De la place pour une nouvelle ? :)

  • Initiateur de la discussion Andie
  • Date de début
Andie

Andie

Membre
messages
2
Points
1 690
Localisation
Lyon
Bonjour tout le monde:),

j'ai découvert ce forum au hasard d'une recherche sur l'hypnose... à vrai dire je cherchais sur quelles lectures ou quels sites m'orienter pour apprendre les bases de l'hypnose.

Donc vous l'aurez compris je n'y connais absolument rien mais j'ai vraiment envie de m'y mettre. Il faut bien commencer un jour non? :p

Je sais qu'il y a plusieurs type d'hypnose et que le domaine est très large donc je vais préciser un peu.

Je suis infirmière et j'aimerais pouvoir en connaitre plus sur l'hypnose que l'on peut utiliser auprès des patients (Ericksonienne je crois?).
Et, en parallèle, je suis assez fascinée par l'hypnose que vous appelez "hypnose de spectacle" je suppose?! Pour être plus précise, je suis allée voir Messmer en spectacle et forcément j'aimerais en découvrir plus sur cette hypnose là.

J'attends donc vos suggestions pour débuter mon apprentissage !

Voilà. Pour finir ma présentation: j'ai 26 ans, j'habite à Lyon et, comme vous l'aurez compris, je suis infirmière.

;)Bonne journée à tous
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Bonjour et bienvenue.
Pour l'hypnose médicale il y a deux conférences qui ont été faites par l'ancien CAV de Nancy (CHU Nancy) sur canal-U en accès libre et gratuit. En livre il y a l'hypnose médicale avec Viriot et Bernard. Sinon il y a les forums et des articles divers sur le net (en général de qualité correcte mais si de temps à autre on tombe sur... du n'importe quoi). N'hésite pas à poser des questions. Pour débuter DianeV a mis en ligne un article avec 10 types de croyances sur l'hypnose et leur démystification, dans les ressources du site; sur mon site j'ai mis un court ** Lien externe en erreur ** (on retrouve plusieurs points communs avec l'article de Diane vu que ce sont souvent des questions qu'on nous pose à propos de l'hypnose).
Sinon, oui, il y a de la place et même plein de place tant qu'on respecte la charte :D
Dans le cadre médical la communication positive est également une grande aide, même sans hypnose.
 
Vous aimerez:
T
  • Question
  • Tristan03
Réponses
8
Affichages
3 K
Deeper
Deeper
Yngwie02
  • Question
  • Yngwie02
Réponses
10
Affichages
2 K
Nodylion
Nodylion
Nouveaux messages
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
95
LydieO
L
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
130
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
89
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut