Je cherche des ressources sur les inductions hypnose humaniste ou Hyperempiria

  • Initiateur de la discussion pasq
  • Date de début
pasq

pasq

Membre
messages
98
Points
3 210
Localisation
Lyon, France
Bonjour,

Je recherche des ressources type script, mp3 ou vidéos, sur les inductions en élévation type Humaniste (Lockert) ou Hyper empiria.
C'est pour adapter a la méditation.
Est ce que des personnes ici ont testé ces mises en hypnose sur vous même, dans le cadre de l'auto hypnose ?
Je serais intéressé si vous avez des retours sur vos expériences perso, sur ce qui fonctionne pour vous ou pas.
Merci
 
Hypnolution

Hypnolution

Membre
Pro
messages
31
Points
1 110
Comme dit Moune l'IFHE tu trouveras ton bonheur j'ai attaqué hypnose d'Olivier Lockert.
Agréable à lire et il y a de la matière..
 
pasq

pasq

Membre
messages
98
Points
3 210
Localisation
Lyon, France
J en ai écouté quelques unes hier soir, mais c'est pas très structuré.
Pour moi c'est de l ericsonienne, j ai pas vu d'élevation la dedans
Je m'intéresse qu'a la phase d'entrée sous hypnose, sans but de guérison
Je vais continuer a fouiller le site, merci
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 277
Points
7 860
Localisation
France
qu’est-ce que vous entendez par « élévation « ?
 
pasq

pasq

Membre
messages
98
Points
3 210
Localisation
Lyon, France
Type hyper empiria
Si j ai bien compris Lockert, il prône une mise en hypnose sans dissociation et en élevation de conscience
Je me trompe ?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 277
Points
7 860
Localisation
France
pour moi tout ça c’ est du baratin marketing....L’hypnose c’ est toujours de l’hypnose .....et c’ est surtout un état naturel
Alors l’empira là aussi je ne sais pas ce que c’ est
Pouvez-vous mieux préciser votre attente et votre demande ?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 277
Points
7 860
Localisation
France
l’hypnose c’ est également un état de dissociation si non ce n’ est plus de l’hypnose
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 277
Points
7 860
Localisation
France
Il prône une hypnose douce et fluide en saturant les canaux sensoriels selon une technique propre qui tourne de l’un à l’autre jusqu’à l’effet désiré....
 
Hypnolution

Hypnolution

Membre
Pro
messages
31
Points
1 110
L'hyperemperia c'est une expension de conscience. On l'augmente au point d'englo er le tout.
A l'instar de l'hypnose qui plonge au plus profond des profondeur.
Genre au lieu que ce soit concentrique c'est expensif.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 277
Points
7 860
Localisation
France
ok qu’est-ce qui vous empêche de suivre la formation ?Je viens de regarder le programme il y a plein de thèmes différents pour les inductions
 
Axiome

Axiome

Membre
messages
49
Points
1 960
Age
31
Ca me semble aussi pas mal marketing.

L'expension ou la concentration de l'attention fais partie de l'hypnose et on pourras utiliser l'un ou l'autre suivant ce qu'on cherche à faire. De même que le changement des interpretation et de représentation du soi.

Il reste intéressant de connaitre/d'explorer les pratiques les plus efficaces pour cela mais j'imagine que comme beaucoup de choses en hypnose cette formation ce base plus sur des retour empirique que sur des résultats formel.

J'ai pu expérimenter la pleine conscience lors de rêves lucides, paradoxalement c'est le seul endroit ou j'ai pu ressentir le pleine conscience bien qu'aillant longtemps pratiquer la méditation sans m'approcher lors de ces pratique de cette état incroyable. Si l'hypnose peut permettre de s'y rendre à volonter ce serait vraiment révolutionnair.
 
pasq

pasq

Membre
messages
98
Points
3 210
Localisation
Lyon, France
@Axiome
C est bien la dessus que j'essaye de bosser
Et pour répondre a ta demi-question, sache que c'est tout a fait réalisable, une fois que tu connais les 2 et le "but"

@moune
C’était pour répondre a une précédente question
Je n'ai pas les moyens de me payer une formation, juste pour apprendre des inductions
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
j ai pas vu d'élevation la dedans
Il propose plusieurs noms dans ses méthode connues, l'expansion de conscience, c'est ce qu'il faut comprendre... L'idée est de saturer le conscient en le noyant d'informations, pour rentrer en transe tout en restant pleinement associé. Tous le langage utilisé pour induire une transe vise à rester associé (donc on visualise avec ses yeux et utilise une argumentation associant etc...) L'idée à la base et de prendre conscience de plus en plus de choses, de s'élever tout en veillant à garder les pieds au sol. La transe est très différente de l'hypnose E, elle est très proche de la méditation pleine conscience. En fin de séance, il n'y a pas de réveille, on demande juste à la personne d'ouvrir les yeux comme elle veut.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Pour une transe en ouverture quand on est pas habituer sa prend plus de temps...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
pour moi tout ça c’ est du baratin marketing....L’hypnose c’ est toujours de l’hypnose .....et c’ est surtout un état naturel
Alors l’empira là aussi je ne sais pas ce que c’ est
Ben c'est bien dommage, l'hypnose E, c'est une dissociation et une profonde relaxation. Le docteur cungi Charly dans ces exercices de cohérences cardiaque qu'il enseigne d'ailleurs aux pilotes de chasse, fait bien une distinction en demandant de mobiliser au maximum ses sens pour rentrer dans de la vigilance calme, pas dans la relaxation plus favorable au sommeil...C'est l'idée même de l'expansion de conscience, mobiliser de plus en plus ses sens. On retrouve la même idée dans le livre des TOP...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Oui, je dirais qu'intuitivement ça ne me semble pas déconnant, pour en revenir à l'induction, je ne me suis jamais endormis en travaillant sur une expansion, mais souvent en intériorisation
 
Nouveaux messages
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
110
LydieO
L
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
143
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
111
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut