Transe-Hypnose

Connexion S'inscrire

Techniques de manipulation

Aller à la page Précédente  1, 2
  forum de l'hypnose -> Principes de persuasion et d'influence
Auteur Message
L-S

Posté le: Mardi 18 Mars 2008 à 13:28

« Cath » a écrit:
Et alors, ca te gêne de participer à la sauvegarde de la planète ? Je serais choquée si leur discours était mensonger et qu'en final ils gagnent des montagnes d'argent avec les piles usagées. Ce n'est pas le cas.
Par contre, je comprends qu'on puisse être choqué par le commerce de la peur (suggestions morbides) qui rapporte gros aux assurances ou aux labos pharmaceutiques.

La collecte de carton, plastique, et autre, rapporte des milliard sans que les industrie depense le moindre centime pour le collecté.....

Conditionnement?
Cath

Posté le: Mardi 18 Mars 2008 à 15:24

Mon intervention faisait suite à une lecture trop rapide du texte d'origine ! (pas trop douée pour lire en travers apparemment). Alors disons que le sujet est clos !
Yvan

Posté le: Samedi 19 Avril 2008 à 21:41

Bonjour à tous,

relisant le message réalisé, il ya une selon moi un conditionnement évident dans le sens ou plusieurs questions fermées et évidentes sont posées à la personne qui l'amène à dire oui, donc à ne pas refuser par la suite.

sinon en technique de manipulation on peut aussi se servir de la pnl avec la synchronisation verbale et corporelle afin de créer un lien puissant et influencer plus facilement Smile
castorix

Posté le: Samedi 19 Avril 2008 à 22:17

Bonjour,

« Yvan » a écrit:
il ya une selon moi un conditionnement évident dans le sens ou plusieurs questions fermées et évidentes sont posées à la personne qui l'amène à dire oui, donc à ne pas refuser par la suite

Ce n'est pas du conditionnement, qui part du principe de l'apprentissage et donc de la répétition.

Il s'agit plutôt que de conditionnement, de techniques basées sur un effet de gel après un premier engagement. Cependant on peut en effet rapprocher certains aspects, d'une séquence d'acceptation, comme on le décrit en HE ou en PNL : une série de questions qui font répondre oui, favorise pour la dernière question (plus douteuse) une facilitation du oui.

La différence entre les descriptions basées sur la théorie de l'engagement (du registre de la psychologie sociale) et la séquence d'acceptation (yes-set de la PNL) tient plutôt au cadre de référence.

Le premier est celui d'une science basée sur l'expérimentation avec des démonstrations statistiques fondées sur des manips répétées (exemple : essayer sur 100 personnes avec une méthode, et sur 100 autres avec une autre) ; les résultats n'en sont pas constants puisque définis sur une population.

La PNL (et les approches thérapeutiques qui sont décrites par ses modèles) est plutôt définie dans un cadre interindividuel, très personnalisé, le plus souvent difficilement reproductible par conséquent (car complexe à protocoliser ; ce qui fait que la PNL a du mal à se défendre contre ses détracteurs psychologues sociaux, lorsque l'on discute sur leurs forums ! Wink ).

Ceci dit l'argumentaire de Carlos est à mon avis excellent, pour pouvoir être employé par des démarcheurs formés rapidement, et efficaces parce que répétant correctement le texte défini, sans improvisation.

Il faut bien dire que les méthodes PNL que connaissent et emploient les thérapeutes sont nettement moins facilement utilisées dans une situation où l'on prospecte un public qui au départ ne demandait rien !
(de plus la formation est nettement plus complexe et longue, que les collègues m'arrêtent s'ils ne sont pas tout-à-fait d'accord !)
Yvan

Posté le: Dimanche 20 Avril 2008 à 12:16

belle analyse castorix Cool
atlas

Posté le: Dimanche 20 Avril 2008 à 17:02

Citation:
Et alors, ca te gêne de participer à la sauvegarde de la planète ? Je serais choquée si leur discours était mensonger et qu'en final ils gagnent des montagnes d'argent avec les piles usagées. Ce n'est pas le cas.

"l'enfer est pavé de bonne intention" .La planète n'est pas à sauver ...Ridicule ...Et il y a belles et bien des manipulations mentales en matière d'écologie .
Ça manipule trés bien les femmes parce que ça joue avec leurs instincst maternelle + protectifs (sauver les enfants , sauver la planète) .
Leurs instincts se déchainent encore plus lorsqu'on leur parlent de pédophilie .Tout le monde est bio écolo de nos jours ..Etrange ...Et encore plus étrange quand on les voit tous sctochés a leur TV voiture ,téléphone sans se poser de question .

Oui la terre se réchauffe , non elle n'est pas à sauver .Oui les récoltes en blés sont mauvaises (et ça se répercute dans l'économie) et non ce n'est du à la pollution de l'homme .

Citation:
Je serais choquée si leur discours était mensonger
Au pif et par pu provocation : "oui leur discours est mensonger" (ça n'engage que moi) .Du reste la réthorique est vieille comme le monde et c'est la chasse gardée des politiciens .

Autre détail ,

IL est admis de nos jours que la lune par la force de la gravité régit le cours des marés .(cad des volumes énormes d'eau)
Pourquoi ne pas imaginer que le soleil avec ses éruptions solaire ait lui aussi un impact sur la terre ...

Je précise ;

Citation:
A noter un petit point historique très intéressant et qui parait un peu insolite sur cette question : L'idée que les éruptions solaires influencent le climat de notre terre n'est pas nouvelle. Ainsi, en 1801, un astronome anglais, Sir William Herschel (le découvreur de la planète Uranus et du rayonnement infrarouge qu'il avait trouvé en plaçant un thermomètre derrière un prisme) avait remarqué que le prix du blé semblait directement contrôlé par le nombre de taches (éruptions) solaires qu'il observait avec son télescope (réf : Phil. Trans. Roy. Soc. London, 91, 265 (1801)). Il pensait que la couverture nuageuse était plus importante quand il y avait moins d'éruptions solaires et donc moins de blé, dont les prix montaient ! A noter, comme vous allez le voir, que William Herschel qui utilisait des moyens très réduits, avait un sens très profond de l'observation. Il avait déjà presque tout pressenti !

voici la source

*** Lien caché ***
Pour découvrir les liens cachés de cette page: Enregistrez-vous

Alors qu'est-ce-qu'on fait ?! Une manipulation même pour la "bonne cause"" reste une manipulation et pourquoi "bonne" ?!

NB :Carlos il est de première importance que tu fasses une explication du texte que tu as fournit et que tu montres ou on lieu les manipulations .
Pour l'instant la seule méthode que je connaisse et de recouper ses informations même et surtout les plus iconoclastes .Il est évident que d'autres méthodes sont les bienvenues ...
Répondre au sujet
Page 2 sur 2
vidéo hypnose