Présentation

  • Initiateur de la discussion Santoline34
  • Date de début
Santoline34

Santoline34

Membre
messages
2
Points
680
Localisation
France
Bonsoir à toutes et tous,

C’est avec curiosité que j’ai entrepris quelques recherches sur le net à la suite d’une expérience vécue il y a quelques jours au cours de laquelle j’ai été “fascinée” par le “controversé” ou “célèbre” (je mets volontairement en guillemets les termes dont je sais qu’ils sont sujets à discussions selon avis des unes et des autres) Messmer.

J’ai en effet le besoin de comprendre et à minima à arriver à poser des mots sur les états de conscience que j’ai traversé au cours de cette “expérience” à laquelle je ne m’attendais pas vraiment.

Il me semble que ce forum me permettra par sa lecture de découvrir les techniques employées et surtout de comprendre par quels différents stades je suis passé.

Je pense que lors de cette soirée ma réceptivité a été très importante, à en croire tout ce que j’ai accepté de faire sans que je ne le vive comme un contrainte majeure car il a poussé loin ... j’ai eu droit à différents scénarios pendant près d’une heure avec pour apogée ... une tentative (réussie) de suggestion d’orgasme !

Au départ, je m’en suis rendue comme je l’imagine Madame ou Monsieur tout le monde à ce spectacle avec des amis et famille sans à priori négatifs ni même positifs. Je voulais voir par moi même ce dont il s’agissait pour me faire une opinion.
Je ne pense pas avoir été conditionnée plus que cela en amont.

J’en retire un souvenir enrichissant sur le plan personnel et ce qui m’a le plus bluffée est cet état d’absence totale d’inhibition assez impressionnant.

La “rationnelle” que je suis à donc à présent besoin de se documenter sur le processus qui conduit à l’expérience vécue car étant totalement novice sur le sujet, je voudrais savoir par quels stades de conscience modifiée, états somnambuliques, transes (pardonnez mon inculture si je confonds ...) je suis passée en fonction de mes ressentis.

Je vous remercie de votre accueil et prends volontiers toute information sur ce sujet complexe qu’est l’etat hypnotique.

À bientôt !
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 277
Points
7 860
Localisation
France
Bienvenue,c'est de l'hypnose de spectacle que vous parlez.
Une hypnose qui fonctionne essentiellement avec des sujet très suggestionnables,car elle est basée sur la suggestion:"vos doigts sont collés.."
Tout le monde n'y est pas réceptif.
Revenez sur le début de la séance,où il fait des tests de "présélection" et demande à certaines personnes d'aller s'assoir sans explication....
Bienvenue chez Messmer et non Mesmer.
 
Santoline34

Santoline34

Membre
messages
2
Points
680
Localisation
France
Oui j’ai bien compris qu’il faut la distinguer de la thérapeutique, la finalité n’etant pas la même. Il a fait faire trois tests de réceptivité et les trois ont fonctionné me concernant : le premier mais sans avoir été retenue (j’avais peur d’etre sur scène et en particulier de tomber lors de la perte de conscience, je n’etais pas en confiance absolue), le second en deuxième partie où là, j’etais endormie sur mon fauteuil, j’ai dansé et ait été chatouillée avant de rejoindre la scène. Et la troisième ayant fonctionné aussi dans le public (hors scène).
Par contre j’ai ressenti des états de conscience plus ou moins profonds et j’imagine que cela doit correspondre à différents stades que j’aurais aimé comprendre.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 277
Points
7 860
Localisation
France
différents stades que j’aurais aimé comprendre
Il n'y a rien a comprendre car l'hypnose est un état naturel dans lequel vous entrerez toutes les 90 mn,c'est prouvé par les chercheurs.
Après il existe plein de livres détaillant comment fonctionne l'hypnose et ce que l'on peut apprendre à faire avec...
 
Vous aimerez:
dide70
  • Question
  • dide70
2
Réponses
50
Affichages
7 K
Nossolar
Nossolar
Nouveaux messages
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
105
LydieO
L
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
138
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
100
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut