Céline Auvergne 41 ans

  • Initiateur de la discussion celinejustforfun
  • Date de début
celinejustforfun

celinejustforfun

Le langage des oiseaux
Pro
messages
4
Points
440
Bonjour,
Je m'appelle Céline , j'ai 41 ans et je vis dans le Puy de Dôme.
IDE depuis 20 ans, et libérale depuis 5 ans, j'étais à la recherche d'outils pour me permettre d'aider les patients dans la gestions de leur douleur dans les soins.
C'est dans ce cadre que j'ai débuté une formation en 2020.
Il est bien évident que cette formation m'a "ébranlé " ... et j'ai pris conscience qu'il était temps de prendre soin de moi, pour pouvoir continuer à prendre soin des autres ...
Cette formation a donc été le déclic et le début d'un travail sur moi ...
J'ai ensuite poursuivi la formation jusqu'en ce début d'année 2022, car l'hypnose m'a vraiment passionné.

J'ai eu la chance d'évoluer au sein d'un groupe de formation bienveillant, et auprès de formateurs différents, venant de différents "horizons", pratiquant des hypnoses "différentes ".
J'ai pu grâce à eux me faire une idée de l'hypnose qui me correspondait, à moi ...

Je débute donc en tant qu'hypnopraticienne (en parallèle de mon activité d'infirmière pour l'instant)

J'ai découvert trans-hypnose lors de mes nombreuses recherches durant ma formation, pour tenter de comprendre ou d'éclaircir certains protocoles enseignés.
J'ai découvert une communauté de professionnels prêts à échanger autour de leur pratique, et c'est dans ce cadre que je souhaite poursuivre au sein de la communauté de TH .

Alors à bientôt autour de prochains sujets de discussion ...

Céline
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bienvenue Céline
🙏
As-tu l’occasion d’utiliser un tens pour la douleur ?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 278
Points
7 860
Localisation
France
bienvenue et pense au DU douleur chronique qui va compléter ta compréhension du douloureux chronique,plus que l’hypnose
 
celinejustforfun

celinejustforfun

Le langage des oiseaux
Pro
messages
4
Points
440
Merci !

Surderien, et Moune :

Non, je n'ai jamais utilisé ce genre d'appareil .

Ma démarche avec l'hypnose était surtout la prise de la douleur générée par le soin en lui-même.
J'ai bien conscience que le seul module suivi dans ma formation est loin d'être suffisant pour la prise en charge de toutes les douleurs, et notamment les douleurs chroniques .
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Pour la douleur chacun a ses outils dans sa trousse.
D’ailleurs pour certains c’est plus une boîte à outils divers qu’une trousse bien structurée propre et bien classée…

Pour déboulonner certains prendront simplement leurs doigts pour voir que c’est pas vissé fort d’autres prendront la clef à œil, d’autres la clef plate ou la clef pipe, ou simplement une pince multiprise…
Moi j’aime prendre la vieille clés à gaz de ma grand-mère ou carrément la visseuse-dévisseuse sur batterie de mon fils.

Le principal c’est de choisir l’outil qu’on aime bien et qui plaira aussi au patient qui saura s’en servir tout seul et retransmettre le plaisir, l’efficience de cette hypnose de la co-thérapie…

🤗
 
Nouveaux messages
Pattricky
Réponses
3
Affichages
203
rhétorique
rhétorique
V
Réponses
46
Affichages
15 K
rhétorique
rhétorique
Anonymous1976
  • Question
  • Anonymous1976
Réponses
17
Affichages
9 K
rhétorique
rhétorique
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut