nombreux vêtements et objets de cette couleur.

Il collectionnait aussi les sculptures en bois de fer des indiens Seri du désert de Sonora, au Mexique

Le corps d'Erickson est incinéré et ses cendres sont dispersées sur le mont Squaw Peak (aujourd'hui appelé Piestewa Peak),

où il envoyait souvent ses patients et ses élèves effectuer des tâches thérapeutiques

Ainsi il aimait aussi la culture indienne et le chamanisme…

Cool

Puisse Erickson faire encore couler beaucoup d'ancres colorées...

Smile
Joey

Posté le: Mardi 26 Avril 2011 à 17:18

Il s'agit de faire ressortir des compétences, des motivations ou même de donner la solution à un problème grâce à un exemple. Si c'est arrivé à Joe, alors ça peut m'arriver... si joe l'a fait, alors je peux le faire...

D'autre part, cette technique permet aussi de faire que la solution, même si elle est mise en évidence, n'est pas imposée, et le sujet la fait sienne plus facilement, ce qui facilite aussi l'action et le changement.
jeangeneve

Posté le: Mardi 26 Avril 2011 à 18:04

merci à hypnosympa d'avoir fait remonter ce sujet .
xorguina

Posté le: Mardi 26 Avril 2011 à 22:11

Salade rouge, squaw aimé, nostalgique de te lire ...... souvenirs résonnent dans le tamtam de mon coeur.....penséessssssssss
hypnosympa

Posté le: Mardi 12 Juillet 2011 à 17:20

« hypnosympa » a écrit:
« surderien » a écrit:
Merci salade rouge et merci à Corfinas qui m’a poussé à en chercher plus sur ce john inconnu et pour cause…

J’ai trouvé cet article sur Milton Erickson qui m’a encore appris combien il était handicapé ( daltonien, amusique )

et combien ces handicaps lui ont permis de rebondir si brillamment...

*** Lien caché ***

Les passions d’Erickson

Passionné de botanique, Milton Erickson possédait une riche collection de cactées, dont il était particulièrement fier.

En raison de son daltonisme, il n'était capable de reconnaître qu'une seule couleur, le pourpre.

Il possédait donc de nombreux vêtements et objets de cette couleur.

Il collectionnait aussi les sculptures en bois de fer des indiens Seri du désert de Sonora, au Mexique

Le corps d'Erickson est incinéré et ses cendres sont dispersées sur le mont Squaw Peak (aujourd'hui appelé Piestewa Peak),

où il envoyait souvent ses patients et ses élèves effectuer des tâches thérapeutiques

Ainsi il aimait aussi la culture indienne et le chamanisme…

Cool

Puisse Erickson faire encore couler beaucoup d'ancres colorées...

Smile

Erickson était convaincu qu’aucune théorie psychologique ne pouvait rendre compte de l’infinie diversité des êtres humains. C’est pourquoi il considérait que la manière d’aider une personne à résoudre ses problèmes devait toujours être développée sur mesure, pour pouvoir répondre à ses besoins uniques. Pour lui, les théories sur les manières de penser et de se comporter risquent le plus souvent de nous enfermer dans des perceptions et des attitudes inadéquates. C’est pourquoi, dans son approche radicalement empirique, il évitait d’utiliser les principes généraux issus de modèles « scientifiques » de psychothérapie et d’hypnose, qui mettent l’accent sur une standardisation de l’approche diagnostique et du mode d’intervention.
En d’autres termes, pour lui, il n’y a de thérapie que si le thérapeute réussit à découvrir ce qui convient à cette personne.

In Une biographie de MiltonErickson. Hypnose indirecte.

*** Lien caché ***
valikor

Posté le: Mardi 12 Juillet 2011 à 20:37

eh bien il avait tort....

d'abord il n'y a pas une infinité d'etres humains

ensuite, il n'y a qu'une façon de se construire : caractère des parents = modèle de départ+enregistrement de son propre état qui renforce les traits ou qui permet d'en créer de nouveaux

et langage commun....

bref un ensemble de regles restreint sur un ensemble ... donc oui il y a une théorie qui explique la construction générale, dans son ensemble...
Répondre au sujet
Page 3 sur 5
vidéo hypnose