Transe-Hypnose

Connexion S'inscrire

Vidéo Catalepsie Totale

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  forum de l'hypnose -> Vidéos d'hypnose
Auteur Message
ReverSyl

Posté le: Jeudi 04 Octobre 2007 à 12:18

Citation:
Je pense qu'on n'a pas besoin d'un laps de temps pour se faire mal.

Tout à fait d'accord, d'ou le bon positionnement et la précausion de demander au sujet s'il n'a pas eu d'antécédents de fracture ou déchirures.

Citation:
Selon toi un haltérophile qui soulève 300 Kg pourrait en hypnose soulever 420 Kg?

Pas selon moi, j'ai parlé d'un article. Je pense que l'étude s'est portée sur des personne dont leur activité sportive ne portait pas sur l'éffort demandé.

Dans tous les cas, lorsqu'on débute un sport, notre évolution est très rapide car on apprend avant tout a faire les bonnes connections neuro-physiologiques. L'état d'hypnose permettrait donc de controler le bon muscle à contracter et de laisser selui qui ne faut pas contracter.
Ainsi, on enlève les "freins à main" . Je penses en effet que dans ce cas on peut augmenter de 40% l'efficacité de l'effort voir plus.

Par contre pour l'haltérophile, je pense que ça va un peu améliorer ses performences cepandant c'est un sportif à la limite de ses capacités donc il va pas gagner grand chose. Le tout c'est de faire le test, j'en aurais bientôt l'occasion, je vous tiendrais au caurant.

Citation:
Penses tu qu'il le fait pour soulager le dos ??
Ou bien pour repartir le poids sur les extrémités.

Oui, moins frocer sur le dos donc répartir les masses aussi. Observe bien la position, l'arcboutant n'est pas si important que ça. Dans tous les cas, fait le test et tu verras bien.
Perso j'ai essayer (sans les genous) sans induction préalable et à partir de 75K je ne tiend plus (j'ai pas cherché à battre le record non plus) et j'imagine pas prendre 75K de genous sur le ventre.

Et tu peux aussi remarquer qu'une fois F.Syx dessus, le corps de la femme monte légèrement. Il y a des catalepsie où le corps monte de 20cm et d'autres de 2 cm c'est variable en fonction du sujet et de la qualité de la prestation.

Voilà.
sepaphin

Posté le: Jeudi 04 Octobre 2007 à 17:46

« constant.winnerman » a écrit:

...l’objectif du Praticien est de démontrer que les techniques de l’Hypnose Ericksonienne (aussi appellée "Nouvelle Hypnose" ou "Hypnose Thérapeutique") permettent, bien qu’il n’y ait pas de véritable intérêt thérapeutique à cela, de déclencher des phénomènes Hypnotiques aussi surprenants que ceux provoqués par un Hypnotiseur de spectacle.

Ben en fait, à part l'induction, il sagit tout bonnement d'hypnose classique, dite de spectacle, avec tout ce qui va avec : suggestion directes, appositions du pouce sur le front, passes sur les bras et le corps... après m'avoir lu, vous pouvez retrouver vos classiques du IXe, et vous serez surpris d'y trouver de fortes similitudes avec cette démonstration !

Et je me demande aussi, quel est l'intéret ici, de présenter cette catalepsie comme étant le pur fruit d'une transe ericksoniène. Si c'était l'objectif... c'est raté.
constant.winnerman

Posté le: Jeudi 04 Octobre 2007 à 18:58

"passes sur le bras" ??? Il s'agit d'ancrages...

Et le saupoudrage ? Je comprendrai que tu ne l'es pas entendu Smile Et la liaison de cause à effet ("le bras c'est levé, comme tu peux donner l'autorisation à une jambe de se lever tout à l'heure...") ? Et les opérateurs de possibilité ? Smile Enfin bref, il y a quand même de l'Hypnose Ericksonienne audelà de l'Induction selon moi !
constant.winnerman

Posté le: Jeudi 04 Octobre 2007 à 19:21

Il y a aussi l'Amnésie avec mise entre parenthèses (la question "quel est ton film préféré ?")
Joey

Posté le: Samedi 13 Octobre 2007 à 16:26

Démonstration spectaculairement maladroite.

Le problème de M. Winnerman est d'avoir vanté le caractère Ericksonien de cette démonstration.

Pourquoi s'acharner à opposer l'hypnose classique à l'hypnose Ericksonienne alors que les 2 s'enchevêtrent s'imbriquent et se complètent Question

Peut-être pour se donner bonne conscience, le célèbre "Non moi je ne manipule pas, je n'impose pas ma volonté je fais de l'Ericksonien".
constant.winnerman

Posté le: Samedi 13 Octobre 2007 à 16:30

Je n'oppose pas l'Hypnose Classique à l'Hypnose Ericksonienne puisque je reconnais que l'Hypnose Ericksonienne est issue de l'Hypnose Classique et que l'Hypnose Ericksonienne reconnaît et utilise aussi la Suggestion Directe.
Deus

Posté le: Lundi 15 Octobre 2007 à 11:17

Bonjour Messieurs,

Personnellement , je trouve la démonstration de Constant plutôt
originale , je l’ai observé
Comme une expérience d’hétéro hypnose et non comme une hypnose de spectacle, il a su associer différentes techniques dans sa propre discipline d’hypno-thérapeute . Comparons ce qui est comparable , pour faire du spectacle surtout à la TV , l’hypnotiseur ne dispose pas de suffisamment de temps pour l’induction lente,
Il faut aller vite , très vite , mais ici pas besoin d’hypnose Flash , il a pris son temps et en bon professionnel , avec beaucoup de patience , il a su mener à bien son expérience jusqu’au résultat recherché.
Il fallait oser le faire , je lui tire mon chapeau…même si je suis pour des techniques plus rapide.

Vous vous attendiez à quoi ?...une formule 1 sur un grand circuit ?
La 2CV sur une route de campagne c’est pas mal non plus !

Cordialement.

Laurent
constant.winnerman

Posté le: Lundi 15 Octobre 2007 à 11:35

Merci Laurent, ça fait du bien de se sentir soutenu... Smile
ReverSyl

Posté le: Lundi 15 Octobre 2007 à 11:53

Le problème soulevé n'est pas la vitesse de l'induction, mais comme l'a bien repris Joey :

Citation:
Le problème de M. Winnerman est d'avoir vanté le caractère Ericksonien de cette démonstration.

On est d'accord que Hypnose = Classique + Ericksonien + ...(toutes les nouvelles formes qui sortent lol).

Un bon hypnotiseur utilise tout ces outils car ils ont chacuns une utilité.

La catalepsie totale en hypnose classique, on en a des démonstrations.

La bonne intention de M. Winnerman est de vouloir offrir une catalepsie totale en hypnose Ericksonien alors qu'il a utilisé les 2 (Classique et Ericksonien). On pourrait appeller ça "Catalepsie Winnermanienne", mais pas "Catalepsie Ericksonnienne".
constant.winnerman

Posté le: Lundi 15 Octobre 2007 à 15:33

le fait que j'ai utilisé des suggestions directes ne signifie pas selon moi que j'ai pratiqué de "l'hypnose classique"... En effet, la suggestion directe n'est pas étrangère à l'hypnose ericksonienne.... Où commençons-nous à pratiquer de l'hypnose classique ? voilà une bonne question! peut-être lorsque nous sommes TRES DIRIGISTES et UNIQUEMENT DIRECTS ??? Le débat qui j'espère nous attend me semble croustillant.

En conséquence, dites plutôt que j'ai utilisé des suggestions DIRECTES et des suggestions INDIRECTES, que j'ai fait de "l'hypnose" (au moins ça arrange tout le monde!) mais ne dites pas que j'ai fait de l'hypnose classique.
Répondre au sujet
Page 2 sur 3
vidéo hypnose