741321

  • Initiateur de la discussion 741321
  • Date de début
741321

741321

Membre
messages
7
Points
2 090
Localisation
Auchy les mines;nord pas de calais;france;terre
Bonjour,ou bonsoir selon le temps qu'il sera quand vous lirez ce message.

Je me prénomme Cyrille,j'ai 13 ans,je suis actuellement en seconde et je souhaite devenir médecin.
Après avoir longtemps chercher a mieux comprendre les ficelles de l'esprit et son fonctionnement, voila que je me retrouve par hasard sur ce forum.Me disant:Tiens,sa a l'air plutôt sérieux ici et les gens savent de quoi il parlent;J'ai essayer,après avoir rassembler quelque informations essayer de m'introduire en A-H.Et,étant surpris du résultat après 1 mois,aussi du sérieux de ce forum et de sa communauté, je m'inscrit donc ici afin de m'améliorer,d'aider les autres pour essayer d'un jour devenir aussi bon que certains maitres ici le sont afin de pouvoir m'aider dans ma vie,et pourquoi pas aider les autres.

Revenons un moment sur moi.

Je suis associable,je ne parle presque jamais,j'écoute du death métal,sympa avec les personnes qui ne m'embête pas et je suis heureux de pouvoir leur rendre des services et de passer du temps avec eux.Pour le reste je me montre extrêmement rancunier et je me venge toujours si ils m'importunent.D'une manière subtile est réfléchie,même si cela prend du temps.
Toujours absent mentalement,je passe le plus clair de mon temps a observer seul dans mon coin,a profiter de cette tranquillité pour me remettre continuellement en question et a essayer de m'améliorer si nécessaire.
Je suis toujours calme et neutre et essaye de ne jamais changer;car pour moi être énerver ou content peut me pousser a faire certaines actions moins réfléchies qui exposeront mes points faibles.
Voila a peu prés tout sur moi.Je ne vais pas épiloguer sur plus de détails et allonger ce long monologue qui doit déjà être assez long a lire.

Je shouaite enfin remercier la communauté entière et j'espère que nos dialogues seront constructif.Ce qui risque de l'être vu la manière subtile que certains ont à a parler.Notamment ceux qui ont un nombre élevé de post ici.En tout cas il le sera surement plus que de parler a des personnes dénué de tout vocabulaire qui ce trouvent a mon lycée.Sans pour autant les traiter d' illettrés.
Et aussi remercier ceux qui ont pris la peine de lire cette bréve présentation de moi.
J'apporterai le meilleur de moi même pour répondre au questions des gens présent sur ce forum.Quand j'aurai pris un peu d'expérience.
Pour information(qui peut paraitre inutile)Je souhaite apprendre l'hypnose seul,sans livre, sans "formations",pour pouvoir apprendre de la meilleure manière pour moi.
Allez;Au revoir et passez une bonne journée ou une bonne nuit,selon le cas!
 
Gaulgaut

Gaulgaut

Membre
messages
159
Points
2 890
Bonjour et bienvenu sur le forum.
Apprendre l'hypnose par tes propres moyens... Pourquoi pas, après tout Erickson ( le dieu de l'hypnose ) a bien appris en autodidacte. Dans ce cas, je te donne un petit conseil ( ou 2 ). Erickson a mis plus de 30 ans pour atteindre son niveau, ( entre autre parce qu'il a dû partir de zéro et créer toutes le bases dont nous nous servons aujourd'hui ). Je pense donc que si tu ne veux pas que ton apprentissage dure autant de temps, il y a quelques petits trucs à savoir :
-D'abord, tout dans les livres n'est pas bon à jeter ( même si il ne faut pas tout gober bêtement, mais je penses que tu l'as compris ). L'expérience des autres permet de faire des raccourcis dans un apprentissage, et d'acquérir une compétence, avec un tout petit peu d'entrainement, ce qui a pris beaucoup plus de temps à d'autre pour le créer. Après, libre à toi de l'assimiler comme tu veux ou de ne pas vraiment y faire attention.
-Ensuite comme pour les massages, le judo, l'Aikido, etc, savoir ce que tu dois faire ressentir aux autres ( parce que tu l'a ressenti toi même ) permet de le comprendre comment le faire ressentir aux autres plus facilement, tu apprends d'une façon un peu plus globale que si tu ne connaissais le sujet que d'un seul point de vue ( le mieux, c'est de connaître les choses du point de vue de l'hypnotiseur, de l'hypnotisé, et d'un observateur neutre qui n'est pas du tout impliqué dans ce qui se passe. Une fois que tu as tous ces points de vue, tu commences à comprendre les choses de manière assez complète )
- Enfin, comme tu es au collège, tu dois avoir plein d'exemple d'hypnotiseurs bien plus doués que beaucoup d'hypnotiseurs professionnels : les profs ! Quand tu sera en cours, et que tout le monde a son esprit qui commence à "partir" vers des contrées plus intéressantes qu'un cours ennuyeux (pour moi c'est la géo le pire ), surtout quand c'est juste après avoir manger, observes les gens autour de toi et observe ce que fait le prof pour mettre tout le monde dans cet état avec tan de facilité ( il voudraient même que leurs élèves suivent, mais ils n'y arrivent pas, c'est pour dire !! ). Tu apprendras souvent bien plus sur l'hypnose de cette manière qu'en écoutant ce que te diront certain hypnotiseurs peu doué. ( mais chut, ne le répètes à personne, c'est un secret. Si les profs venaient à l'apprendre, je crois qu'ils me taperaient sur les doigts )
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
741321 à dit:
)Je souhaite apprendre l'hypnose seul,sans livre, sans "formations",pour pouvoir apprendre de la meilleure manière pour moi.
!

Bonjour jeune homme; et bienvenu sur ce forum.

Vouloir apprendre sans formation est une bonne idée, étant moi même autodidacte, mais sans livre, je ne vois pas comment. c'est quand même dans les livres que vous trouverez les bases de la discipline.
Et comme le dit gaulgaut, tout n'est pas à jeter dans les livres.
gaulgaut à dit:
t Erickson ( le dieu de l'hypnose )
Cette phrase n'engage que gaulgaut, et bien qu'Erickson ait été un génie, il n'y a pas que sa méthode qui marche, il faut ratisser plus large si vous voulez apprendre.
Bon courage et félicitation pour votre orthographe.
 
741321

741321

Membre
messages
7
Points
2 090
Localisation
Auchy les mines;nord pas de calais;france;terre
Merci pour l'accueil ainsi que pour les informations qui me seront surement d'une grande utilité dans mon apprentissage.Et il durera au temps de temps qu'il le faudra.Je ne cherche pas a me précipiter.
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Bonjour Cyrille,

Bienvenu...


741321 à dit:
Je suis toujours calme et neutre et essaye de ne jamais changer;car pour moi être énerver ou content peut me pousser a faire certaines actions moins réfléchies qui exposeront mes points faibles.


C'est sympa aussi de laisser nos émotions s'exprimer un peu... sans pour autant prendre le dessus sur la raison...
Et puis ça permet d'évacuer un peu tout ce qu'on a à l'intérieur... comme une soupape de cocotte minute, qui laisse s'échapper la pression pour que la cocotte n'Explose pas.

Qu'en pensez-vous ?
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Bonjour Cyrille,

Bienvenu...


741321 à dit:
Je suis toujours calme et neutre et essaye de ne jamais changer;car pour moi être énerver ou content peut me pousser a faire certaines actions moins réfléchies qui exposeront mes points faibles.


C'est sympa aussi de laisser nos émotions s'exprimer un peu... sans pour autant prendre le dessus sur la raison...
Et puis ça permet d'évacuer un peu tout ce qu'on a à l'intérieur... comme une soupape de cocotte minute, qui laisse s'échapper la pression pour que la cocotte n'Explose pas.

Qu'en pensez-vous ?
 
741321

741321

Membre
messages
7
Points
2 090
Localisation
Auchy les mines;nord pas de calais;france;terre
Oui,c'est assez pertinent.Je relâche la pression de temps en temps: une fois rentré chez moi ou en écoutant un bon morceau bien brutal de métal à l'écart des autres en me laissant envahir par la musique si je suis a mon lycée.Sinon je ne tiendrai jamais.Et pour les émotions hé ben je suis assez insensible.Enfin c'est ce que les personnes qui m'entourent m'ont toujours dis.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Bonjour Cyrille,

C'est une bien belle présentation et bienvenu sur ce forum où je te souhaite de trouver ton bonheur.
Il y a des vidéos aussi à visionner sur le site ou sur youtube aussi (extraits de séances, applications)

On entend les voix, on voit les scripts appliqués.
 
741321

741321

Membre
messages
7
Points
2 090
Localisation
Auchy les mines;nord pas de calais;france;terre
Merci je vais allez voir cela de suite
 
Vous aimerez:
AEA
  • Question
  • AEA
Réponses
2
Affichages
1 K
brisophro
B
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
42
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
41
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut