| Auteur |
Message |
heinziwalavie

|
| Posté le: Vendredi 28 Avril 2006 à 21:44 |
|
Désolé , j'étais un brin provocateur avec ma formule. Pleins d'illusions , je pensais qu'il existait des techniques classiques ,dirigistes, comme dans les spectacles ou les gens tombent comme des mouches sur ordre!!! Un peu trop candide.
Je me souviens avoir lu ,ce passage et tu as raison que dans les cas limites ou un minimum de dialogue peut s'instaurer c'est une piste sérieuse que je vais de ce pas exploiter et relire pour me la mettre sous le coude et s'il le faut l'adapter. Merci pour ton mot ,car il m'a permis de me rendre compte, qu'avoir posé ma question sur ce forum me dédouanait de trouver une réponse par moi même et me rassurait , ce qui n'est pas très pro!  [align=left]
|
|
| |
castorix

|
| Posté le: Dimanche 30 Avril 2006 à 23:40 |
|
bonjour Walter,
ta remarque me fait penser qu'une séance réalisée en urgence, peut volontiers être la première... (il suffit de revenir lorsque c'est possible bien sûr) d'une série
du coup le résultat de la 1ère est recadré lors des suivantes.
je te propose un témoignage d'un thérapeute de la douleur, dont un passage répond bien au questionnement concernant les patients qui répondent peu et difficilement.
*** Lien caché *** Pour découvrir les liens cachés de cette page: Enregistrez-vous
à l'écoute de tes remarques à venir
|
|
| |
heinziwalavie

|
| Posté le: Lundi 01 Mai 2006 à 21:04 |
|
Bonjour Castorix,
Intrigué par la pertinance ,et la qualité de tes conseils j'ai pris un peu de temps pour relire quelques une de tes interventions sur d'autres thèmes: et bien chapeau! Une démarche scientifique, rigoureuse et documentée sur l'hypnose ne gache rien et ouvre d'autres horizons. Si l'instinct et la complicité avec le patient est indispensable, elle doit s'appuyer sur un solide bagage. Et, tu en as un camion. Je conseille vivement les niortais à venir te confier leur espoirs de changements.  Il est clair aussi, que le plus dur est accepter l'echec ou le presque rien! Cela peut me déstabiliser, les séances suivantes m'angoissent comme un débutant. Heureusement, il y a les cas plus nombreux ou tout est tellement bien et réussit qu'on se redynamise. Le fait d'être le seul référent et de travailler dans une institution implique aussi, une pression virtuelle qui parfois est pesante . Mais l'aventure, est passionante, et donc merci pour ton soutien. Walter.
|
|
| |
Jean-Paul Dumas

|
| Posté le: Mardi 02 Mai 2006 à 09:26 |
|
Un livre peut vous aidez , il est trés complet ( 600 pages et 63€ )? Ii traite entre autre de "l'hypnose pour les brulures et les urgences) "suggestions directes d'urgence chez les patients dans un etat critique" "suggestions pour les patients ayant des problemes cardiaques urgents" etc etc
METAPHORES ET SUGGESTIONS HYPNOTIQUES, un livre de l'American Society of Clinical Hypnosis, sous la direction de D.Corydon Hammond
edition SATAS
Cordialement
Jean-Paul Dumas
HYPNO-THERAPEUTE
24 av Marcel Lemoine
36000 Châteauroux
&
4 rue Paul Sauniere
75016 Paris
Tél: 02.54.29.38.60
*** Lien caché ***
|
|
| |
heinziwalavie

|
| Posté le: Mardi 02 Mai 2006 à 20:15 |
|
Merci Jean-Paul pour ce conseil ,je n'avais pas connaissance de cet ouvrage qui semble en effet traiter tous les thèmes qui me tombent sur le coin de la figure et qui m'oblige à devenir forgeron.. L'investissement est sérieux... Autant que les sujets traités, je vais donc de ce pas le commander et m'appréter à passer des nuits plus sereines.
|
|
| |
Jean-Paul Dumas

|
| Posté le: Mardi 02 Mai 2006 à 21:12 |
|
tu peux le commander a la librairie Wallonie Bruxelle rue de quincampoix à Paris, il sont sympa et les frais de port sont calculés au plus juste... ils ont tous les livres de chez Satas et le delais d'envois est tres court
Cordialement
J-P Dumas
|
|
| |
castorix

|
| Posté le: Mercredi 03 Mai 2006 à 14:13 |
|
merci JP pour ce lien parisien
je ne parvenais pas à commander ce pavé rose depuis ma province...
(je m'en étais inspiré pour arrêt du tabac et analgésie dentaire, avec grand intérêt)
|
|
| |
invité par

|
| Posté le: Vendredi 25 Août 2006 à 10:29 |
|
le livre dont vous parlez semble épuisé pour le moment.
pour me rendre compte j'aimerais vous demander :
y a-t-il de nombreux professionnels sur ce forum, à pratiquer l'hypnose pour des patients qui souffrent de douleurs ?
y a-t-il beaucoup de personnes "malades" souffrant de douleurs qui lisent ce message ?
merci
|
|
| |
heinziwalavie

|
| Posté le: Vendredi 25 Août 2006 à 16:51 |
|
Bonjour,
Ce livre est enfin réédité et disponible à l'adresse indiquée, la librairie wallonie m'informe qu'elle me l'a envoyé.
Pour répondre à votre question, j'utilise régulièrement l'hypnosanalgésie dans mon travail au sein d'une structure médicale.
|
|
| |
hypno36

|
| Posté le: Vendredi 25 Août 2006 à 18:52 |
|
Bientot vous pourez le commander directement à cette librairie sur son site nouvellement creé
*** Lien caché ***
le paiement en ligne va etre installé prochainement
J-P Dumas
|
|
| |