Barbara Montauban 52 ans

  • Initiateur de la discussion Barbara B
  • Date de début
Barbara B

Barbara B

Barbara Chaminade, coach
Pro
messages
6
Points
550
Localisation
Montauban
Bonjour à Chacune et Chacun,

je suis le forum ponctuellement et suis ravie de vous rejoindre : je trouve toujours des réponses très intéressantes et vous remercie donc pour vos partages et réflexions. J'ai découvert le forum par hasard en recherchant une induction pour confronter ma propre pratique.

Je suis originaire de la région Centre (Vendôme/Tours) et habite depuis 4 ans à Montauban près de Toulouse.
Formation de juriste, j'ai travaillé essentiellement dans le monde de l'assurance et dernièrement dans celui de l'informatique dans des postes de conseil/RH/ finance (à la relance des impayés où je traite les cas avec diplomatie).

Suite à un la TS de ma fille de 14 ans, il y a 2 ans, j'ai choisi de me former l'année dernière à l'accompagnement personnel avec le coaching, l'hypnose et l'EFT : je suis certifiée depuis Mai 2021.
Je ne peux pas être sa thérapeute mais je peux l'aider ponctuellement à se détendre lors d'une crise d'angoisse; elle est évidemment suivi par un psychiatre et une psychologue.

Mon but est de faire savoir que des voies complémentaires à notre médecine occidentale existent : dans notre famille nous nous sommes pris en main car le monde médical était débordé. C'est comme s'il avait fallu se débrouillé par nous même pour comprendre comment nous sortir de nos désarrois.
Un jour peut-être nous découvrirons les chiffres du nombre de TS et suicides chez les jeunes à la suite du Covid qui les a fragilisés ou fait disparaitre...

Je partage mon expérience en quelques mots ici pour qu'elle soit utile ou en résonnance ou autre.
Je ne détiens aucune vérité et avance sur mon propre chemin à coté de celles et ceux qui auront besoin de mon aide pour trouver le leur.
Je m'installe dans ce nouveau métier en douceur, à mon rythme et je me sens en adéquation avec qui je suis en accompagnant.
Je reçois chez moi ou me déplace chez les client(e)s.

Au plaisir de nos échanges.
Barbara B
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
Top Posteur du mois
messages
3 278
Points
7 860
Localisation
France
Bienvenue parmi nous
Depuis le covid 10 séances de psychologie sont remboursées intégralement car oui ils se sont rendus compte que cette isolation forcée à fait des dégâts et notamment chez les jeunes.
Votre histoire est touchante .Les chiffres je ne sais pas si vous les aurez un jour .Beaucoup de choses sont cloisonnées en France
Pour vous dire récemment j’ ai été cas contact de ma fille covid + et l’application tous anti covid ne me l’a pas signalée :beug ou détournement d’information ? à savoir
Bon courage et oui l’hypnose est un outil puissant pour aider aux changements
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
Bienvenue Barbara

Le contexte du covide et des privations de liberté nous a tous un peu contraints à accepter l’inacceptable.

Et en Chine ils continuent à confiner de manière délirante.
Peut être le moyen de tester et de renforcer la soumission des masses en les mettant à la masse ?

Alors les techniques de décadrage permettent de sourire des paradoxes et d’orienter vers le moins pire qui peut alors hypnotiquement devenir le meilleur +++
Le confinement m’a permis paradoxalement de trouver du temps dans mon burn out professionnel pour me former, sur le net, encore plus, aux techniques décalantes, comportementales et hautement hypnotiques parallèlement au technique technique.

J’ai retrouvé mes années SAMU où il fallait
trouver comment surmonter l’insurmontable par de la débrouille qui sauvait des vies. Une débrouille solidement solidaire en mode hypnotique où dès le premier regard et le premier mot , la personne en situation critique retrouvait le sourire et toute la force de surmonter…et tout se réglait comme çà devait; spontanément, magiquement; dans la magie des connaissances et de l’expérience qu’on a soi-même, et du dépassement, et qu’ en équipe, çà roule…

Les suicidants, je savais trouver le temps de prendre du temps pour eux
et les laisser exprimer des malvécus indescriptibles et souvent incompréhensibles pour l’aidant, aidant qui s’il réussit à être juste perçu comme une réelle personne de confiance, va permettre à la personne aidée de revenir au réel.
Et à la raison/ maison.

Aimer aider et aider à aimer…
Notre souffle de vie de réanimation.
Redonner de l’animation aimante.

Hypnotique et magique au delà des techniques.

Dingue, ce que le mot suicide me fait flipper et passer en mode samu.

⭐️
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
oui ils se sont rendus compte que cette isolation forcée à fait des dégâts et notamment chez les jeunes.
Ils le savaient déjà à l'avance tu sais, l'isolement en psychologie on sait ce que cela donne.

Seul au monde avec Tom Hanks rien que ça on comprend déjà. (Mr Wilson)
 
Barbara B

Barbara B

Barbara Chaminade, coach
Pro
messages
6
Points
550
Localisation
Montauban
.
Bienvenue Barbara

Le contexte du covide et des privations de liberté nous a tous un peu contraints à accepter l’inacceptable.

Et en Chine ils continuent à confiner de manière délirante.
Peut être le moyen de tester et de renforcer la soumission des masses en les mettant à la masse ?

Alors les techniques de décadrage permettent de sourire des paradoxes et d’orienter vers le moins pire qui peut alors hypnotiquement devenir le meilleur +++
Le confinement m’a permis paradoxalement de trouver du temps dans mon burn out professionnel pour me former, sur le net, encore plus, aux techniques décalantes, comportementales et hautement hypnotiques parallèlement au technique technique.

J’ai retrouvé mes années SAMU où il fallait
trouver comment surmonter l’insurmontable par de la débrouille qui sauvait des vies. Une débrouille solidement solidaire en mode hypnotique où dès le premier regard et le premier mot , la personne en situation critique retrouvait le sourire et toute la force de surmonter…et tout se réglait comme çà devait; spontanément, magiquement; dans la magie des connaissances et de l’expérience qu’on a soi-même, et du dépassement, et qu’ en équipe, çà roule…

Les suicidants, je savais trouver le temps de prendre du temps pour eux
et les laisser exprimer des malvécus indescriptibles et souvent incompréhensibles pour l’aidant, aidant qui s’il réussit à être juste perçu comme une réelle personne de confiance, va permettre à la personne aidée de revenir au réel.
Et à la raison/ maison.

Aimer aider et aider à aimer…
Notre souffle de vie de réanimation.
Redonner de l’animation aimante.

Hypnotique et magique au delà des techniques.

Dingue, ce que le mot suicide me fait flipper et passer en mode samu.

⭐️
 
Barbara B

Barbara B

Barbara Chaminade, coach
Pro
messages
6
Points
550
Localisation
Montauban
merci Surderien pour ta réaction!
 
Barbara B

Barbara B

Barbara Chaminade, coach
Pro
messages
6
Points
550
Localisation
Montauban
Bienvenue parmi nous
Depuis le covid 10 séances de psychologie sont remboursées intégralement car oui ils se sont rendus compte que cette isolation forcée à fait des dégâts et notamment chez les jeunes.
Votre histoire est touchante .Les chiffres je ne sais pas si vous les aurez un jour .Beaucoup de choses sont cloisonnées en France
Pour vous dire récemment j’ ai été cas contact de ma fille covid + et l’application tous anti covid ne me l’a pas signalée :beug ou détournement d’information ? à savoir
Bon courage et oui l’hypnose est un outil puissant pour aider aux changements
merci pour ce message.
oui c'est bien ces 10 consultations remboursées : si on trouve 1 psychologue dispo...
Certaines mutuelles avaient décidé de faire des remboursements exceptionnels aussi (4/an).
J'espère que nous aurons les chiffres car les jeunes sont l'avenir d'une nation!
 
Barbara B

Barbara B

Barbara Chaminade, coach
Pro
messages
6
Points
550
Localisation
Montauban
Ils le savaient déjà à l'avance tu sais, l'isolement en psychologie on sait ce que cela donne.

Seul au monde avec Tom Hanks rien que ça on comprend déjà. (Mr Wilson)
ça fait froid dans le dos quand on est directement confronté...
 
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
5
Affichages
165
dide70
dide70
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
120
LydieO
L
Pattricky
Réponses
2
Affichages
140
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut